Secrétaire administratif/ve 50 - 60%
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 août 2025
- Taux d'activité :50 – 60%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Le Bezirksgericht Zürich, grand tribunal, recherche un(e) Verwaltungssekretär/in à 50-60%. Rejoignez un environnement dynamique avec de nombreux avantages.
Tâches
- Gérer les procédures judiciaires et les convocations.
- Assurer le contact avec les avocats et les parties prenantes.
- Effectuer des tâches administratives variées au tribunal.
Compétences
- Formation commerciale ou qualification équivalente requise.
- Maîtrise des outils MS-Office indispensable.
- Flexibilité et autonomie dans le travail quotidien.
Est-ce utile ?
Secrétaire administratif/ve 50 - 60%
Le tribunal de district de Zurich est le plus grand tribunal de première instance de la justice zurichoise, avec environ 400 employés et environ 20'000 affaires à traiter chaque année.
Pour le tribunal du travail, nous recherchons à partir du 1er octobre 2025 ou sur accord un/e
Secrétaire administratif/ve 50-60%
Pour le tribunal du travail, nous recherchons à partir du 1er octobre 2025 ou sur accord un/e
Secrétaire administratif/ve 50-60%
Votre domaine de responsabilité
- Créer des procédures judiciaires
- Gestion des convocations (prise de rendez-vous, création et envoi de convocations, appel des interprètes, etc.)
- Service au guichet
- Contrôle et traitement de la circulation des dossiers ainsi que remise de dossiers
- Édition et envoi de décisions
- Communication téléphonique avec avocats, parties, autorités et personnes en quête de conseils juridiques
- Service postal, archivage des procédures judiciaires définitives et travaux de secrétariat généraux
- Remplacement des collègues de l'équipe
Votre profil
Vous disposez d'une formation commerciale ou d'une qualification professionnelle équivalente. Travailler avec les produits MS-Office ne vous pose pas de problème et vous vous intéressez aux questions juridiques. Une expérience dans un tribunal, dans l'administration ou dans un cabinet d'avocats est un atout. Si vous avez également une bonne capacité d'assimilation, êtes fiable et flexible, ainsi que capable de travailler de manière autonome et précise, nous serions ravis de faire votre connaissance.
Notre offre
- Défi passionnant au sein d'une jeune équipe
- Abonnement mobile à des conditions attractives
- Contributions Lunch-Check
- Large éventail de formations continues
- Conditions d'engagement selon le droit du personnel cantonal
Candidature
Veuillez nous envoyer vos documents de candidature complets avec vos prétentions salariales (100%) d'ici le lundi 18 août 2025.
Pour des informations concernant le domaine d'activité, Mme Theres Oertli se tient à votre disposition (058 111 60 67).
Pour des informations concernant le domaine d'activité, Mme Theres Oertli se tient à votre disposition (058 111 60 67).
À propos de l'entreprise
Kantonale Verwaltung Zürich
Zürich