Analyste Commercial - Gestion Client (h/f/d) 80-100%
Arlesheim
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Arlesheim
Würth AG fournit des artisans de tous secteurs avec des produits de qualité et des solutions système coordonnées autour de l'atelier, du stockage et pour les déplacements. La gamme polyvalente comprend plus de 150 000 articles : des vis, chevilles et ferrures aux outils, machines, produits chimiques-techniques et équipements de protection, jusqu'aux aménagements de véhicules et à la gestion des stocks. Établie depuis 1945 et présente en Suisse depuis 1962, Würth AG propose des solutions sur mesure visant à faciliter le quotidien de ses partenaires. Würth AG, basée à Arlesheim (BL), fait partie du groupe Würth actif dans le monde entier.
TâchesDans ce rôle, vous faites partie d'une équipe dynamique qui constitue l'interface entre la gestion opérationnelle des ventes, le service client stratégique et l'analyse basée sur les données. Vous contribuez activement à la stratégie commerciale et participez de manière significative à l'amélioration de l'expérience client et du succès de l'entreprise.
- En tant que membre de l'équipe Customer Management, vous élaborez des bases décisionnelles basées sur les données pour assurer le meilleur service possible à nos clients
- Vous analysez et optimisez les zones de vente existantes et soutenez nos responsables terrain dans ces domaines
- En collaboration avec la direction commerciale, vous développez de nouvelles approches orientées vers l'avenir et pilotez des projets pour leur mise en œuvre
- Vous n'hésitez pas à effectuer des modifications opérationnelles des clients tout en favorisant l'automatisation constante de nos processus
- Vous prenez la responsabilité de l'élargissement de notre base client et développez des mesures pour l'augmenter durablement
Conditions préalables
- Diplôme dans le domaine de l'économie, Business Analytics, génie industriel ou une discipline comparable
- Excellentes compétences écrites et orales en allemand ainsi que de bonnes connaissances en français
- Fortes capacités analytiques ainsi qu'expérience avec Excel et idéalement Power BI
- Personnalité communicative avec compétences en conseil et capacité à présenter des sujets complexes de manière compréhensible et adaptée au public
- Expérience en gestion de projet ou participation à des projets stratégiques et opérationnels
- Intérêt pour la digitalisation et l'automatisation, associé à une compréhension approfondie des contextes économiques et des processus clients
Nous offrons
- Home-office : jusqu'à trois jours par semaine
- Équilibre vie professionnelle/vie privée : 40 heures de travail par semaine et 5 semaines de vacances pour que vous ayez vraiment assez de temps pour vos autres passions
- Hiérarchies plates : travail autonome et agile dans de petites équipes avec un fort esprit d'équipe et des voies de décision courtes
- Une activité passionnante et stimulante dans un environnement dynamique
À propos de l'entreprise
Arlesheim
Avis
- Style de management5.0
- Salaire et avantages5.0
- Opportunités de carrière4.5
- Ambiance et conditions de travail4.5