Responsable principal du service technique, ECS RISE Hyperscalers
Bellevue
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bellevue
Résumé de l'emploi
Rejoignez SAP, une entreprise qui aide le monde à mieux fonctionner. Découvrez une culture collaborative et des opportunités enrichissantes.
Tâches
- Agir en tant que conseiller technique et de livraison pour les clients.
- Gérer les discussions techniques et orchestrer les experts SAP.
- Analyser les besoins techniques des clients et coordonner les solutions.
Compétences
- Expérience en consulting technique SAP et gestion de projets.
- Excellentes compétences en communication et en présentation.
- Solide compréhension des solutions SAP et des environnements cloud.
Est-ce utile ?
Nous aidons le monde à mieux fonctionner
Chez SAP, nous vous permettons de donner le meilleur de vous-même. Notre culture d'entreprise est axée sur la collaboration et une passion partagée pour aider le monde à mieux fonctionner. Comment ? Nous nous concentrons chaque jour sur la construction des bases de demain et la création d'un lieu de travail qui embrasse les différences, valorise la flexibilité et est aligné sur notre travail axé sur un but et tourné vers l'avenir. Nous offrons un environnement d'équipe très collaboratif et bienveillant avec un fort accent sur l'apprentissage et le développement, la reconnaissance de vos contributions individuelles, et une variété d'options d'avantages parmi lesquelles vous pouvez choisir.
À PROPOS DE L'ÉQUIPE
L'organisation Customer Delivery Engagement (CDE) est l'équipe mondiale au sein de l'organisation SAP Enterprise Cloud Services supervisant tous les aspects de l'engagement client depuis le point de vente tout au long du cycle de vie et fournissant une expertise commerciale, de projet et opérationnelle technique. Ils fournissent des services à portée fixe, proactifs et basés sur les résultats sur l'ensemble de la pile logicielle SAP aux clients RISE de SAP.
L'équipe CDE combine tous les rôles en contact avec le client au sein d'ECS et présente SAP comme une "Voix Unique" grâce à une communication coordonnée à tous les niveaux avec nos clients, parties prenantes internes et externes. Nous sommes dédiés à la centration client, à l'intimité client et au soutien de la gestion du cycle de vie client.
Nous créons une base stable pour les opérations informatiques de nos clients et les soutenons dans leur parcours de transformation numérique vers l'entreprise intelligente basée sur S4/HANA. Avec un accès continu à notre expertise et au réseau plus large d'experts SAP, nos clients peuvent profiter des dernières technologies pour soutenir l'innovation commerciale continue. SAP CDE aide les clients à accélérer l'adoption de l'innovation, offrant la flexibilité d'adapter les changements commerciaux, de mettre en œuvre rapidement les technologies et de standardiser et optimiser les opérations des solutions centrées sur SAP. La mission de l'organisation CDE est de maximiser le succès client en aidant à gérer la complexité, assurer des opérations stables, atténuer les risques et réduire le coût total d'exploitation, soutenir les clients dans leur parcours vers l'entreprise intelligente propulsée par S4/HANA et libérer les investissements ainsi que la capacité des ressources clients pour l'innovation.
LE RÔLE
En tant que Responsable du Service Technique (TSM), nous recherchons un consultant technique SAP senior accompli capable de fournir des résultats de haute qualité de manière constante. En tant que membre clé d'ECS, vous contribuerez à la stratégie mondiale de SAP visant à aider les clients à adopter SAP S/4HANA sur leur chemin vers l'Entreprise Intelligente.
Le Responsable du Service Technique (TSM) agit en tant que conseiller technique et de livraison de confiance dans la protection et l'optimisation des investissements clients dans SAP ECS. Le TSM est responsable du paysage client et conseille sur les changements critiques et complexes du paysage lors de la gestion du cycle de vie. Le TSM travaillera en équipe avec la livraison de services interne ECS pour servir et satisfaire nos clients, en fournissant des services de qualité tout au long de leur cycle de vie.
Il s'agit d'un rôle en contact direct avec les clients, axé sur les clients grands et stratégiques, où vous ferez partie de l'organisation de livraison Enterprise Cloud Services.
Voici les principales tâches que ce rôle effectuera :
· Contact principal pour le client concernant les discussions sur la technologie et la livraison des services cloud.
· Organiser des réunions régulières avec les parties prenantes chez le client et gérer les attentes concernant la livraison des services. Agir en tant que premier point d'escalade.
· Gérer les discussions techniques avec le client et agir en tant qu'orchestrateur des experts pour obtenir l'expertise de l'organisation de livraison SAP selon les besoins.
· Propriété et compréhension détaillée du paysage client géré au sein d'ECS et compréhension des interdépendances entre les systèmes (à la fois au sein d'ECS et au-delà).
· Soutenir l'équipe de compte et les équipes TechOps pour l'exécution du plan et du calendrier de livraison des services.
· Analyser les exigences techniques du client et organiser / coordonner les experts de l'équipe de livraison ECS et conduire ces sujets à une résolution satisfaisante pour le client.
· Présenter les subtilités de l'offre privée, les détails techniques et le modèle d'engagement aux parties prenantes internes et externes.
· Soutenir le client ou les équipes de services SAP pour construire des feuilles de route cloud spécifiques au client couvrant des sujets autour de l'architecture d'infrastructure, des services techniques gérés, de la sécurité et de l'intégration.
· Guider les clients sur tous les aspects techniques tels que la continuité des activités, la sécurité et la conformité, les réseaux, etc.
· Évaluer les exigences de sécurité et de réseau du client pour s'assurer que le cadre d'architecture de sécurité SAP peut répondre aux exigences du client.
