Responsable de Marque Hémato-Oncologie (h/f/d)
Baar
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Baar
Résumé de l'emploi
GSK recherche un Brand Manager en hémato-oncologie. Rejoignez une équipe innovante!
Tâches
- Développer et adapter des supports marketing conformes.
- Exécuter et optimiser les stratégies marketing des produits.
- Gérer des campagnes omnicanales pour engager les professionnels de santé.
Compétences
- Diplôme scientifique requis, expérience en hématologie préférée.
- Compétences en marketing digital et omnicanal indispensables.
- Excellentes capacités analytiques et en gestion de projets.
Est-ce utile ?
GSK reste engagé à atteindre des ambitions commerciales audacieuses pour l'avenir. D'ici 2031, nous visons à réaliser 40 milliards de livres sterling de ventes annuelles, en tirant parti de notre forte dynamique de performance existante pour augmenter considérablement notre impact positif sur la santé de milliards de patients dans le monde. Notre stratégie Ahead Together est centrée sur l'intervention précoce pour prévenir et modifier le cours de la maladie, protégeant ainsi les personnes et soutenant les systèmes de santé.
Notre portefeuille diversifié se compose de vaccins, de médicaments spécialisés et de médicaments généraux.
Grâce à une innovation continue et à un accent dédié sur l'excellence scientifique et technique, nous nous efforçons de développer et de lancer de nouveaux traitements révolutionnaires qui répondent à des défis de santé critiques.
Responsable de Marque Hémato-Oncologie (h/f/d)
GSK Suisse recherche un(e) Responsable de Marque (h/f/d) motivé(e) et dynamique pour rejoindre notre franchise Hémato-Oncologie, avec une forte préférence pour les candidats ayant de l'expérience sur le marché du Myélome Multiple ou de l'Hématologie. Ce rôle est idéal pour les personnes ayant un parcours scientifique, une expérience préalable en marketing et une bonne compréhension du marketing omnicanal et numérique. Le Responsable de Marque jouera un rôle clé dans l'exécution des stratégies marketing, le développement de supports promotionnels, des campagnes omnicanales, contribuant au succès de nos lancements dans le portefeuille hémato-oncologique innovant en pleine croissance de GSK.
Responsabilités Clés :
- Développement de Matériel Promotionnel : Développer, adapter et mettre à jour les supports marketing, en veillant à l'alignement avec le message de marque mondial et à la conformité avec les exigences réglementaires et légales.
- Exécution de la Stratégie Marketing : Diriger l'exécution et l'optimisation des plans marketing pour les produits hémato-oncologiques de GSK, en alignement avec les stratégies mondiales et locales.
- Gestion de Campagnes Omnicanales : Collaborer avec les parties prenantes internes pour développer, mettre en œuvre et gérer des campagnes marketing omnicanales à travers les canaux numériques, imprimés et en personne pour engager les professionnels de santé et les patients.
- Analyse de Marché & Insights : Réaliser des études de marché et des analyses concurrentielles pour identifier les opportunités, les tendances et les menaces sur le marché hémato-oncologique. Fournir des insights pour aider à façonner les stratégies marketing et commerciales.
- Collaboration Interfonctionnelle : Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales, médicales, de vente et d'agences externes pour garantir l'alignement et l'exécution sans faille des activités marketing.
- Soutien aux Ventes et Formation : Soutenir l'équipe de vente avec des supports, des présentations et des formations pour les aider à promouvoir efficacement le portefeuille hémato-oncologique de GSK.
- Gestion du Budget : Surveiller le budget marketing, en veillant à une allocation efficace des ressources et à un reporting sur la performance financière.
- Gestion d'Événements : Coordonner la logistique pour les congrès, tables rondes et webinaires pour promouvoir la présence de GSK et renforcer les relations avec les professionnels de santé.
- Conformité et Reporting : Respecter toutes les réglementations de l'industrie pharmaceutique et les normes de conformité pertinentes.
Qualifications & Compétences :
- Minimum un diplôme de Bachelor dans un domaine scientifique, ou de préférence un Master dans un domaine scientifique et/ou marketing
- Une expérience dans le domaine de l'hématologie, en particulier sur le marché du Myélome Multiple, est fortement préférable
- Un bilan de succès avéré dans le lancement de produits
- Solide expérience en marketing avec une bonne compréhension du marketing omnicanal et numérique.
- Excellente maîtrise des solutions informatiques
- Compétences analytiques exceptionnelles avec la capacité de traduire des données complexes en insights et tactiques exploitables.
- Compétent en gestion de projet et compréhension du contexte commercial, avec un accent sur la responsabilité, le travail autonome ainsi que dans des équipes interfonctionnelles.
- Esprit orienté résultats et entrepreneurial, caractérisé par une attitude proactive « je peux » et « je ferai », couplée à des capacités avérées de gestion du temps et de multitâche même sous pression.
- Capacité à prospérer dans un environnement matriciel rapide, innovant et collaboratif.
- Une bonne compréhension des dynamiques du marché pharmaceutique, du remboursement des soins de santé et des paysages des payeurs est un plus
- La maîtrise de l'allemand (natif, au moins niveau C1) et de l'anglais est obligatoire. D'autres langues sont un plus.
En savoir plus :
#LI-GSK
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