Contrôleur RH 60%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 novembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Lieu de travail :Zürich
Contrôleur RH 60%
Bien pour la vie – telle est notre devise. En tant que partie de la direction de l’éducation du canton de Zurich, l’Office de la jeunesse et de l’orientation professionnelle est responsable des offres dans le domaine de l’aide à l’enfance et à la jeunesse ainsi que de l’orientation professionnelle. Au centre de notre travail se trouvent les enfants, les jeunes et les familles. Nous nous engageons chaque jour avec beaucoup de passion et d’engagement pour eux.
Vous possédez des connaissances approfondies en indicateurs et processus RH et souhaitez contribuer à façonner, piloter et développer le domaine RH ? Alors nous nous réjouissons de faire votre connaissance.
Devenez membre de notre équipe dès le 1er janvier 2026 ou selon accord !
Vos tâches :
- Soutien à la gestion stratégique et opérationnelle du personnel par des analyses approfondies, des rapports et des bases de décision
- Développement du contrôle de gestion RH ainsi que maintenance et extension des indicateurs RH et de management
- Élaboration d’évaluations, prévisions et analyses ainsi que développement de mesures appropriées
- Élaboration de concepts de contrôle pour diverses questions et conseil de nos parties prenantes sur les indicateurs et tendances
- Direction et participation à des projets RH
- Responsabilité globale de la gestion organisationnelle dans SAP, de la maintenance de la structure organisationnelle à l’optimisation des processus en passant par l’assurance de la qualité des données
Votre profil :
- Diplôme universitaire en économie d’entreprise, comptabilité & contrôle de gestion ou dans un domaine comparable
- Expérience de plusieurs années dans le contrôle de gestion, idéalement dans le domaine RH
- Connaissances approfondies en SAP HCM et gestion organisationnelle
- Maîtrise parfaite de l’allemand à l’oral et à l’écrit
- Capacité d’analyse, méthode de travail précise et compétences avérées en conseil
- Maîtrise des outils MS Office, en particulier Excel
- Motivation pour un domaine d’activité polyvalent et responsable ainsi qu’un bon sens de l’humour
Nous vous offrons :
- un poste attractif avec une grande autonomie et une marge de manœuvre importante
- une équipe engagée qui vit la collégialité et l’humour
- des locaux de bureau situés en centre-ville, avec possibilité de télétravail et bien plus encore…
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne. Les candidatures des agences de placement ainsi que les candidatures par e-mail ne seront pas prises en compte pour ce poste.
Pour toute question, Mme Gönül Yorulmaz, cheffe d’équipe administration RH, est à votre disposition au tél. 043 259 89 76. Des informations supplémentaires sont disponibles sur www.ajb.zh.ch.
Bien pour la vie – telle est notre devise. En tant que partie de la direction de l’éducation du canton de Zurich, l’Office de la jeunesse et de l’orientation professionnelle est responsable des offres dans le domaine de l’aide à l’enfance et à la jeunesse ainsi que de l’orientation professionnelle. Au centre de notre travail se trouvent les enfants, les jeunes et les familles. Nous nous engageons chaque jour avec beaucoup de passion et d’engagement pour eux.
Vous possédez des connaissances approfondies en indicateurs et processus RH et souhaitez contribuer à façonner, piloter et développer le domaine RH ? Alors nous nous réjouissons de faire votre connaissance.
Devenez membre de notre équipe dès le 1er janvier 2026 ou selon accord !
Vos tâches :
- Soutien à la gestion stratégique et opérationnelle du personnel par des analyses approfondies, des rapports et des bases de décision
- Développement du contrôle de gestion RH ainsi que maintenance et extension des indicateurs RH et de management
- Élaboration d’évaluations, prévisions et analyses ainsi que développement de mesures appropriées
- Élaboration de concepts de contrôle pour diverses questions et conseil de nos parties prenantes sur les indicateurs et tendances
- Direction et participation à des projets RH
- Responsabilité globale de la gestion organisationnelle dans SAP, de la maintenance de la structure organisationnelle à l’optimisation des processus en passant par l’assurance de la qualité des données
Votre profil :
- Diplôme universitaire en économie d’entreprise, comptabilité & contrôle de gestion ou dans un domaine comparable
- Expérience de plusieurs années dans le contrôle de gestion, idéalement dans le domaine RH
- Connaissances approfondies en SAP HCM et gestion organisationnelle
- Maîtrise parfaite de l’allemand à l’oral et à l’écrit
- Capacité d’analyse, méthode de travail précise et compétences avérées en conseil
- Maîtrise des outils MS Office, en particulier Excel
- Motivation pour un domaine d’activité polyvalent et responsable ainsi qu’un bon sens de l’humour
Nous vous offrons :
- un poste attractif avec une grande autonomie et une marge de manœuvre importante
- une équipe engagée qui vit la collégialité et l’humour
- des locaux de bureau situés en centre-ville, avec possibilité de télétravail et bien plus encore…
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne. Les candidatures des agences de placement ainsi que les candidatures par e-mail ne seront pas prises en compte pour ce poste.
Pour toute question, Mme Gönül Yorulmaz, cheffe d’équipe administration RH, est à votre disposition au tél. 043 259 89 76. Des informations supplémentaires sont disponibles sur www.ajb.zh.ch.