Responsable du contenu produit et du merchandising (80-100%) | Boutique en ligne Gonser - Acheter en toute sécurité et à bon prix
Hergiswil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Hergiswil
Résumé de l'emploi
Gonser AG, acteur clé du commerce en ligne suisse depuis 2009, recherche un Teamlead Product Content & Merchandising. Rejoignez un environnement dynamique avec un jeune équipe motivée.
Tâches
- Développer et optimiser la stratégie de contenu produit.
- Assurer une présentation produit de haute qualité et conforme.
- Collaborer avec divers départements pour améliorer la performance.
Compétences
- 2-3 ans d'expérience en Product Content ou E-Commerce souhaitée.
- Fortes compétences en communication et esprit d'équipe.
- Expérience en analyse de performance et optimisation de contenu.
Est-ce utile ?
Depuis 2009, Gonser AG est très active dans le commerce en ligne suisse et s'est développée au cours des dernières années en une entreprise dynamique avec plus de 70 employés. Sur GONSER.CH, nous proposons une large gamme d'articles de jardin, de maison et de loisirs. Notre recette du succès : des prix équitables, une expédition rapide et une équipe jeune et motivée qui offre un service simple à nos plus de 1'000'000 clients chaque jour.
En raison de la croissance continue, nous recherchons immédiatement pour renforcer notre jeune et dynamique équipe une personnalité proactive, orientée client et analytique pour le nouveau poste de
Responsable du contenu produit et du merchandising (80-100%)
As-tu envie de bousculer le commerce en ligne suisse avec GONSER et de faire avancer la boutique en ligne avec un contenu attractif ?
En tant que Responsable du contenu produit et du merchandising, tu es responsable de la stratégie, de la mise en œuvre et du développement continu d'un contenu produit de haute qualité et favorisant les ventes pour notre boutique en ligne. Pour cela, tu développes avec l'aide de ta petite équipe, en intégrant des connaissances en psychologie de la vente, la présentation des produits de manière continue. Crée ensemble des expériences d'achat qui enthousiasment et mets nos produits en valeur avec ton savoir-faire.
Ton défi
- Développement de la stratégie de contenu produit dans la boutique en ligne en tenant compte des besoins des clients, des tendances et des domaines de produits en expansion
- Assurer une présentation de produit de haute qualité, favorisant les ventes et conforme en texte et image
- Optimisation et gestion des processus de création, d'approbation et d'entretien de contenu, y compris la coordination des prestataires externes
- Collaboration étroite avec les achats, le marketing, le SEO, les données/BI pour améliorer continuellement la présentation des produits
- Optimisation basée sur les données des pages de détails des produits selon des KPI définis tels que le taux de conversion, le temps de mise sur le marché, etc.
- Planification, mise en œuvre et évaluation de tests de contenu structurés (par exemple, styles d'image, variantes de texte) pour améliorer l'expérience client
- Développement de stratégies pour l'automatisation du contenu et développement d'outils de soutien
- Direction technique, coaching et soutien opérationnel de l'équipe
Ce qui est important pour nous
- Min. 2-3 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du contenu produit, du merchandising ou de l'UX dans un environnement numérique, idéalement dans le secteur du e-commerce
- Compréhension stratégique approfondie de l'expérience client et de la communication produit orientée vers les ventes, ainsi que la capacité à adopter la perspective du client
- Sensibilité pour des contenus visuels et textuels attrayants avec un haut niveau de qualité
- Expérience solide dans l'analyse de la performance du contenu et l'optimisation basée sur les données
- Maîtrise des bases du SEO pour l'optimisation des contenus produits en faveur des moteurs de recherche
- Communication ciblée, grande initiative personnelle et méthode de travail structurée
- Expérience de collaboration avec des équipes interdisciplinaires, idéalement première expérience de direction
- Connaissances des systèmes ERP et PIM (par exemple, avec PlentyONE) un atout
Notre offre
- La possibilité de façonner stratégiquement des contenus passionnants à long terme et d'offrir une réelle valeur ajoutée à nos clients
- Beaucoup de liberté de création dans un rôle clé nouvellement créé : tu as la chance de prendre des responsabilités, de donner de nouvelles impulsions et de contribuer à un véritable changement
- Direction générale comme partenaire de réflexion à égalité et voies de décision courtes
- Environnement dynamique dans une entreprise en croissance avec des hiérarchies plates
- Conditions avantageuses pour les employés dans la boutique
- Bureaux modernes à Hergiswil (NW)
- 5 semaines de vacances par an
- Travail flexible avec des possibilités de télétravail et un temps de travail annuel personnalisable
Curieux ? Nous attendons avec impatience ta candidature ! Merci de nous envoyer tes documents de candidature complets uniquement par e-mail à jobs@gonser.ch.
À propos de l'entreprise
Hergiswil
Avis
- Style de management4.7
- Salaire et avantages4.7
- Opportunités de carrière4.0
- Ambiance et conditions de travail5.0