SMG Swiss Marketplace Group
Zürich
Il y a 9 heures
Chef de produit - Marché numérique automobile (f|m|d) | 100 % | Modèle de travail hybride | Zurich
- Date de publication :19 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
À propos de cette offre
Description de l'entreprise
Bienvenue chez SMG !
SMG Swiss Marketplace Group AG simplifie la vie avec des solutions numériques innovantes et transforme depuis sa création en 2021 des secteurs entiers – issue de la fusion de Scout24 Suisse et TX Markets. Nous opérons dans les domaines de l'immobilier, de l'automobile, des places de marché générales ainsi que des finances & assurances et vivons nos valeurs : Better Together, Aim High et Act Responsibly.
Description du poste
Rejoignez-nous en tant que Chef de produit Marché numérique automobile, avec un focus sur l'expérience des acheteurs professionnels (concessionnaires). Vous êtes responsable de l'ensemble du cycle de vie du produit dans ce domaine et fournissez des solutions de haute qualité centrées sur l'utilisateur, permettant aux acheteurs professionnels d'acquérir un stock en toute sécurité et efficacement. Vous façonnez ainsi directement votre interaction avec nos produits et stimulez la croissance de l'entreprise.
Rencontrez l'équipe !
Chad Reed - Head of Product Professional Clients - Linkedin
Votre mission 💡
Nos marques AutoScout24 et MotoScout24 sont parmi les principales plateformes suisses pour la publication et la recherche de véhicules, atteignant quotidiennement des milliers d'utilisateurs. Dans ce rôle, vous êtes responsable de l'expérience des concessionnaires professionnels lors de l'acquisition de véhicules sur nos plateformes.
Votre objectif est de rendre le processus d'approvisionnement rapide, clair et fluide, en plaçant les besoins des acheteurs au centre et en éliminant les obstacles tout au long du parcours client. Vous transformez les insights issus de la recherche et des données en une feuille de route ciblée, alignez les parties prenantes et dirigez une équipe interdisciplinaire qui livre des résultats de manière itérative. Le succès signifie des résultats tangibles pour nos clients et l'entreprise, en permettant aux concessionnaires de trouver le stock approprié, de l'évaluer en toute sécurité et de finaliser leurs achats sans accroc.
Votre tâche principale est de diriger une équipe Scrum agile pour livrer des produits qui sont viables, précieux, utilisables et réalisables. Concrètement, cela signifie :
- Développer la vision, la stratégie et les KPI pour le portefeuille de produits, dans le but d'améliorer continuellement l'expérience utilisateur pour nos clients.
- Gérer la feuille de route produit et l'ensemble du cycle de vie : utiliser les tendances du marché, les indicateurs produits et les benchmarks internationaux pour prioriser des projets impactants et s'assurer que l'équipe travaille sur des initiatives à forte valeur ajoutée.
- Servir d'interface entre les parties prenantes (départements métiers, équipes techniques, clients) pour intégrer différentes perspectives dans le développement produit.
- Identifier les besoins des clients par la recherche et l'interaction directe avec les acheteurs et vendeurs ; repérer les opportunités d'amélioration de l'utilisabilité et de la satisfaction tout au long du parcours client.
- Collaborer avec votre équipe pour concevoir et fournir des solutions innovantes, de la première recherche de véhicule à la décision finale d'achat.
- Évaluer le succès du produit à l'aide de métriques qualitatives et quantitatives (y compris tests bêta et retours après lancement), pour garantir que les solutions répondent aux besoins des clients et soutiennent les résultats commerciaux.
- Assurer la qualité du produit en étant responsable de l'intégrité des données, de l'efficacité des processus et des normes élevées à chaque publication.
Qualifications
Que devez-vous apporter ?
- Maîtrise courante de l'allemand et de l'anglais (obligatoire)
- Bachelor en gestion d'entreprise, finance, ingénierie ou domaines similaires
- 3 à 5+ ans d'expérience en tant que chef de produit avec un historique de succès dans le lancement de produits impactants, idéalement dans le secteur automobile, e-commerce ou secteur numérique comparable
- Expertise dans le développement de produits d'applications mobiles et/ou plateformes web, de préférence dans un environnement de marketplace
- Expérience approfondie de la collaboration avec des équipes cross-fonctionnelles (designers UX/UI, développeurs, équipes marketing) ainsi que dans la gestion d'équipes distribuées
- Compétences en analyse de données qualitatives et quantitatives pour soutenir les décisions produit ; expérience avec les tests A/B et la gestion de produit basée sur les données est un plus
- Capacité à communiquer clairement les décisions produit et leurs justifications, à prendre des décisions de manière autonome tout en soutenant les décisions d'équipe
- Grande aptitude à la coopération pour construire des relations solides à travers les équipes et les hiérarchies
- Esprit de responsabilité : engagement à atteindre les résultats commerciaux et produit en étroite collaboration avec les parties prenantes
Informations supplémentaires
Ce que nous vous offrons
- 6 semaines de congés (avec possibilité d'acheter jusqu'à 10 jours supplémentaires)
- Semaine de travail de 40 heures
- 18 semaines de congé maternité et 6 semaines de congé paternité. Valable également en cas d'adoption.
- Modèles de travail flexibles (l'équilibre vie professionnelle/vie privée est très important pour nous)
- Accès à des plateformes pour la santé mentale, le bien-être et le conseil
- Abonnement demi-tarif pour les transports publics et voyages en 1ère classe en train entre les sites SMG en Suisse
Processus de candidature
Nous considérons les candidatures comme un processus à double sens, où les deux parties apprennent à se connaître. Voici comment cela se passe pour ce poste :
- Appel de pré-sélection avec un de nos recruteurs (30 min.)
- Entretien avec le responsable du recrutement (45 min.)
- Entretien étude de cas (120 min.)
Postulez maintenant
Envoyez-nous votre CV détaillé ainsi que tout autre document qui montre pourquoi vous êtes parfait pour nous.
Note de recrutement pour les agences
Swiss Marketplace Group AG travaille directement avec les candidats et n'accepte pas les dossiers non sollicités des agences de recrutement, sauf demande expresse. Les envois non sollicités ne seront pas pris en compte. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération concernant cette politique.
#LI-Hybrid
À propos de nous
SMG Swiss Marketplace Group AG est un réseau pionnier de places de marché en ligne et une entreprise numérique innovante qui simplifie la vie des gens avec des produits tournés vers l'avenir.
SMG Swiss Marketplace Group AG offre aux clients les meilleurs outils pour les accompagner dans leurs décisions de vie importantes. Le portefeuille comprend l'immobilier ( ImmoScout24 , Homegate , Flatfox , alle-immobilien.ch , Immostreet.ch , home.ch , Publimmo , Acheter-Louer.ch , CASASOFT , IAZI ), l'automobile ( AutoScout24 , MotoScout24 ), les places de marché générales ( anibis.ch , tutti.ch , Ricardo ) ainsi que les finances & assurances ( FinanceScout24 , moneyland.ch ).
Clause de non-responsabilité / note pour les agences
SMG Swiss Marketplace Group AG travaille principalement directement avec les candidats. Nous n'acceptons pas les CV ou profils de candidats envoyés sans demande préalable par des agences de recrutement, sauf si nous avons explicitement sollicité leur soutien pour certains postes.
Toutes les soumissions sans demande préalable de notre équipe Talent Acquisition ne seront ni prises en compte ni confirmées.
Nous remercions les agences de recrutement pour leur compréhension et leur coopération dans le respect de cette politique.