Gouvernante Exécutive (h/f)
The Chedi Andermatt *****
Andermatt
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Andermatt
Résumé de l'emploi
Responsable du Housekeeping au sein de The Chedi Andermatt, un hôtel de luxe. Opportunité de diriger une équipe diversifiée dans un cadre prestigieux.
Tâches
- Gestion de la qualité et de l'organisation du service avec 50 employés.
- Assurer des normes élevées de propreté et d'entretien selon les standards LQA.
- Planification stratégique des ressources humaines et évaluation annuelle.
Compétences
- Diplôme en hôtellerie et plusieurs années d'expérience en management.
- Excellentes compétences en leadership et en organisation.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais, d'autres langues sont un atout.
Est-ce utile ?
Responsabilité globale de l'organisation, de l'assurance qualité et du développement du secteur housekeeping avec une équipe d'environ 50 collaborateurs internationaux
Assurer les normes les plus élevées de propreté et d'entretien dans toutes les chambres d'hôtes, les espaces publics, les zones du personnel et les espaces extérieurs conformément aux standards The Chedi Andermatt ainsi qu'aux exigences Leading Quality Assurance (LQA)
Planification stratégique du personnel incluant le recrutement, la planification des affectations et des congés, le coaching ainsi que les évaluations annuelles des employés pour promouvoir des objectifs individuels et d'équipe
Responsabilité budgétaire pour le secteur housekeeping, y compris le contrôle des coûts, la gestion des stocks et des inventaires
Développement, mise en œuvre et surveillance des processus, des programmes de formation et des plans de "Deep Cleaning" pour une optimisation continue de la qualité du service
Collaboration étroite avec les autres départements et la direction pour assurer un parcours client fluide et excellent – de l'enregistrement au départ
Rôle actif de modèle en ce qui concerne la philosophie, les valeurs et la culture de service de The Chedi Andermatt ainsi qu'une augmentation continue de la satisfaction des clients
Votre profil
Formation achevée dans l'hôtellerie et/ou diplôme d'une école hôtelière
Expérience de plusieurs années en gestion dans le secteur housekeeping d'un hôtel de luxe (au moins deux ans dans le même poste ou trois à quatre ans en tant qu'assistant gouvernante exécutive)
Personnalité assurée et souveraine avec d'excellentes manières
Maîtrise courante de l'allemand et de l'anglais à l'oral et à l'écrit ; d'autres langues sont un avantage
Excellentes compétences en leadership, organisation et planification ainsi que connaissances approfondies des produits et matériaux
Grande attention aux détails, conscience des coûts et de la qualité combinées à une mentalité proactive "Can-do"
Méthode de travail orientée client, capable de travailler en équipe et motivante avec une passion pour une culture de service excellente
Nos avantages
- Lieu de travail dans une région avec une très bonne qualité de vie et une grande valeur de loisirs
- Diverses réductions dans la région d'Andermatt
- Conditions d'hébergement attractives dans les Swiss Deluxe Hotels & Orascom Hotels
- 50% de réduction dans nos points de vente F&B ainsi que tarifs Family & Friends
- Jusqu'à 50% de soutien financier pour les formations continues et les cours de langues
- Vêtements de travail fournis et nettoyés gratuitement
- Événements d'équipe réguliers & excursions
- Rémunération équitable & bons pourboires