Remplacement de la direction financière (100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
La paroisse réformée de Zurich est la plus grande et la plus peuplée de Suisse. Avec une large gamme de domaines d'activité porteurs de sens, l'humain est au centre. La paroisse atteint un grand nombre de personnes dans toute la ville avec ses offres. Elle représente, par ses formes innovantes de vie ecclésiale, les besoins d'une société moderne et diversifiée.
Remplacement de la direction financière (100%)
Le secrétariat constitue le centre de services de la paroisse réformée de Zurich. Au total, la paroisse emploie environ 500 collaboratrices et collaborateurs. Pour le domaine des finances, nous recherchons dès maintenant ou selon accord une personne engagée
Vos tâches
- Conseil, remplacement et support du responsable des finances
- Administration du logiciel de gestion «Infoma Newsystem»
- Responsabilité de la tenue correcte de la comptabilité de la paroisse réformée de Zurich selon HRM2
- Encadrement et support des collaborateurs dans le domaine des finances
- Personne de contact principale pour le contrôle financier-technique
- Participation au processus budgétaire de la paroisse réformée de Zurich
- Vérification de la cohérence et analyse des budgets des unités organisationnelles
- Mise en place et développement d’un contrôle de gestion efficace et efficient au sein de la paroisse réformée de Zurich
- Mise en place et introduction de la gestion des risques et du SCI
Votre profil
- Études en économie d’entreprise achevées avec spécialisation en comptabilité & contrôle de gestion, certificat professionnel en finance et comptabilité avec plusieurs années d’expérience dans un poste similaire ou formation équivalente au niveau HF/FH/Uni
- Solide connaissance des bilans, expérience dans la collaboration avec des organes de révision externes
- Expérience dans le secteur public un atout
- Très bonne compréhension informatique et maîtrise des applications Office courantes
- Grande compétence sociale avec sens prononcé des responsabilités, ainsi qu’une manière de travailler autonome et précise
- Personnalité orientée service avec compétences conceptuelles
Nous offrons
- Activité variée, autonome et polyvalente avec horaires flexibles
- Possibilité de télétravail
- Lieu de travail central à Zurich, près de Stauffacher
- Équipe ouverte, dynamique et pleine d’humour
Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne via le lien de candidature .
Pour toute question, Sabina Bühler, adjointe à la direction financière, se tient volontiers à votre disposition :
Téléphone 043 322 15 78.
Des informations générales sur nous sont disponibles sur www.reformiert-zuerich.ch .
Les offres des agences de recrutement ne seront pas prises en compte.
Téléphone 043 322 15 78.
Des informations générales sur nous sont disponibles sur www.reformiert-zuerich.ch .
Les offres des agences de recrutement ne seront pas prises en compte.