Responsable de la stratégie de portefeuille (50-80%)
Glattbrugg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 novembre 2025
- Taux d'activité :50 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Glattbrugg
Nous recherchons un candidat stratégique, communicatif et entrepreneurial, capable de naviguer dans une organisation matricielle et de construire des relations avec les parties prenantes. Vous façonnerez notre stratégie de portefeuille Lido, les plans d'affaires et les initiatives pour améliorer l'efficacité des compagnies aériennes, réaliserez de l'intelligence économique, fournirez des analyses pour Francfort, Gdansk et Zurich, et rendrez compte au Responsable des finances et de la stratégie.
Nous recherchons un candidat stratégique, communicatif et entrepreneurial, capable de naviguer dans une organisation matricielle et de construire des relations avec les parties prenantes. Vous façonnerez notre stratégie de portefeuille Lido, les plans d'affaires et les initiatives pour améliorer l'efficacité des compagnies aériennes, réaliserez de l'intelligence économique, fournirez des analyses pour Francfort, Gdansk et Zurich, et rendrez compte au Responsable des finances et de la stratégie.
Tâches
- Façonner la vision et la stratégie du portefeuille à 5 ans en analysant les principaux facteurs externes et internes.
- Réaliser des analyses de marché, de concurrents et de modèles commerciaux pour identifier les risques et opportunités et traduire les résultats en stratégies exploitables.
- Aligner les objectifs commerciaux et d'équipe à travers l'organisation et assurer l'adhésion des parties prenantes.
- Développer et adapter les plans d'affaires pour évaluer la faisabilité, la rentabilité et le potentiel à long terme des produits et initiatives.
- Conduire des initiatives stratégiques et des projets transversaux.
- Permettre une prise de décision basée sur des faits grâce à une résolution de problèmes structurée et une analyse de données robuste.
- Identifier et développer de nouvelles opportunités commerciales du concept au lancement sur le marché en utilisant une forte expertise en développement commercial.
Dans les coulisses
Responsable de la stratégie de portefeuille
- Vous vous épanouissez dans un environnement dynamique et multiculturel qui vous offre de nombreuses nouvelles opportunités
- Projets stimulants et innovants avec de la place pour la créativité individuelle
- Esprit d'équipe et travail au sein d'équipes interdisciplinaires et très expérimentées
- Un environnement de travail moderne dans nos locaux
Avantages
Plan de retraite d'entreprise
Prime d'entreprise (le cas échéant)
Privilèges de vol
Événements pour les employés
Congé sabbatique
Possibilité de travail hybride
Horaires de travail flexibles
Douches
Snacks / boissons gratuits
Parking subventionné ou transports en commun
25 jours de congés annuels
Bureaux modernes
Réductions
Congé maternité et paternité payé
Plan de retraite d'entreprise, Prime d'entreprise (le cas échéant), Privilèges de vol, Événements pour les employés, Congé sabbatique, Possibilité de travail hybride, Horaires de travail flexibles, Douches, Snacks / boissons gratuits, Parking subventionné ou transports en commun, 25 jours de congés annuels, Bureaux modernes, Réductions, Congé maternité et paternité payé
Exigences
- Diplôme en commerce, marketing ou domaine connexe.
- Au moins 3 ans d'expérience en gestion de produit, développement de produit ou stratégie commerciale.
- Autonome avec une forte acuité commerciale et financière, avec une approche pratique et orientée résultats.
- Capacité avérée à gérer des parties prenantes seniors diverses et à favoriser l'alignement.
- Compétences en réflexion stratégique, exécution et cadres de définition d'objectifs (par exemple, OKR).
- Expérience avec des outils d'intelligence économique tels que MS Power BI, etc. est un plus.
- Expérience commerciale ou en développement des affaires est un avantage.
- Maîtrise de l'anglais ; l'allemand est un plus.
- Nationalité suisse ou de l'UE ou titulaire d'un permis de travail suisse
Entreprise
À propos de Lufthansa Systems FlightNav AG
Lufthansa Systems FlightNav AG est située à Opfikon, en Suisse, près de l'aéroport de Zurich, et emploie actuellement environ 200 personnes.
Lufthansa Systems FlightNav Inc. - faisant partie du groupe Lufthansa - fournit des données de navigation et produit des cartes aéronautiques, des solutions de planification de vol et des applications de navigation innovantes pour soutenir les opérations de vol de plus de 250 compagnies aériennes dans le monde. Pilotes, répartiteurs agréés, autres spécialistes de l'aviation et professionnels de l'informatique développent conjointement nos produits pour atteindre le maximum de professionnalisme, qualité et convivialité. La sécurité et l'efficacité des opérations de vol sont notre priorité absolue. La combinaison d'une expertise technologique, d'une connaissance approfondie des compagnies aériennes et d'une culture d'entreprise orientée client est la base de notre succès.
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