Responsable Marketing (Remplacement Maternité)
Zurich, CH
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich, CH
Résumé de l'emploi
SIX transforme les marchés financiers et recherche un Marketing Manager.
Tâches
- Gérer et analyser des campagnes marketing et leurs résultats.
- Développer des propositions et renforcer la communauté autour des produits.
- Créer du contenu créatif pour divers canaux numériques et sociaux.
Compétences
- Expérience en marketing, de préférence dans les marchés de capitaux.
- Excellentes compétences en communication en allemand et en anglais.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément.
Est-ce utile ?
SIX conduit la transformation des marchés financiers.
Ce qui nous distingue nous propulse en avant : entre racines locales et pertinence mondiale, nous sommes un mélange unique de tradition et d'avenir, de fondation et de croissance. Nous valorisons les esprits brillants et les inspirons à grandir avec leurs idées. Venez façonner l'avenir de la finance avec nous.
Responsable Marketing (Remplacement Maternité)
Zurich | télétravail jusqu'à 40% | Référence 7433
Êtes-vous un professionnel du marketing passionné par les marchés financiers mondiaux ? Notre équipe Marketing souhaite vous entendre ! Nous recherchons un joueur d'équipe dévoué pour rejoindre notre département Marketing pour un remplacement maternité (8 mois) à partir de janvier 2026. Vous soutiendrez l'unité commerciale des Bourses, créerez et gérerez des campagnes de marketing produit et travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe des Marchés Primaires suisses.
Ce que vous ferez
- Gestion et exécution des campagnes : création de campagnes, analyse des campagnes, métriques et rapports.
- Développement de propositions, messages et construction de communauté.
- Marketing digital et médias sociaux : utilisation intégrée du mix marketing complet, en particulier des canaux digitaux et en ligne pour un développement optimisé d'appels à l'action forts.
- Contenu créatif : rédiger et relire des textes créatifs pour nos différentes plateformes, y compris le site web, les articles d'actualité et les campagnes de mailing, etc.
- Gestion du budget : utiliser efficacement le budget marketing alloué pour des résultats maximaux, coordonner les approbations fonctionnelles, préparer/maintenir les dossiers financiers et la documentation.
- Gestion des parties prenantes : coopération étroite avec notre équipe des Marchés Primaires pour mener et/ou soutenir des initiatives qui favorisent l'engagement, collaboration avec des agences créatives pour produire des livrables de haute qualité.
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe mondiale des événements pour assurer le bon déroulement des événements publics et privés.
- Collaborer avec les clients et les tiers pour offrir une expérience client exceptionnelle en soutien aux introductions en bourse, aux cotations de produits et aux relations investisseurs.
Ce que vous apportez
- Expérience professionnelle en marketing, idéalement avec une exposition aux marchés de capitaux.
- Diplôme (Université/FH) ou formation/éducation équivalente en marketing & communication/affaires/médias.
- Très bonne connaissance des canaux de communication digitale, des médias sociaux, expérience avec les outils d'automatisation marketing et les systèmes de gestion de contenu.
- Esprit d'équipe, personnalité proactive, orientée service et sens des responsabilités. Capacité à gérer plusieurs tâches et à utiliser les ressources pour exécuter les tâches dans un environnement orienté vers les délais.
- Excellentes compétences rédactionnelles et orales en allemand et en anglais.
Si vous avez des questions, consultez notre page FAQ ou appelez Maria Teresa Buchanan au +41 58 399 8083.
Pour ce poste, nous n'acceptons que les candidatures directes.
La diversité est importante pour nous. Par conséquent, nous souhaitons recevoir des candidatures indépendamment de tout contexte personnel.
À propos de l'entreprise
Zurich, CH
Avis
- Style de management3.5
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière3.5
- Ambiance et conditions de travail4.0