Conseiller/ère clientèle prestations de retraite AVS (80%-100%)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez SVA Zürich en tant que Kundenberater/in Rentenleistungen AHV. Une équipe accueillante et dynamique vous attend !
Tâches
- Calculez et gérez les rentes pour les assurés et leurs ayants droit.
- Assurez-vous que les conditions de versement des rentes sont respectées.
- Participez à des projets et des contrôles de qualité diversifiés.
Compétences
- Formation commerciale, idéalement avec un certificat en assurances sociales.
- Sens de l'empathie et compétences en communication.
- Capacité à prendre des décisions rapidement.
Est-ce utile ?
Conseiller/ère clientèle prestations de retraite AVS (80%-100%)
Nos clientes et clients sont bien conseillés grâce à vous.
Ceux qui approchent de l’âge de la retraite espèrent une bonne pension – et ont souvent beaucoup de questions. Personne ne répond à ces questions de manière plus compétente et amicale que peut-être bientôt vous.
En tant que spécialiste AVS, vous calculez et attribuez les rentes vieillesse ainsi que les rentes pour enfants, survivants et orphelins. Vous vous assurez que les conditions sont remplies et que les rentes sont versées à temps. Vous gardez une vue d’ensemble sur les dossiers actifs et prenez les mesures appropriées en cas de changements. Lorsque des personnes divorcées déposent des demandes de partage, vous effectuez les clarifications nécessaires et répartissez les revenus conformément aux dispositions légales. Et lorsque vous êtes vraiment expert dans votre domaine, vous pouvez, si vous le souhaitez, assumer diverses tâches élargissant votre champ d’activité, comme par exemple la comptabilité des rentes, les contrôles qualité ou la participation à des projets.
Malgré toute votre expertise, vous agissez et communiquez toujours avec empathie, car vous savez que vos chiffres et tableaux ont un impact sur la vie quotidienne de nos clientes et clients.
Temps plein ou partiel, mais engagement total.
Pour cette activité exigeante, vous possédez une formation commerciale, profil M ou E, ou une formation équivalente en école de commerce. Vous pouvez particulièrement nous impressionner avec un certificat professionnel dans le domaine des assurances sociales ou avec la volonté de l’obtenir. Une expérience professionnelle dans une activité administrative complexe facilitera grandement votre intégration chez nous.
Grâce à votre rapidité de compréhension, votre esprit de décision et votre empathie, vous deviendrez rapidement un membre précieux de notre équipe. Nos clientes et clients vous apprécient car vous offrez des services de première classe et amicaux. Vous vous exprimez aisément à l’oral comme à l’écrit et vous réjouissez des possibilités de développement dans un environnement dynamique.
Collaborer, grandir ensemble.
La Caisse de compensation de Zurich est le centre de compétence pour les assurances sociales. Elle fait partie des meilleurs employeurs du canton et se trouve à distance de marche de la gare centrale de Zurich. Le fait que nos plus de 1000 collaborateurs soient très satisfaits a de bonnes raisons : une activité qui a du sens, des horaires flexibles avec télétravail et de bonnes prestations sociales. Souhaitez-vous vous engager et évoluer dans une culture d’entreprise valorisante et ouverte ? Bienvenue à la Caisse de compensation de Zurich.
Vous ne connaissez pas la Caisse de compensation de Zurich ? Il est grand temps de faire notre connaissance : www.svazurich.ch/erlebenPostulez maintenant
Informations complémentaires
Notre responsable RH partielle, Miriam Gehring, 044 448 58 85, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations.