AMEOS : Direction (h/f/d) Développement médical
Region AMEOS Nord
Neustadt in Holstein
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Neustadt in Holstein
Résumé de l'emploi
Nous recherchons un(e) Leitende Medizinentwicklung pour notre équipe dynamique. Cette position offre un cadre enrichissant et des perspectives de développement.
Tâches
- Diriger le secteur du Medizincontrolling et du Qualitätsmanagement.
- Développer stratégiquement les domaines sous votre responsabilité.
- Assurer la formation du personnel médical sur la documentation.
Compétences
- Diplôme en médecine ou formation équivalente dans le secteur de la santé.
- Expérience en Medizincontrolling et en Kodierung.
- Connaissance approfondie des systèmes d'information hospitaliers.
Est-ce utile ?
Vos avantages
- Une tâche intéressante et variée avec beaucoup de place pour l’initiative personnelle
- Collaboration au sein d’une équipe engagée
- Soutien généreux pour la formation continue ainsi qu’une planification de carrière individuelle dans le cadre de notre concept de développement du personnel
- Possibilités de participer activement au développement conceptuel des établissements
- Une large gamme de réductions pour les employés (Corporate Benefits)
- Programme de soutien gratuit pour les employés (pme Familienservice) ainsi qu’une garde d’enfants d’urgence gratuite
- Possibilité de louer un vélo (par ex. vélo électrique), y compris une subvention de l’employeur
- Mesures de prévention et de promotion de votre santé
Vos tâches
- Direction du secteur du contrôle médical et de la gestion de la qualité
- Développement stratégique et opérationnel des secteurs placés sous votre responsabilité
- Premier contact pour toutes les questions de codage et de facturation pour les cliniques de la région Nord
- Préparation, suivi et réalisation des contrôles structurels et GBA du MD, des certifications et audits
- Correspondance avec les financeurs et les caisses d’assurance maladie
- Évaluation et décision en cas de litiges et contentieux, y compris échanges avec le service juridique interne et externe
- Formations transversales du personnel médical dans les domaines de la documentation et du codage
- Garantie de la remise des rapports de qualité, §21 livraison de données, PPUGV, PPP-RL, PPBV et volumes minimums dans les délais et de manière appropriée
- Évaluations et analyses pour les décisions stratégiques dans tous les domaines pertinents pour l’hôpital
- Travail de projet spécialisé
Votre profil
- Diplôme en médecine ou formation comparable dans le secteur de la santé, idéalement avec expérience en gestion
- Expérience pertinente en contrôle médical, codage et/ou gestion MD
- Très bonnes connaissances dans les domaines DRG, PEPP, AOP et Hybrid-DRG
- Connaissances approfondies des cadres légaux, juridiques et économiques en milieu hospitalier
- Bonnes connaissances de MS Office et des systèmes d’information hospitaliers (de préférence ISH, ISHmed)
- Compétence dans l’utilisation de MS Office
- Forte affinité informatique