Président(e) de la commission de vérification des comptes (RPK) de l'Église réformée de Kilchberg
Zürich</li
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich</li
Résumé de l'emploi
Reformierte Kirche Kilchberg recherche un président pour la RPK.
Tâches
- Diriger une commission de cinq membres pour l'audit.
- Examiner le budget et les comptes de la paroisse.
- Organiser deux réunions annuelles et participer aux assemblées.
Compétences
- Membre de la Réformée Église de Zurich, résidence à Zurich.
- Intérêt pour les finances publiques et la gouvernance.
- Expérience en comptabilité ou audit est un plus.
Est-ce utile ?
-
La paroisse réformée de Kilchberg dans le canton de Zurich est une communauté vivante et ouverte avec un nombre croissant de jeunes et de familles.
À partir du 1er juillet 2026, nous recherchons en raison d’un déménagement / retrait :
Président(e) de la commission de vérification des comptes (RPK)
Mandat : juillet 2026 à juin 2030 (élection lors de l’assemblée paroissiale de mai 2026)
Vos tâches :
- Direction de la commission de vérification des comptes composée de cinq membres (équipe existante et rodée)
- Contrôle financier et technique du budget ainsi que des comptes annuels de la paroisse
- Préparation et conduite des réunions (en général 2 réunions ordinaires par an, éventuellement une réunion supplémentaire pour la pré-vérification des comptes annuels, le contrôle des flux financiers ou pour des visites)
- Participation aux deux assemblées paroissiales annuelles
Votre profil :
- Membre de l’Église réformée du canton de Zurich
- Résidence dans le canton de Zurich
- Intérêt pour les finances publiques, la politique et la direction d’un comité
- Connaissances en finances, comptabilité ou audit financier un atout, mais pas obligatoire
- Goût pour une activité modérée mais responsable
Nous offrons :
- Entrée dans une activité administrative avec une charge de travail modérée
- Vue d’ensemble des finances publiques, de la politique et de la direction d’un comité
- Indemnité forfaitaire de CHF 1'200.– par an
- Indemnités supplémentaires d’environ CHF 200.– par an
Charge de travail :
Avec la préparation et le suivi des réunions ainsi que la participation aux deux assemblées paroissiales, la charge annuelle est d’environ 10 à 15 heures.
Cette fonction convient particulièrement aux personnes cherchant une première expérience dans les tâches administratives et s’intéressant aux finances et à la communauté.
Informations complémentaires sur le poste
Veuillez envoyer vos données clés pour une candidature (CV et quelques mots sur votre motivation) par mail à bewerbung@refkilch.ch .
Pour toute question concernant l’annonce et le contenu de la fonction :
Président de la commission de vérification des comptes
Hannes Schärer
Téléphone : +41 79 565 32 82
E-mail : hannes.schaerer@hotmail.com
Nous nous réjouissons de votre prise de contact !