Coordinateur mondial du service client
Gubelstrasse, 6300 Zug, Switzerland
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Gubelstrasse, 6300 Zug, Switzerland
Description de l'entreprise
Chez SGS, nous sommes la société leader mondiale des tests, inspections et certifications, établissant la référence mondiale en matière de durabilité, qualité et intégrité. Avec un réseau de 2 650 bureaux et laboratoires et une équipe dévouée de 97 000 employés, nous travaillons ensemble pour créer un monde meilleur, plus sûr et plus interconnecté.
Description du poste
Nous recherchons un Coordinateur mondial du service client pour soutenir notre ligne de produits Metals Commodities au sein de la division Natural Resources. Ce rôle est essentiel pour gérer le processus de la commande à la facturation et coordonner les opérations mondiales pour nos clients internationaux.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les filiales SGS dans le monde entier pour assurer une prestation de service fluide, des rapports précis et une facturation en temps voulu, ayant un impact direct sur la satisfaction des clients et l'efficacité opérationnelle.
Responsabilités clés
- Coordonner les opérations mondiales de la ligne de produits et la prestation de service client.
- Gérer les demandes des clients concernant les services d'inspection et de laboratoire.
- Assurer la liaison avec les filiales SGS pour suivre l'avancement des travaux et communiquer les mises à jour.
- Analyser les données d'inspection et examiner les rapports pour garantir la conformité aux exigences des clients.
- Veiller au respect des protocoles d'inspection et des politiques commerciales.
- Superviser les procédures de facturation et générer les factures clients.
- Maintenir les dossiers de travail conformément aux systèmes de contrôle interne.
- Soutenir la gestion des comptes clients conformément à la politique du groupe.
Qualifications
Qualifications essentielles
- Diplôme universitaire en disciplines marines, techniques, chimiques ou commerciales
- Minimum 5 ans d'expérience dans des fonctions back-office ou la prestation de service client
- Bonne compréhension des inspections commerciales des Metals Commodities.
- Maîtrise de l'anglais écrit et parlé.
- Maîtrise de MS Office (en particulier Excel), Outlook ; la connaissance d'Oracle BOSS est un plus
- Excellentes compétences en communication, négociation et relations interpersonnelles
- Adaptabilité, proactivité et esprit d'équipe collaboratif
- Esprit orienté solutions
Qualifications souhaitables
- La connaissance de langues supplémentaires est un avantage
- Expérience de travail dans un environnement global ou multiculturel
- Connaissance des protocoles internationaux d'inspection et des normes de certification
Informations supplémentaires
Pourquoi SGS ?
- Opportunité de travailler avec un leader mondial de l'inspection, de la vérification, des tests et de la certification.
- Environnement de travail collaboratif et inclusif.
- Salaire compétitif et package d'avantages sociaux.
- Opportunités de croissance et de développement professionnel.
Rejoignez-nous : Chez SGS, nous nous engageons à favoriser une culture ouverte, amicale et solidaire qui prospère grâce au travail d'équipe. Nous valorisons la diversité et offrons d'innombrables opportunités d'apprendre, de développer votre expertise et de réaliser votre potentiel.