SGS
Madrid
Hier
Chef de projet informatique
- Date de publication :07 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Madrid
À propos de cette offre
Description de l'entreprise
Nous sommes SGS – la société leader mondial dans les domaines des tests, de l'inspection et de la certification. Nous sommes reconnus comme la référence mondiale en matière de durabilité, de qualité et d'intégrité. Nos 99 500 employés opèrent un réseau de 2 500 bureaux et laboratoires, travaillant ensemble pour permettre un monde meilleur, plus sûr et plus interconnecté.
Description du poste
Ce poste est affecté à bluesign technologies en tant que société SGS.
Bluesign collabore avec l'industrie textile pour minimiser l'impact négatif tout au long de la chaîne de valeur. Notre mission est de permettre aux marques textiles, aux fabricants et aux fournisseurs chimiques de créer des produits plus sûrs et plus responsables pour la société.
Le Chef de projet (PM) est un rôle au sein de l'équipe informatique (IT) corporate. Le PM assure la satisfaction des parties prenantes et maintient la connaissance des besoins et priorités métier dans le cadre de son projet.
Le PM délivre les résultats convenus des projets en utilisant des techniques de gestion appropriées, la collaboration, le leadership et la gouvernance, en établissant des structures d'équipe et un environnement de travail collaboratif.
Ce rôle partage la responsabilité avec l'équipe IT Core pour la définition, l'approche, la facilitation et la bonne réalisation des projets.
Il/elle fournit un leadership efficace à l'équipe projet, adopte des méthodes et outils de gestion de projet appropriés, gère le processus de contrôle des changements et évalue et gère les risques. Il/elle prépare également des plans réalistes, s'assure qu'ils sont maintenus et communique régulièrement et précisément aux parties prenantes.
Le PM veille à ce que les revues de qualité des projets et des produits aient lieu selon le calendrier et conformément à la procédure. Il s'assure que les livrables du projet sont achevés dans les limites des coûts, délais et ressources convenus, et sont formellement acceptés par les parties prenantes appropriées.
Il surveille les coûts, les temps, la qualité et les ressources utilisées et agit lorsque la performance dévie des tolérances convenues.
Le PM agit comme un lien entre l'IT, les équipes projets, la direction, les fournisseurs IT, apportant une contribution significative au succès futur de bluesign.
Vous serez amené à :
- Gérer le cycle de vie complet du projet, y compris la définition du périmètre, la planification des ressources, la gestion des risques et la supervision du budget, en consultant les parties prenantes concernées en tenant compte des objectifs stratégiques et opérationnels de l'entreprise
- Collaborer avec la direction IT et métier pour aligner les portefeuilles de projets avec la stratégie et les objectifs de l'entreprise
- Surveiller le profit et la perte des projets et détenir la responsabilité, l'autorité et la reddition de comptes (RAA) pour la livraison de tout le périmètre des projets TIC et leur exécution réussie dans les engagements techniques, de calendrier, de coût et de qualité
- Identifier les dépendances, gérer les priorités concurrentes et escalader les risques et problèmes de manière appropriée
- Établir des objectifs et des buts et fournir une direction aux équipes projets dans les domaines des changements potentiels de périmètre et d'évaluation des risques
- Conduire le changement culturel vers une livraison disciplinée des projets en promouvant les meilleures pratiques et en démontrant la valeur
- Veiller à ce que les processus standards de gestion de projet et de programme soient utilisés et adéquats pour soutenir l'exécution des projets et des équipes ; coordonner les revues de projet, préparer et publier les métriques et rapports de gestion de programme tout en maintenant les métriques du projet
- Gérer en collaboration avec le responsable des applications le périmètre et les spécifications des projets en tenant compte des besoins des clients et des parties prenantes dans le budget et le délai impartis
- Établir des pratiques régulières de communication et de gouvernance qui maintiennent l'organisation informée et engagée
Qualifications
- Expérience de 6 à 10 ans minimum en gestion de programme avec un solide parcours dans la gestion de projets complexes, transversaux avec de multiples parties prenantes
- Expérience en gestion de projet IT, architecture IT et/ou architecture de bases de données est un plus
- Accréditation en gestion de projet (SGO) ou équivalent recommandée
- Solide connaissance de la méthodologie Agile
- Expérience en gestion des tests
- Expérience dans des petites organisations en croissance ; capacité à adapter les processus à l'évolution de l'organisation
- Capacité à diriger sans autorité formelle et à construire la crédibilité à travers les fonctions IT et métier
- Excellentes compétences en communication, avec la capacité d'adapter le message à différents publics
- Excellentes compétences relationnelles à tous les niveaux d'une organisation, avec la capacité de communiquer des solutions technologiques complexes aux parties prenantes métier
- Expérience de travail à la fois dans les environnements métier et IT
- Maîtrise de l'anglais obligatoire, l'allemand et/ou le français sont un plus
- Prévu de voyager en Suisse une à deux fois par an
Informations complémentaires
Pourquoi SGS ?
- Entreprise mondiale et très stable, leader mondial dans l'industrie TIC (Tests, Inspection et Certification).
- Horaires flexibles et modèle hybride.
- Université SGS et Campus pour des options d'apprentissage continu.
- Environnement multinational où vous travaillerez avec des collègues de plusieurs continents.
- Plateforme d'avantages sociaux.
Rejoignez-nous : Chez SGS, nous croyons en l'innovation, la collaboration et l'amélioration continue. Nous offrons un environnement de travail inclusif et favorable qui encourage la croissance professionnelle et le développement personnel.