Responsable Marketing Produit Global - GPG Isolation & Composants (h/f/d)
Remote - Zurich, Switzerland;Alamo, Tennessee, United States of America;Beijing, China;Ludvika, Dalarna County, Sweden;Maneja, Gujarat, India;Raleigh, North Carolina, United States of America;Remote - North Rhine-Westphalia, Germany
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Remote - Zurich, Switzerland;Alamo, Tennessee, United States of America;Beijing, China;Ludvika, Dalarna County, Sweden;Maneja, Gujarat, India;Raleigh, North Carolina, United States of America;Remote - North Rhine-Westphalia, Germany
Résumé de l'emploi
Rejoignez Hitachi Energy, entreprise innovante en transformation énergétique. Travaillez dans un environnement dynamique avec des opportunités de croissance.
Tâches
- Diriger le marketing et les ventes des composants d'isolation.
- Surveiller l'implémentation des stratégies de vente et marketing.
- Développer des initiatives de croissance transformationales.
Compétences
- Diplôme en ingénierie électrique ou mécanique, 7 ans d'expérience.
- Compétences en vente et marketing dans un environnement international.
- Capacité à établir des relations et à comprendre les besoins clients.
Est-ce utile ?
L'opportunité
Dans le cadre de l'Unité d'Affaires Transformateurs, le Groupe Produit Global Isolation et Composants s'efforce de permettre à nos partenaires de construire des transformateurs supérieurs et de soutenir leur croissance pour répondre aux exigences du supercycle et de la transition énergétique accélérée. Notre portefeuille de produits est utilisé par les OEM et les clients finaux dans diverses applications à travers le monde. Avec notre expansion mondiale et notre stratégie de portefeuille, nous avons posé les bases pour une innovation et une croissance supplémentaires pour les années à venir.
Comment vous faites la différence
- Diriger le marketing stratégique et les ventes pour l'Isolation & Composants de transformateurs, en alignement avec la stratégie GPG/BU. Contribuer à la définition de la stratégie commerciale orientée marché et traduire la stratégie à moyen et long terme en actions, initiatives et programmes M&S concrets, avec une segmentation appropriée et une approche go-to-market. Surveiller en continu la génération de leads, d'opportunités et de pipeline.
- Superviser de manière holistique la mise en œuvre de la stratégie marketing et commerciale Isolation & Composants, y compris les programmes de stimulation, la couverture du marché et les plans de vente par gamme de produits, géographie, segment et comptes ; assurer la formation commerciale, les compétences, les processus et les outils pour améliorer les niveaux de service client et l'expérience client.
- Définir, développer et déployer des initiatives de croissance transformationnelle M&S, en assurant un état d'esprit proactif et une mise en place efficace des fonctions orientées client et de support, y compris les capacités de vente croisée et additionnelle. Piloter et soutenir les initiatives de digitalisation de bout en bout.
- Conduire les efforts d'homologation, la couverture des comptes et le positionnement proactif du portefeuille de produits, et concevoir et déployer des campagnes M&S appropriées dans Salesforce, les réseaux sociaux, les salons et expositions.
- Revoir régulièrement les tendances du marché et de la technologie et agir comme interface entre le marché externe et les fonctions internes (par exemple, Gestion Globale des Produits, Ventes, Opérations et R&D). Construire des ponts au sein de la GMU et de la communauté M&S plus large pour échanger des nouvelles et mises à jour, des meilleures pratiques et des histoires de réussite.
- Renforcer la capacité organisationnelle à gérer les comptes clés et les accords d'approvisionnement pluriannuels, anticiper et répondre aux exigences des clients, et augmenter la capacité de génération de leads, qualification d'opportunités, appels d'offres et devis rapidement et à grande échelle.
Votre profil
- Diplôme universitaire en génie électrique ou mécanique, un diplôme commercial supplémentaire serait un plus
- Connaissance de l'industrie des composants, des biens industriels, des modèles commerciaux pertinents et des moteurs de la demande, y compris les approches go-to-market et multicanal pertinentes
- Plus de 7 ans d'expérience en électrification, transformateurs, ventes & marketing, gestion de produit, dans un environnement international/global
- Capacité à établir des relations et des partenariats externes
- Leader d'affaires créatif et orienté résultats, autonome, avec de solides compétences analytiques, de raisonnement, de résolution de problèmes et d'organisation
- Excellentes compétences d'influence, relationnelles, interpersonnelles et de communication
- Capacité à traduire les besoins des clients en activités commerciales et de portefeuille
- Expérience professionnelle dans différents pays et cultures
- Disponibilité à voyager de 10 à 30 % du temps
Plus à propos de nous
- Vous effectuerez un travail intéressant et enrichissant, au sein d'une équipe dynamique, passionnée et collaborative, engagée dans l'innovation et l'amélioration continue
- Vous serez stimulé, encouragé et soutenu pour grandir – nous sommes fiers d'offrir de fortes opportunités d'apprentissage et de développement
- Nous offrons un environnement qui favorise la collaboration, la connexion et la diversité de pensée
- Notre culture est unique : Venez comme vous êtes et apportez vos attributs uniques, votre passion et votre dynamisme à Hitachi Energy, contribuant à faire de nous "le lieu où il faut être" et à notre objectif d'avancer vers un avenir énergétique durable pour tous
- Travail flexible, y compris des opportunités de travail hybride/télétravail
- Un package de rémunération et d'avantages compétitif