· Conduire des revues techniques et opérationnelles (mensuelles) pour mesurer les progrès par rapport à l'architecture cloud définie et à la feuille de route ; établir et conduire des plans de résolution pour résoudre les problèmes jusqu'à leur achèvement.
· Soutenir la feuille de route de migration avec les partenaires, intégrateurs système et/ou les services professionnels SAP.
· Connaissance approfondie de l'architecture S/4HANA, conversion, chemin de migration, méthodologie et outils.
· Compréhension des différentes solutions cloud SAP et des scénarios d'intégration des systèmes SAP avec BTP, Ariba, Successfactors, etc.
ÉDUCATION ET QUALIFICATIONS / COMPÉTENCES ET APTITUDES
· Diplôme de licence ou supérieur dans l'un des domaines suivants : informatique, ingénierie, gestion de l'information.
· Haute maîtrise du portefeuille de produits SAP, des offres et des solutions industrielles.
· Solides compétences en gestion de projet technique et expérience en contact avec la clientèle.
· Forte capacité à traduire entre un public technique et non technique avec confiance.
· Solides compétences en gestion de l'engagement, en création de relations et en désescalade.
· Excellentes compétences en présentation, communication et animation.
· Bonne compréhension des solutions SAP (versions, interdépendances de plateforme, etc.).
· Bonne compréhension des aspects opérationnels (application ou technique) des solutions SAP dans un environnement cloud.
· Bonne compréhension des capacités d'au moins un cloud hyperscale (AWS, MS Azure ou GCP).
· Volonté d'effectuer des déplacements liés aux clients à court terme.
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
· Plus de 8 ans d'expérience dans les tâches administratives SAP Basis REQUISE.
· Plus de 8 ans d'expérience en conseil technique SAP en contact avec la clientèle.
· Plus de 8 ans d'expérience en conception de solutions, architecture d'entreprise et/ou mise en œuvre SAP.
· Plus de 4 ans d'expérience en gestion de projet technique pour les opérations ou la mise en œuvre SAP.
· Les certifications SAP NetWeaver, migration OS/DB, SAP HANA, TOGAF sont un plus.
· Expérience et certifications avec les fournisseurs IaaS (AWS, MS Azure ou GCP) sont un avantage.
· Les compétences SAP HANA et S/4 HANA seraient très utiles mais pas obligatoires.
· La sécurité cloud, y compris la cybersécurité, le chiffrement et la gestion des clés, est préférée.
SAPECSCareers
Nous gagnons avec l'inclusion
La culture d'inclusion de SAP, l'accent mis sur la santé et le bien-être, et les modèles de travail flexibles contribuent à garantir que chacun – quel que soit son parcours – se sente inclus et puisse donner le meilleur de lui-même. Chez SAP, nous croyons que nous sommes renforcés par les capacités et qualités uniques que chaque personne apporte à notre entreprise, et nous investissons dans nos employés pour inspirer confiance et aider chacun à réaliser son plein potentiel. Nous croyons en fin de compte à libérer tous les talents et à créer un monde meilleur.
SAP s'engage aux valeurs d'égalité des chances en matière d'emploi et fournit des aménagements d'accessibilité aux candidats ayant des handicaps physiques et/ou mentaux. Si vous souhaitez postuler chez SAP et avez besoin d'un aménagement ou d'une assistance spéciale pour naviguer sur notre site Web ou pour compléter votre candidature, veuillez envoyer un e-mail avec votre demande à l'équipe des opérations de recrutement : Careers@sap.com.
Pour les employés SAP : seuls les postes permanents sont éligibles au programme de recommandation des employés SAP, selon les règles d'éligibilité définies dans la politique de recommandation SAP. Des conditions spécifiques peuvent s'appliquer aux postes en formation professionnelle.
Les candidats qualifiés seront pris en considération pour l'emploi sans distinction d'âge, de race, de religion, d'origine nationale, d'ethnie, de genre (y compris grossesse, accouchement, etc.), d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, de statut de vétéran protégé ou de handicap, conformément aux exigences légales fédérales, étatiques et locales applicables.
Transparence de la fourchette de rémunération : SAP croit que la valeur de la transparence salariale contribue à une culture honnête et solidaire et constitue une étape importante pour démontrer l'engagement de SAP envers l'équité salariale. SAP fournit la fourchette de rémunération annualisée incluant le salaire de base et l'objectif d'incitation variable pour le niveau de carrière applicable au poste publié. La fourchette combinée ciblée pour ce poste est de 133100 à 226100 (USD). Le montant réel offert au candidat retenu sera dans cette fourchette, en fonction des aspects clés de chaque cas qui peuvent inclure l'éducation, les compétences, l'expérience, la portée du rôle, le lieu, etc., déterminés lors du processus de sélection. Toute incitation variable SAP comprend un montant ciblé en dollars et tout paiement réel dépend de la performance de l'entreprise et personnelle. Veuillez consulter ce lien pour un résumé des avantages SAP et des conditions d'éligibilité : SAP North America Benefits.
ID de la demande : 430734 | Domaine de travail : Technologies de l'information | Déplacements prévus : 0 - 10 % | Statut de carrière : Professionnel | Type d'emploi : Temps plein régulier | Lieux supplémentaires : #LI-Hybrid
Marché principal le plus proche : Seattle
Marché secondaire le plus proche : Bellevue
Segment d'emploi : Cloud, Technologies de l'information, Responsable informatique, Responsable de service, Conformité, Technologie, Service client, Juridique
Bellevue, WA, US, 98004