Employé(e) administratif(ve) commercial(e) 40-60%
Kanton Appenzell Innerrhoden
Appenzell
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 octobre 2025
- Taux d'activité :40 – 60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Appenzell
Résumé de l'emploi
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) pour notre entreprise. Une belle opportunité dans un environnement dynamique et solidaire.
Tâches
- Gérer la correspondance et les demandes téléphoniques.
- Assurer la création de documents administratifs et statistiques.
- Effectuer la facturation et la gestion des cas clients.
Compétences
- Formation commerciale et expérience en administration, idéalement dans la protection de l'enfance.
- Excellente expression orale et écrite avec sens des chiffres.
- Autonomie, intégrité et empathie envers les personnes en difficulté.
Est-ce utile ?
Vos tâches
- Gestion de la correspondance
- Réception et traitement des demandes téléphoniques
- Responsabilité administrative lors de la rédaction des certificats de capacité d'agir et du dépôt des mandats de protection
- Collecte de diverses statistiques et collaboration à l'élaboration du rapport d'activité
- Élaboration de l'ordre du jour pour les réunions des autorités
- Correction, préparation et envoi des décisions
- Enregistrement et traitement des cas dans le système client
- Responsabilité des facturations
Votre profil
- Formation commerciale de base et expérience pratique en administration, de préférence dans le domaine de la protection de l'enfant et de l'adulte
- Assurance à l'expression orale et écrite ainsi qu'une bonne compréhension des chiffres
- Travail précis, rapide, autonome et intègre
- Empathie et capacité de compréhension envers les personnes en situation de vie difficile
- Volonté de collaborer étroitement avec la deuxième employée administrative