Account Manager B2B Région Zurich (h/f/d) 100%
Field Based - Dietikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Field Based - Dietikon
Résumé de l'emploi
Lyreco, leader européen en solutions de bureau, recrute un Account Manager.
Tâches
- Vente active de solutions et services B2B variés.
- Acquisition et développement de nouveaux clients dans la région.
- Analyse des portefeuilles clients pour optimiser les ventes.
Compétences
- Formation commerciale ou technique, expérience en vente souhaitée.
- Compétences en négociation et orientation résultats.
- Capacité d'analyse et sens de l'organisation.
Est-ce utile ?
Perfection, passion, respect, agilité – Lyreco est le leader du marché en Europe et le troisième plus grand fournisseur mondial de solutions de bureau et d’espace de travail dans le secteur B2B.
Ce qui a commencé comme un équipement de bureau est devenu un partenaire premium pour des solutions de bureau et d’espace de travail individuelles et complètes. Qu’il s’agisse d’un stylo à bille, de chaussures de sécurité ou de désinfectant, notre assortiment comprend plus de 15 000 articles.
Nous sommes fiers d’une histoire à succès de près de 100 ans, mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Avec plus de 530 collaborateurs en Suisse, nous sommes en voyage, nous réinventant constamment et faisant avancer nos idées.
Account Manager B2B Région Zurich (h/f/d) 100%
Zone d’intervention : Région de Zurich ; déplacements environ 70%
Lieu de travail : Toutes les tâches qui ne sont pas des rendez-vous clients sont effectuées en télétravail. Les réunions avec l’équipe ou la personne responsable ont lieu au bureau de Dietikon.
Ce que tu peux accomplir chez nous :
Vente active de notre large gamme de produits et de services
Acquisition ciblée et autonome de nouveaux clients
Développement continu de notre offre auprès des clients existants
Gestion des clients B2B
Analyse continue des portefeuilles clients et mise en œuvre autonome des mesures de vente correspondantes
Responsabilité des objectifs quantitatifs et qualitatifs
Préparation, planification, réalisation et suivi autonomes des visites clients
Interface de coordination avec les départements internes ainsi qu’avec les spécialistes des ventes des différentes catégories de produits
Conduite des négociations avec des clients commerciaux de petite à moyenne taille
Tes superpouvoirs et réussites :
Formation de base dans le domaine commercial ou technique
Expérience professionnelle en vente dans les secteurs technique, industriel ou gastronomique est un avantage
Joie de développer et d’étendre son propre portefeuille clients, idéalement avec un large réseau
Affinité digitale et maîtrise de MS Office
Sens aigu de la négociation, orientation vers le succès et les objectifs
Esprit de réseau, méthode de travail structurée et organisée
Résidence dans la région, disponibilité pour les déplacements et permis de conduire valide
Ce qui t’attend avec nous :
Méthode de travail autonome avec beaucoup d’espace pour le succès personnel
Environnement multiculturel centré sur l’humain et ambiance familiale
Nous sommes en tutoiement, c’est pourquoi nous te parlons également respectueusement en tutoyant
Tu peux profiter de 5 semaines de vacances. Si tu as plus de 50 ans ou si tu es cadre, même 6 semaines
Ta formation continue et ton développement constant sont importants pour nous et nous te soutenons financièrement
De nombreux autres avantages sociaux intéressants à découvrir
Nous t’avons enthousiasmé ? Nous n’avons pas besoin d’une lettre de motivation, mais nous aimerions en savoir plus sur tes superpouvoirs dans un message. Nous nous réjouissons de te rencontrer personnellement autour d’un café.
Tu as des questions ? Tu peux les adresser volontiers à Laura ou à ton futur responsable Alireza à l’adresse ch.peopleculture@lyreco.com.