Responsable Finance, Analyse et Contrôle de gestion à 80%
République et Canton de Neuchâtel
Date de publication :
13 mai 2025Taux d'activité :
80%- Lieu de travail :Neuchâtel
Résumé de l'emploi
L'Etat de Neuchâtel recherche un Responsable Finance à 80%. Opportunité de travailler dans un environnement dynamique.
Tâches
- Gérer les aspects opérationnels et financiers du SFPO et FAPP.
- Développer des outils de contrôle et tableaux de bord financiers.
- Assurer le suivi des dépenses et recettes budgétaires.
Compétences
- Diplôme tertiaire ou formation professionnelle supérieure requise.
- Compétences en gestion de projet et réglementation publique.
- Maîtrise avancée des outils Windows et SAP.
Est-ce utile ?
Responsable Finance, Analyse et Contrôle de gestion à 80%
- SFPO245
- Le SFPO est en charge des formations postobligatoires et s'occupe ainsi de la formation professionnelle et de l'enseignement dans les lycées (maturité gymnasiale et maturité spécialisée). Il exerce la haute surveillance des Hautes écoles (Université, Hautes écoles spécialisées (HES) et Haute école pédagogique (HEP). Il est également chargé de l'information et de l'orientation des jeunes et des adultes, de l'encouragement de la formation tout au long de la vie ainsi que de l'aide à l'insertion en formation professionnelle des jeunes de moins de 35 ans. Son secteur Finance assure une gestion financière adéquate ainsi qu'une maîtrise des risques des prestations du SFPO et du Fonds pour l’apprentissage et le perfectionnement professionnel (FAPP).
- Dans le cadre de votre fonction, vous soutenez activement le chef de service adjoint RFS dans la planification, la coordination et la gestion des aspects opérationnels et financiers du SFPO mais aussi du FAPP.Riches et variées, vos missions incluent notamment la participation au développement du système d'information et de suivi, la mise en place d'outils de contrôle ainsi que l'élaboration de tableaux de bord spécifiques (indicateurs) pour la gestion financière du SFPO ainsi que du FAPP.Vous soutenez les offices et secteurs du SFPO tant dans la gestion que dans le contrôle budgétaire, en assurant le suivi des dépenses et des recettes.En parallèle, vous gérez les demandes de crédits d’engagement et en assurez le suivi que ce soit pour le service mais également pour les entités du postobligatoire.En soutien à la direction du SFPO, vous participez activement à des projets financiers et d’infrastructures relatifs au service, à l'instar du projet «VitamiNE».
- Titulaire d'une formation de niveau tertiaire (bachelor) ou d'une formation professionnelle supérieure, vous avez déjà participé à la gestion de projet et faites preuve d'intérêt pour la formation.Dynamique, méthodique et organisé·e, vous disposez d'une bonne compréhension des processus financiers et du cadre réglementaire lié à la gestion publique.Doté·e d'une orientation autant clientèle que solution, en plus d'une vision axée sur le partenariat, vous faites preuve de polyvalence, d'autonomie ainsi que d'un esprit analytique et de synthèse.De bonnes capacités interpersonnelles sont nécessaires pour assurer la qualité de vos différentes missions. La maîtrise des outils Windows avancés, de SAP, ainsi que la connaissance de la gestion publique et des ses normes comptables (MCH2) représentent des atouts supplémentaires.
- La Chaux-de-Fonds
- À convenir
- 26 mai 2025
- M. Stéphane Ingold, adjoint à la cheffe du SFPO et référant financier du service (RFS), courriel : E-Mail schreiben.
- Classe 8
- Une activité variée au sein d’une collectivité publique tournée vers l’avenir.
- L'intégration aux équipes dynamiques, motivées et accueillantes du SFPO.
- Des conditions de travail flexibles avec possibilité d'une partie des missions en télétravail.
- Nous défendons l’égalité des chances et l’inclusion, les candidatures de personnes de tous horizons et vivant avec un handicap sont les bienvenues.
- Finances
- AVEC bouton de postulation
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