Directeur des ressources humaines et membre de la direction
Felix Platter-Spital
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Basel
Directeur des ressources humaines et membre de la direction
80-100 %, dès que possible ou selon accord
Votre environnement de travail
Avec plus de 1000 collaborateurs, la Médecine gériatrique universitaire FELIX PLATTER est l'une des institutions leaders en Suisse dans les domaines de la médecine gériatrique, de la psychiatrie et de la réhabilitation. Chez nous, la plus haute compétence médicale se conjugue à une véritable empathie – devenez membre de notre équipe engagée !
Vos activités
Développement stratégique, mise en œuvre et surveillance de la stratégie RH en étroite collaboration avec la direction
Conseil à la direction sur les questions stratégiques et opérationnelles RH ainsi que représentation de tous les sujets liés au personnel auprès de la direction et du conseil d'administration
Mise en place, stabilisation et développement de l'organisation RH ainsi que introduction et optimisation de la fonction de support RH
Conception et mise en œuvre d’un portefeuille de services RH performant et digitalisé
Responsabilité du budget personnel et formation de l’UAFP ainsi que collaboration étroite avec le contrôle du personnel et les finances
Responsabilité de l’employer branding et du positionnement de FELIX PLATTER en tant qu’employeur attractif en collaboration avec le marketing
Gestion et développement des collaborateurs RH placés sous votre responsabilité
Représentation de l’entreprise dans des instances externes et auprès de tiers (par ex. syndicats, canton de Bâle-Ville, PeKo)
Participation active à la commission CCT ainsi qu’au comité de la caisse de pension du canton de Bâle-Ville
Responsabilité de la planification et de la conduite de la négociation salariale annuelle et direction des négociations avec les partenaires sociaux
Ce que nous offrons
- Un climat de travail motivant : travaillez dans un environnement innovant et soutenant, qui valorise professionnalisme et esprit d’équipe.
- Diversité et intégration : devenez membre d’une équipe internationale qui considère la diversité comme une force.
- Conditions d’emploi attractives : caisse de pension BS, au moins 5 semaines et 5 jours flexibles de congé.
Votre profil
Diplôme universitaire ou haute école spécialisée avec une formation supérieure en RH (direction du personnel, MAS HRM ou équivalent)
Connaissances approfondies dans le domaine public et/ou hospitalier sont un avantage
Au moins 8 à 10 ans d’expérience avérée en gestion dans un rôle de direction RH
Expérience stratégique et opérationnelle complète en RH et gestion de projets
Gestion multiple des parties prenantes avec une maîtrise assurée des syndicats, associations et commissions du personnel
Excellente aptitude au travail en équipe, notamment en team building et empowerment
Capacité d’affirmation avec empathie et personnalité intégrative
Grande résistance au stress et persévérance
Mode de travail autonome et responsable
Excellentes compétences relationnelles et communicationnelles
Esprit analytique et pensée en réseau
Contact pour candidature
Informations complémentaires
Une mission à la fois stratégique et opérationnelle vous attend. En plus d’une infrastructure moderne, vous disposerez de la marge de manœuvre nécessaire pour contribuer activement au développement de l’entreprise. Une équipe RH motivée ainsi qu’une direction engagée et innovante vous attendent.