Analyste d'affaires bourses, contrat à durée déterminée jusqu'au 31.12.2028 60 - 80%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 octobre 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Lieu de travail :Zürich
Analyste d'affaires bourses, contrat à durée déterminée jusqu'au 31.12.2028 60 - 80%
Bien pour la vie – telle est notre devise. En tant que partie de la direction de l'éducation, l'Office de la jeunesse et de l'orientation professionnelle (AJB) est responsable de l'aide à l'enfance et à la jeunesse ainsi que de l'orientation professionnelle. Au centre de notre travail se trouvent les enfants, les jeunes et les familles. Au sein du département des bourses, les personnes en formation qui ne peuvent pas financer entièrement leurs coûts peuvent soumettre une demande de contributions à la formation.
Avez-vous plaisir et intérêt à assumer, en tant qu'analyste d'affaires à partir du 1er décembre 2025 ou selon accord, la responsabilité du développement continu de l'application métier Bourses à l'interface entre les exigences professionnelles et la mise en œuvre technique ? Alors rejoignez notre équipe. Chaque année, nous traitons environ 10'000 demandes. Notre application métier soutient notre travail avec des flux de travail numérisés et des dossiers électroniques.
Dans cette fonction, vous êtes directement rattaché(e) à la direction du département et assumez la responsabilité du développement continu de l'application métier et du portail en ligne pour les contributions cantonales à la formation, en assurant un fonctionnement optimal. En tant que représentant(e) des utilisateurs, vous affinez les rôles de toutes les fonctions spécialisées autour de notre application, clarifiez les tâches ainsi que les responsabilités et assurez l'analyse métier ainsi que la spécification et le test des exigences. Vous analysez les processus existants, identifiez les potentiels d'optimisation, initiez des projets et assumez, en étroite collaboration avec les utilisateurs ainsi qu'avec des entreprises de développement externes et des partenaires, la responsabilité de la recherche de solutions jusqu'à leur mise en œuvre réussie.
Vous apportez
- un diplôme de Bachelor et MAS dans le domaine de l'analyse métier (par ex. informatique (économique), économie d'entreprise/administration des affaires ou dans un domaine connexe)
- des expériences et compétences dans le domaine de la représentation des utilisateurs, de l'analyse métier, de la gestion de projet, en tant que Product Owner ou dans une position comparable
- un allemand écrit et parlé impeccable
- une manière de travailler précise, autonome et structurée
- flexibilité et ouverture aux nouveautés
- esprit d'équipe ainsi que beaucoup d'humour et d'optimisme même dans des situations exigeantes
Nous vous offrons
- une fonction spécialisée passionnante avec responsabilités
- un travail porteur de sens pour les familles, les enfants et les jeunes
- des conditions d'engagement et prestations sociales cantonales
- des locaux de bureau en ville de Zurich et la possibilité de travail mobile
- et bien plus encore…
N'hésitez pas et postulez chez nous, car « Bien pour la vie » s'applique aussi à nos collaborateurs. Nous nous réjouissons de votre candidature complète en ligne. Les candidatures par e-mail ne seront pas prises en compte.
Pour répondre à vos questions, Christina Hess, cheffe adjointe du département des bourses, est à votre disposition à partir du 20 octobre 2025 au tél. 043 259 96 31. D'ici là, vous pouvez vous adresser à Anna Lena Keller, bureau central de l'aide à l'enfance et à la jeunesse & aides financières, téléphone 043 259 97 03. Des informations supplémentaires sont disponibles sur www.ajb.zh.ch et www.zh.ch.
Bien pour la vie – telle est notre devise. En tant que partie de la direction de l'éducation, l'Office de la jeunesse et de l'orientation professionnelle (AJB) est responsable de l'aide à l'enfance et à la jeunesse ainsi que de l'orientation professionnelle. Au centre de notre travail se trouvent les enfants, les jeunes et les familles. Au sein du département des bourses, les personnes en formation qui ne peuvent pas financer entièrement leurs coûts peuvent soumettre une demande de contributions à la formation.
Avez-vous plaisir et intérêt à assumer, en tant qu'analyste d'affaires à partir du 1er décembre 2025 ou selon accord, la responsabilité du développement continu de l'application métier Bourses à l'interface entre les exigences professionnelles et la mise en œuvre technique ? Alors rejoignez notre équipe. Chaque année, nous traitons environ 10'000 demandes. Notre application métier soutient notre travail avec des flux de travail numérisés et des dossiers électroniques.
Dans cette fonction, vous êtes directement rattaché(e) à la direction du département et assumez la responsabilité du développement continu de l'application métier et du portail en ligne pour les contributions cantonales à la formation, en assurant un fonctionnement optimal. En tant que représentant(e) des utilisateurs, vous affinez les rôles de toutes les fonctions spécialisées autour de notre application, clarifiez les tâches ainsi que les responsabilités et assurez l'analyse métier ainsi que la spécification et le test des exigences. Vous analysez les processus existants, identifiez les potentiels d'optimisation, initiez des projets et assumez, en étroite collaboration avec les utilisateurs ainsi qu'avec des entreprises de développement externes et des partenaires, la responsabilité de la recherche de solutions jusqu'à leur mise en œuvre réussie.
Vous apportez
- un diplôme de Bachelor et MAS dans le domaine de l'analyse métier (par ex. informatique (économique), économie d'entreprise/administration des affaires ou dans un domaine connexe)
- des expériences et compétences dans le domaine de la représentation des utilisateurs, de l'analyse métier, de la gestion de projet, en tant que Product Owner ou dans une position comparable
- un allemand écrit et parlé impeccable
- une manière de travailler précise, autonome et structurée
- flexibilité et ouverture aux nouveautés
- esprit d'équipe ainsi que beaucoup d'humour et d'optimisme même dans des situations exigeantes
Nous vous offrons
- une fonction spécialisée passionnante avec responsabilités
- un travail porteur de sens pour les familles, les enfants et les jeunes
- des conditions d'engagement et prestations sociales cantonales
- des locaux de bureau en ville de Zurich et la possibilité de travail mobile
- et bien plus encore…
N'hésitez pas et postulez chez nous, car « Bien pour la vie » s'applique aussi à nos collaborateurs. Nous nous réjouissons de votre candidature complète en ligne. Les candidatures par e-mail ne seront pas prises en compte.
Pour répondre à vos questions, Christina Hess, cheffe adjointe du département des bourses, est à votre disposition à partir du 20 octobre 2025 au tél. 043 259 96 31. D'ici là, vous pouvez vous adresser à Anna Lena Keller, bureau central de l'aide à l'enfance et à la jeunesse & aides financières, téléphone 043 259 97 03. Des informations supplémentaires sont disponibles sur www.ajb.zh.ch et www.zh.ch.