Responsable Senior Marketing Digital (60-80 %)
Caritas Schweiz Inland, Caritas Schweiz
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 décembre 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Lieu de travail :Luzern
Résumé de l'emploi
Rejoignez Caritas Suisse en tant que Senior Digital Marketing Manager.
Tâches
- Planifiez et développez des campagnes de marketing numérique.
- Coordonnez et optimisez les mesures de fundraising digital.
- Analysez les performances et proposez des améliorations.
Compétences
- Minimum 4 ans d'expérience en digital marketing et un diplôme.
- Connaissance des systèmes CRM et marketing automation.
- Excellentes compétences en communication en plusieurs langues.
Est-ce utile ?
Faire ce qui est juste. En Suisse et dans environ 20 pays sur quatre continents. Engagez-vous avec nous pour la vision d'une société solidaire, en tant que
Responsable Senior Marketing Digital (60-80 %)
Le département Fundraising et Marketing est responsable du développement et de la mise en œuvre d'une collecte de fonds réussie et contemporaine. L'équipe Marketing Digital se concentre à la fois sur la conception stratégique et opérationnelle des canaux de marketing et de collecte de fonds numériques, contribuant ainsi au financement solide des projets. Pour renforcer notre équipe de marketing digital composée de trois personnes, nous recherchons maintenant un Responsable Senior Marketing Digital.
Vos tâches
- Vous êtes co-responsable de la planification, de la mise en œuvre et du développement stratégique des activités de marketing et de collecte de fonds numériques de Caritas Suisse, avec un focus sur les campagnes cross-médias.
- Dans l'équipe de campagne cross-média, vous assumez la responsabilité professionnelle du marketing digital et de la collecte de fonds digitale. Vous coordonnez toutes les mesures numériques et les parcours des campagnes individuelles en collaboration avec les parties prenantes internes et les agences externes. Dans cette fonction, vous êtes également responsable du respect des budgets de campagne et de publicité, y compris la responsabilité des performances et des revenus ainsi que du contrôle.
- Vous concevez, gérez et optimisez les mesures de marketing de performance (par ex. SEA, Paid Social, publicité programmatique), identifiez de nouveaux canaux et exploitez de nouveaux potentiels de croissance et de collecte de fonds.
- Vous soutenez le storytelling cross-média avec un focus sur les points de contact numériques et assurez une expérience utilisateur et donateur cohérente.
- Vous participez aux concepts d'automatisation marketing et aux parcours donateurs afin de cibler et d'adresser efficacement les donateurs tout au long du cycle de vie du donateur.
- Vous analysez les données de campagne et de performance, réalisez continuellement des tests et optimisations, et déduisez des mesures concrètes pour les campagnes futures (notamment avec Google Analytics 4 et d'autres outils).
- Vous êtes co-responsable des mesures de marketing et de collecte de fonds numériques lors des collectes en cas de catastrophe.
Nos exigences
- Vous avez au moins 4 ans d'expérience pratique et stratégique en marketing digital et possédez un diplôme universitaire (ou équivalent) en gestion d'entreprise ou marketing.
- Idéalement, vous avez une formation complémentaire (niveau CAS) en marketing digital et une première expérience en collecte de fonds en ligne.
- Vous avez déjà assumé la responsabilité des budgets et du chiffre d'affaires en marketing digital.
- Vous avez de l'expérience dans la conception, la mise en œuvre et l'analyse de campagnes et parcours cross-médias. Une connaissance approfondie du storytelling vous aide dans cette tâche.
- Vous avez des connaissances des systèmes CRM et de l'automatisation marketing.
- Vous maîtrisez parfaitement l'allemand à l'écrit comme à l'oral et avez de bonnes connaissances en anglais et en français.
- Votre attitude professionnelle et authentique se caractérise par un sens aigu de la négociation et une capacité de persuasion convaincante.
- La pensée conceptuelle et stratégique ainsi que des compétences organisationnelles font partie de vos forces. Vous gardez une vue d'ensemble même en période de forte activité.
- Vous aimez travailler de manière autonome ainsi qu'en équipe. De plus, vous avez une méthode de travail précise et orientée vers les objectifs.
- Vous vous intéressez aux questions de développement et de politique sociale et vous vous identifiez à Caritas Suisse ainsi qu'à ses valeurs et objectifs.
Le lieu de travail est à Lucerne et une partie du temps de travail peut être effectuée en télétravail.
Début du travail : 1er mai 2026 ou selon accord.
Caritas offre des conditions d'emploi attractives et un climat de travail ouvert dans un environnement international. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation digitale, nous comptons sur des collaborateurs ayant un état d'esprit digital et agile, qui aiment participer aux processus de changement.
Pour des informations sur ce poste, veuillez contacter Mme Nicole Lehnherr, responsable du département Fundraising et Marketing, téléphone 044 419 22 90.
Nous vous remercions de votre intérêt et nous réjouissons de recevoir votre candidature jusqu'au 12.01.2026 via le portail en ligne.
Caritas offre des conditions d'emploi attractives et un climat de travail ouvert dans un environnement international. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation digitale, nous comptons sur des collaborateurs ayant un état d'esprit digital et agile, qui aiment participer aux processus de changement.
Pour des informations sur ce poste, veuillez contacter Mme Nicole Lehnherr, responsable du département Fundraising et Marketing, téléphone 044 419 22 90.
Nous vous remercions de votre intérêt et nous réjouissons de recevoir votre candidature jusqu'au 12.01.2026 via le portail en ligne.