Rapperswil-Jona
Il y a 11 heures
Responsable de la fidélisation client (h/f) 50% à Rapperswil, St. Gallen, CH
- Date de publication :18 novembre 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rapperswil-Jona
À propos de cette offre
Chaque jour, nous travaillons dur pour rendre les petites entreprises plus performantes. Ça semble ambitieux ? Ça l’est. C’est pourquoi nous avons besoin de ton aide.
Nous défendons la philosophie selon laquelle chaque entreprise devrait pouvoir se permettre des solutions logicielles de haute qualité et efficaces. C’est pourquoi bexio est aujourd’hui le principal fournisseur de logiciels d’entreprise basés sur le web pour les petites entreprises.
Nous sommes toujours en phase d’expansion et comptons plus de 90 000 clients, plus de 7 000 partenaires fiduciaires et plus de 150 collaborateurs. Pour continuer à grandir, nous avons besoin d’un soutien actif !
Responsable de la fidélisation client (h/f) 50%
Ce qui t’attend chez nous :
- Tu surveilles l’utilisation, les retours et les signaux de résiliation afin d’identifier rapidement les clients à risque. Tu interprètes également les KPI importants pour en déduire des actions qui empêchent les résiliations, assurent les renouvellements et comblent les lacunes d’utilisation.
- Tu es en contact direct avec les clients qui résilient ou sont insatisfaits pour clarifier les plaintes et trouver ensemble une solution.
- Pour réduire les résiliations, tu prends des mesures ciblées. Cela inclut des coachings, des webinaires, des optimisations de processus ainsi que des formations aux fonctionnalités.
- Tu réduis les comptes inactifs et suspendus en contactant proactivement les clients et en identifiant les obstacles à l’utilisation.
- La collaboration avec les départements Support, Produit, Marketing et Customer Success t’aide à rendre visibles les problèmes systémiques et à promouvoir les améliorations.
- Avec ta pensée connectée, tu soutiens également l’upselling et le cross-selling lorsque des mesures ou des add-ons créent une valeur claire pour le client.
Ce que nous attendons de toi :
- Tu as une formation commerciale de base achevée ou une formation équivalente ; une formation complémentaire en gestion d’entreprise est un avantage.
- De plus, tu as 2 à 5 ans d’expérience professionnelle dans le service client, la vente ou un rôle similaire (par ex. logiciel, télécommunications, spécialiste client/fidélisation).
- Ta personnalité communicative, déterminée et orientée solution te distingue, et tu convaincs par une grande initiative personnelle et une bonne compréhension des chiffres.
- Une manière de travailler structurée, autonome et en même temps orientée équipe fait également partie de ton quotidien professionnel.
- Ta langue maternelle est le français (ou un niveau équivalent) et tu as d’excellentes connaissances en anglais. L’allemand ou l’italien sont un plus.
Ce que tu peux attendre de nous :
- Travaille intelligemment : Les horaires flexibles sont notre quotidien. De plus, tu choisis le lieu de travail idéal pour tes tâches, chaque fois que ton travail le permet.
- Salaire équitable : Tu fournis un bon travail, nous assurons une rémunération appropriée.
- Tu es important - Le cœur de notre entreprise, ce sont les collaborateurs. C’est pourquoi nous traitons les uns les autres avec respect et simplicité. De plus, nous te donnons la liberté de t’épanouir personnellement dans un environnement de travail positif.
- Équipe d’abord : Une bonne équipe fait un travail encore meilleur. C’est pourquoi nous organisons régulièrement des événements pour renforcer la cohésion.
- Des collaborateurs en bonne santé : Nous allons bien quand tu vas bien. C’est pourquoi nous favorisons un équilibre sain entre travail et vie privée avec des offres sportives et de détente.
- Plus que nécessaire : bexio prend en charge pour toi la plus grande part des primes de la caisse de pension. De plus, nous proposons un programme à la carte adapté à ta vie et à tes besoins.
- Tu peux bénéficier de conditions avantageuses pour les abonnements mobiles.
Ce que tu devrais encore savoir sur nous :
Nous sommes une jeune entreprise dynamique qui travaille en équipe pour rendre un excellent produit encore meilleur. Tu es au bon endroit si tu veux travailler avec nous dans une atmosphère vivante de scale-up sur cette idéologie et que tu aimes le web ainsi que ses possibilités. Chez nous, il y a de la place pour se développer personnellement et professionnellement dans un environnement de travail positif et pour donner à tes idées la liberté nécessaire.
Ça te plaît ? Alors postule directement en ligne via le lien suivant. Par respect pour l’environnement, merci de ne pas envoyer de candidatures papier – une version numérisée suffit.
Nous nous réjouissons de te rencontrer !