Assistant(e) département spécialisé en audit financier 60-100% (h/f/d)
BDO Schweiz
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 décembre 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Assistant(e) département spécialisé en audit financier 60-100% (h/f/d)
Zurich
Services de gestion
n/V
VOTRE PROCHAINE ÉTAPE DE CARRIÈRE CHEZ BDO
Démarrez votre carrière chez BDO en tant qu'assistant(e) département spécialisé en audit financier (Éthique & Indépendance, Qualité & Gestion des risques) et devenez partie prenante d'une entreprise tournée vers l'avenir avec une orientation internationale ! Dans ce rôle passionnant, vous prenez en charge des processus importants et formez les collaborateurs, concevez des e-learnings et optimisez les procédures. Grâce à votre esprit d'équipe, votre compréhension technique et vos compétences linguistiques (allemand, anglais, idéalement français), vous contribuez à l'assurance qualité et au développement continu. Vous bénéficierez d'horaires flexibles (60% à 100%), d'un modèle de travail hybride ainsi que d'une équipe BDO engagée et collégiale à Zurich.
CE QUE VOUS FEREZ
- Soutien à la mise en œuvre et à l'optimisation des processus de gestion de la qualité et de la conformité.
- Gestion et développement des processus internes.
- Rédaction de rapports précis et d'analyses approfondies.
- Participation à l'amélioration continue des processus.
- Encadrement et soutien des collaborateurs dans divers projets.
- Création et gestion de contenus innovants pour l'e-learning.
- Participation à des réunions internationales et échanges avec des collègues en anglais.
CE QUI VOUS PERMET DE RÉUSSIR
- Formation supérieure réussie (par ex. diplôme de haute école spécialisée).
- Expérience professionnelle de plusieurs années – le poste convient également très bien aux personnes en reconversion.
- Idéalement, connaissances en audit financier, finance ou assurance ou dans le domaine de la conformité.
- Bonne compréhension des processus et forte affinité technique, notamment expérience avec des outils tels que SharePoint, Excel, SAP ou programmes d'e-learning.
- Excellente capacité à travailler en équipe, esprit orienté solution ainsi que méthode de travail autonome et structurée.
- Excellentes connaissances en allemand et en anglais ; la connaissance du français est un atout.
CE QUE NOUS OFFRONS
Activités variées
Développement personnel
- Vue d'ensemble globale de nombreuses entreprises
- Possibilité de prise de responsabilités précoces
- Travail interdisciplinaire avec des spécialistes
Équilibre vie professionnelle/vie privée
- Soutien aux formations externes
- Large offre de séminaires internes
- Programme de promotion pour cadres
- Possibilités de séjours à l'étranger (détachement)
- Accompagnement individuel
- Année de travail avec horaires flexibles
- Compensation des heures supplémentaires
- Télétravail / travail indépendant du lieu possible
- Possibilité de congé sans solde (sabbatical)
Travailler chez BDO
BDO est une entreprise suisse leader dans l'audit financier, la fiducie, la fiscalité et le conseil aux entreprises avec un réseau international solide. Nos collaborateurs évoluent dans un environnement de travail exigeant, offrant des possibilités de développement individuel et caractérisé par une ambiance collégiale.