solique - Secrétaire administratif/ve (50-100%)
Bülach
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :50 – 100%
- Lieu de travail :Bülach
Résumé de l'emploi
Le Bezirksgericht Bülach, avec 90 employés, offre un cadre de travail agréable. La recherche d'un(e) secrétaire administratif(ve) débute en novembre 2025.
Tâches
- Gérer la centrale téléphonique et le trafic électronique.
- Traiter les demandes d'archives et expédier des décisions.
- Contrôler les délais et assurer le service postal.
Compétences
- Formation commerciale requise et expérience en administration publique.
- Compétences en communication et service client.
- Maîtrise des outils informatiques et de l'allemand.
Est-ce utile ?
Tribunal de district de Bülach
Le tribunal de district de Bülach emploie environ 90 collaborateurs et offre un lieu de travail central situé à proximité immédiate de la gare de Bülach.
Suite à la retraite de la titulaire actuelle du poste, nous recherchons pour notre secrétariat administratif à partir du 1er novembre 2025 ou selon accord, avec des jours de travail le lundi et le vendredi (par ailleurs flexibles), un/une
Suite à la retraite de la titulaire actuelle du poste, nous recherchons pour notre secrétariat administratif à partir du 1er novembre 2025 ou selon accord, avec des jours de travail le lundi et le vendredi (par ailleurs flexibles), un/une
Secrétaire administratif/ve (50-100%)
Votre domaine de responsabilités
Votre domaine de responsabilités comprend la gestion du standard téléphonique (réception, traitement et transfert de tous les appels entrants) en responsabilité principale avec trois autres personnes, la gestion de la communication électronique juridique, le traitement des demandes d’archives ainsi que la rédaction et l’envoi des décisions, le contrôle des délais et la gestion des dossiers. En plus des tâches générales de secrétariat, vous prenez en charge, avec d’autres collaborateurs du secrétariat, le service postal et apportez votre aide selon les besoins dans d’autres domaines administratifs.
Votre profil
Ces tâches variées et exigeantes requièrent une personnalité fiable et orientée service, avec une bonne capacité de compréhension rapide et un sens du travail téléphonique. Vous savez gérer de manière autonome et structurée votre quotidien professionnel polyvalent. Les bonnes manières et la discrétion sont pour vous une évidence. Vous disposez d’une formation commerciale de base et d’une expérience professionnelle de plusieurs années (de préférence dans l’administration publique). Une bonne maîtrise de l’allemand à l’oral et à l’écrit ainsi que de bonnes compétences informatiques sont requises. Si vous travaillez de manière efficace et communiquez parfaitement en dialecte, nous serons heureux de faire votre connaissance.
Notre offre
Nous vous proposons des conditions d’emploi modernes, de bonnes prestations sociales ainsi que des possibilités de formation continue dans le cadre des conditions d’emploi du canton de Zurich, ainsi qu’un climat de travail agréable au sein d’une équipe collégiale.
Pour de plus amples informations, la greffière en chef Karin Scharding se tient volontiers à votre disposition (tél. 044 863 44 33). Veuillez soumettre votre candidature avec les documents habituels et vos prétentions salariales en ligne jusqu’au 8 septembre 2025. Un extrait de casier judiciaire vierge est obligatoire et doit être présenté avant l’embauche.