Junior IT Vendor Manager (h/f/d) 80-100%
Opfikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Opfikon
Résumé de l'emploi
Implenia, leader suisse en construction et immobilier, recrute ! Rejoignez un environnement dynamique offrant de nombreuses opportunités.
Tâches
- Soutenir les achats IT et la négociation de contrats.
- Gérer les contrats et assurer leur mise à jour régulière.
- Analyser les performances des fournisseurs selon les SLA.
Compétences
- Diplôme pertinent et 3 ans d'expérience en gestion de fournisseurs.
- Connaissance des processus ITIL et gestion de contrats.
- Excellentes compétences en communication et en analyse.
Est-ce utile ?
En tant que prestataire suisse leader dans le domaine de la construction et de l'immobilier, Implenia développe, réalise et gère des espaces de vie, des environnements de travail et des infrastructures pour les générations futures en Suisse et en Allemagne. De plus, Implenia propose dans d'autres marchés des projets de construction de tunnels et d'infrastructures associées. L'entreprise regroupe le savoir-faire de services de conseil, de développement, de planification et d'exécution hautement qualifiés sous un même toit, formant ainsi un prestataire intégré et multinational de premier plan dans le secteur de la construction et de l'immobilier, employant environ 9'000 collaborateurs à travers l'Europe.
Plus d'informations sur implenia.com .
Chez Implenia, nous façonnons activement l'avenir numérique de notre organisation. En tant que fonction transversale interne, nous collaborons étroitement avec les départements spécialisés ainsi qu'avec de nombreux prestataires et partenaires IT afin de fournir des services IT innovants et stables.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un Junior IT Vendor Manager motivé et désireux d'apprendre, qui agira comme interface entre les départements spécialisés, le service juridique et les fournisseurs externes, en les soutenant.
Ton lieu de travail est notre siège principal à l'Ambassador House à Opfikon, avec la possibilité de travailler partiellement en télétravail.
Ce que tu feras :
- Tu assistes dans les achats IT, notamment lors des appels d'offres (RfX), des processus de sourcing unique ainsi que dans la rédaction et la négociation des contrats de services IT et de licences.
- Tu entretiens et gères les contrats dans le système de gestion des contrats en veillant à la transparence et à l'actualité.
- Tu surveilles la performance des prestataires IT externes selon les accords de niveau de service (SLA) et gères activement leur performance.
- Tu analyses les risques liés aux fournisseurs et développes de manière proactive des mesures pour minimiser ces risques.
- Tu apprécies la veille du marché, réalises des benchmarks et identifies des potentiels d'optimisation en termes de coûts, de performance et d'innovation.
- Tu contrôles les factures et le budget.
- Tu prépares des bases de décision et contribues à l'amélioration continue des processus de gestion des fournisseurs.
Pourquoi tu réussiras :
- Tu as terminé des études ou une formation équivalente (par ex. économie/informatique, supply chain, droit) et possèdes au moins 3 ans d'expérience dans une fonction similaire dans un environnement international.
- Une première expérience en gestion des fournisseurs IT ou en achats est un avantage.
- Tu as des connaissances de base en droit des contrats, en gestion des services IT et connais les processus ITIL que tu appliques de manière pratique.
- Une maîtrise sûre de MS Office (PowerPoint, Excel) est requise, une expérience avec des systèmes ERP (par ex. SAP) est souhaitée.
- Tu es communicatif, capable de travailler en équipe et organisé, tu travailles de manière structurée et méthodique, avec une bonne compréhension des chiffres et des compétences analytiques.
- Tu maîtrises très bien l'allemand et l'anglais à l'oral et à l'écrit, la connaissance du français est un atout.
Ce que nous t'offrons :
- Un environnement de travail multiculturel avec la chance de contribuer à un avenir vivable
- Des technologies de pointe et un lieu de travail moderne au sein d'une entreprise durable
- Une entreprise qui valorise les talents et la formation continue de ses collaborateurs
- La sécurité d'un groupe financièrement sain et diversifié avec de fortes racines en Suisse
- Une sélection intéressante d'avantages :
- 5 semaines de vacances et 9 jours ponts payés
- une caisse de pension interne avec un très bon taux de couverture et 3 niveaux de cotisation
- de nombreuses réductions chez des fournisseurs renommés de produits et services
Pourquoi nos collaborateurs aiment travailler chez nous, ils te le disent eux-mêmes dans cette vidéo : https://youtu.be/wtuhlIfjJq8
Si tu te reconnais dans cette description et souhaites faire partie d'Implenia, nous nous réjouissons de ta candidature.
Chez Implenia, nous valorisons et vivons la diversité. Notre processus de recrutement est donc axé sur la promotion de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion.
"Nous demandons aux recruteurs de ne pas soumettre de dossiers non sollicités. Toutes les soumissions ne seront pas prises en compte et ne constituent aucune obligation."
À propos de l'entreprise
Opfikon
Avis
- Style de management4.0
- Salaire et avantages4.5
- Opportunités de carrière3.8
- Ambiance et conditions de travail4.0