Employé(e) de secrétariat (Office de la migration) - 80% | Schwytz | dès le 1er janvier 2026 ou selon accord
BBZ Pfäffikon
Schwyz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 septembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Schwyz
Résumé de l'emploi
Rejoignez une administration dynamique au cœur de la Suisse. Profitez d'un environnement de travail flexible et enrichissant.
Tâches
- Assurer le service téléphonique et au guichet.
- Gérer le traitement des documents dans l'archivage électronique.
- Collecter des données biométriques pour les titres d'identité.
Compétences
- Formation commerciale et expérience souhaitée.
- Maîtrise des outils informatiques et d'IT.
- Excellente expression écrite et orale en allemand.
Est-ce utile ?
Vous cherchez une activité porteuse de sens au cœur de la Suisse – au milieu d’une nature impressionnante et de zones de détente ? Souhaitez-vous une tâche variée et stimulante avec des voies de décision courtes ? Voulez-vous, par votre travail, faire bouger les choses et apporter une véritable contribution au bien-être de la population ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous.
Ce que vous pouvez accomplir
- Service téléphonique et guichet
- Préparation, traitement et suivi du courrier entrant dans l’archive électronique
- Enregistrement des données biométriques pour la production des permis étrangers
- Délivrance et prolongation des visas
- Réception des demandes et enregistrement des documents de voyage ISR
- Prolongation et modification des autorisations de séjour existantes
- Travaux généraux de secrétariat
Ce qui vous caractérise
- Formation commerciale de base, expérience professionnelle un atout
- Intérêt pour l’administration publique et les questions juridiques et politiques liées à la migration
- Maîtrise des outils informatiques courants et affinité pour les sujets IT
- Expression écrite et orale assurée en allemand
- Connaissances en langues étrangères (au moins anglais et une deuxième langue nationale)
- Mode de travail autonome et efficace
- Capacité à rester calme dans des situations stressantes
Ce que nous vous offrons
- Flexibilité Horaires de travail flexibles avec possibilités de compensation et télétravail selon le domaine.
- Vacances & jours fériés Profitez de 25 à 30 jours de vacances selon l’âge plus au moins 15,5 jours fériés payés par an.
- Formation continue Offre interne variée de formations ainsi que soutien pour les formations externes.
- Mobilité Abonnement demi-tarif CFF à partir d’un taux d’activité de 50% et d’une durée d’emploi d’un an ou plus.
- Prévoyance Caisse de pension avec prestations très avantageuses et plans optionnels pour contributions d’épargne supplémentaires.
- Téléphone mobile Indemnité mensuelle pour téléphone mobile jusqu’à CHF 40.– plus réductions attractives sur abonnements et appareils.
- Famille Allocation familiale supplémentaire jusqu’à CHF 200.– par mois en plus des allocations cantonales pour enfants et formation.
- Santé Postes de travail ergonomiques ainsi qu’offres sportives et de mouvement.
Vos personnes de contact
Vous avez des questions concernant le processus de candidature ? Judith Schelbert, responsable du service du personnel, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 17 19.
Votre nouvel employeur
Les quelque 2300 collaborateurs s’occupent des préoccupations de la population du canton de Schwytz et exécutent des tâches publiques pour le compte des citoyennes et citoyens ainsi que des autorités. L’administration cantonale est le plus grand employeur du canton de Schwytz. Les collaborateurs accomplissent leur mission responsable dans leur travail quotidien et améliorent continuellement la qualité et l’efficacité de leurs activités.
Vous avez des questions concernant le poste ? Sylvie Stucki, cheffe de l’équipe des services, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 12 86.