Conseiller/-ère en orientation professionnelle, études et carrière (BIZ Goldau) - 80% | Goldau | dès le 1er décembre 2025 ou selon accord
BBZ Pfäffikon
Arth
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Arth
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe au cœur de la Suisse, en pleine nature. Profitez d'un environnement stimulant avec des avantages variés.
Tâches
- Offrir des conseils aux jeunes et adultes sur les carrières.
- Collaborer avec des enseignants pour préparer les élèves à leur avenir.
- Participer à des projets innovants et à des événements de formation.
Compétences
- Diplôme reconnu en conseil professionnel ou en formation équivalente.
- Compétences élevées en présentation et en animation de groupes.
- Expérience avérée en conseil avec une approche orientée service.
Est-ce utile ?
Vous cherchez une activité porteuse de sens au cœur de la Suisse – au milieu d’une nature impressionnante et de zones de détente ? Souhaitez-vous une tâche variée et stimulante avec des voies de décision courtes ? Voulez-vous faire bouger les choses avec votre travail et apporter une véritable contribution au bien-être de la population ? Alors vous êtes exactement à la bonne adresse chez nous.
Ce que vous pouvez accomplir
- Vos principales tâches comprennent tous les services offerts par le conseil public en orientation professionnelle, études et carrière : conseil aux jeunes et aux adultes, collaboration avec les enseignants dans la préparation à l’orientation professionnelle, organisation et réalisation d’événements (orientations pour classes et parents ainsi que manifestations d’information pour les classes des écoles professionnelles et ateliers ainsi que cours
- Entretien des contacts et collaboration avec les institutions partenaires
- Participation à des projets et groupes de travail
- Apport d’innovations et de nouvelles idées
Ce qui vous caractérise
- Formation reconnue par le SBFI en conseil en orientation professionnelle, études et carrière ou proche de l’achèvement du MAS correspondant
- Compétences élevées en présentation et animation (SVEB 1 un atout)
- Expérience avérée en conseil
- Orientation marquée vers la qualité et le service (disponibilité pour des interventions en soirée)
- Idéalement expérience professionnelle dans l’économie ou l’industrie avec une forte affinité pour les thèmes de l’éducation et du marché du travail
- Attitude coopérative et orientée solutions ainsi qu’une personnalité initiative, autonome et résistante
- Talent pour les tâches organisationnelles et administratives
Ce que nous vous offrons
- Flexibilité Horaires de travail flexibles avec possibilités de compensation et selon le domaine télétravail.
- Vacances & jours fériés Profitez selon l’âge de 25 à 30 jours de vacances plus au moins 15,5 jours fériés payés par an.
- Formation continue Offre interne variée de formation continue ainsi que soutien pour les formations externes.
- Mobilité Recevez un abonnement demi-tarif des CFF à partir d’un taux d’activité de 50% et d’une durée d’emploi d’un an ou plus.
- Prévoyance Caisse de pension avec très bonnes prestations et plans optionnels pour contributions d’épargne supplémentaires.
- Téléphone mobile Indemnité mensuelle pour téléphone mobile jusqu’à CHF 40.– plus des rabais attractifs sur abonnements et appareils.
- Famille Allocation familiale supplémentaire jusqu’à CHF 200.– par mois en plus des allocations officielles pour enfants et formation.
- Santé Postes de travail ergonomiques ainsi qu’offre sportive et de mouvement.
Vos personnes de contact
Vous avez des questions concernant l’emploi ou le processus de candidature ? Mirjam Trutmann du service du personnel répond volontiers à vos questions au +41 41 819 24 35.
Votre nouvel employeur
Les quelque 2000 collaborateurs s’occupent dans le canton de Schwyz des préoccupations de la population et exécutent des tâches publiques pour le compte des citoyennes et citoyens ainsi que des autorités. L’administration cantonale est le plus grand employeur du canton de Schwyz. Les collaborateurs accomplissent leur mission responsable dans leur travail quotidien et améliorent continuellement la qualité et l’efficacité de leur activité.
Pour plus d’informations, veuillez contacter volontiers la cheffe d’équipe Innerschwyz Emine Ilgaz, +41 41 819 14 44 ou Janina Baruth, cheffe de l’Office de l’orientation professionnelle, études et carrière, +41 41 819 51 40.