Assistant d'exploitation (h/f) 80% -100% Monastère de Dornach
Dornach
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Dornach
Assistant d'exploitation (h/f) 80% -100% Monastère de Dornach - Mittelland
Le monastère de Dornach, autrefois siège des moines capucins dans le Dorneck, a été pendant près de 350 ans un centre religieux et pastoral du nord-ouest de la Suisse. Aujourd'hui, c'est un lieu de rencontre culturelle pour les habitants de la région de Bâle. Les bâtiments historiques abritent un hôtel, un restaurant avec un grand jardin monastique et l'église du monastère, où des offices religieux et des concerts ont régulièrement lieu. L'établissement de restauration dispose d'un restaurant à la carte d'environ 50 places ainsi que plusieurs salles de banquet et de séminaire pour 15 à 80 invités. En été, un restaurant de jardin avec 120 places vient s'ajouter. La signature culinaire du chef est inspirée de la cuisine française traditionnelle, dont il harmonise les influences méditerranéennes et classiques. Les clients peuvent découvrir l'hôtel dans une ambiance spéciale avec 30 anciennes cellules monastiques. La gastronomie et l'hôtellerie, en plus d'un programme culturel attrayant, d'un engagement social et d'une église active, sont l'un des quatre piliers fondamentaux de la Fondation Monastère de Dornach.
Pour soutenir la direction, nous recherchons à convenir un(e) :
Assistant d'exploitation (h/f) 80% -100% Monastère de Dornach
Vos tâches :
- Soutien à la direction dans toutes les tâches opérationnelles et administratives
- Participation à l'organisation et à la coordination des activités quotidiennes dans différents départements
- Surveillance et garantie du respect des normes
et des exigences de qualité dans l'ensemble de l'exploitation hôtelière
- Accueil et conseil des clients
- Traitement des demandes de banquet et des réservations
- Élaboration d'offres pour les clients de banquet et d'hôtel
- Surveillance des stocks et réapprovisionnement des marchandises en collaboration avec les départements
- Planification et coordination d'événements spéciaux
- Co-développement de solutions et amélioration de la fidélisation des clients
- Collaboration étroite avec la direction opérationnelle
- Obligation de confidentialité envers les employés et les personnes externes
- Travail consciencieux dans l'intérêt de l'entreprise
- Obligation de signaler à la direction en cas d'irrégularités
- Fonction de staff avec compétences de direction selon le mandat de la direction opérationnelle
Votre profil
- Formation achevée en gastronomie/hôtellerie
- Première expérience en gestion
- Forte orientation client
- Excellentes compétences en communication
- Talent organisationnel
- Capacité à rester professionnel et amical dans des situations stressantes
- Excellente gestion du temps et capacité à définir des priorités pour rendre les processus opérationnels efficaces
- Esprit d'équipe
Ce que nous vous offrons
- Rémunération conforme à la performance
- Environnement de travail varié avec beaucoup de liberté
- Possibilités de développement personnel et professionnel
- Gestion moderne
- Avantages Berest tels que Swibeco, bons et autres attentions
Votre intérêt est-il éveillé ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature ! https://www.cvmanager.ch/a/16403