Responsable de la tarification de transfert / Responsable senior (h/f/d) 80-100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
Résumé de l'emploi
Rejoignez BDO Switzerland en tant que Transfer Pricing Manager ! Cette opportunité offre un environnement stimulant et des avantages attractifs.
Tâches
- Fournir des services de conseil TP approfondis à divers clients.
- Conduire des analyses fonctionnelles et de risque complexes de manière indépendante.
- Gérer des projets de documentation TP à l'échelle mondiale/régionale.
Compétences
- Diplôme en économie ou droit, avec 5 ans d'expérience en TP.
- Compétences en gestion de projet et en communication efficaces.
- Capacité à développer des solutions innovantes et à travailler en autonomie.
Est-ce utile ?
Responsable de la tarification de transfert / Responsable senior (h/f/d) 80-100%
VOTRE PROCHAIN ÉTAPE DE CARRIÈRE CHEZ BDO
BDO Suisse recherche un nouveau collègue dans l'équipe de tarification de transfert à Lausanne !
BDO Ltd est l'un des principaux cabinets d'audit, de comptabilité, de fiscalité et de conseil en Suisse. Nos relations à long terme avec nos clients ne reposent pas principalement sur des chiffres et des états financiers, mais sur nos employés. Ils travaillent pour et avec d'autres personnes, performants à un niveau élevé chaque jour. Cela est encouragé par une culture d'entreprise offrant un large éventail d'opportunités de croissance personnelle, de développement de carrière, de proximité avec les clients et de durabilité.
BDO Suisse a une opportunité passionnante et gratifiante pour un spécialiste ambitieux de la tarification de transfert qui souhaite poursuivre sa carrière au sein d'un cabinet de conseil international. Le candidat aidera activement à développer et à étendre les services de tarification de transfert de BDO Suisse tout en coopérant avec le réseau international de BDO.
VOS RESPONSABILITÉS
- Fournir des services de conseil TP approfondis à un large éventail de clients
- Réaliser de manière indépendante des analyses fonctionnelles et de risque complexes
- Examiner et concevoir des politiques ou structures de TP
- Gérer des projets de documentation TP globaux/régionaux
- Gérer des projets interdisciplinaires (Fiscalité des entreprises, Fiscalité indirecte, F&A, GMS, Évaluation)
- Fournir des services de conseil et de conformité en matière de reporting pays par pays
- Assistance lors des audits fiscaux et des résolutions de litiges
- Gestion et coaching des membres juniors de l'équipe
VOTRE PROFIL
- Diplôme de Bachelor ou Master en Économie d'entreprise ou Droit, Droit fiscal, Finance d'entreprise ou Finance et Comptabilité
- Minimum 5 ans d'expérience à temps plein en TP au sein d'une industrie et/ou d'un cabinet de services professionnels en Suisse ou à l'étranger
- Maîtrise de l'anglais et du français
- Excellentes compétences interpersonnelles, en gestion de projet et en gestion de portefeuille client
- Compétences en communication efficaces et capacité à simplifier la complexité
- Capacité à développer et à fournir des solutions innovantes
- Forte auto-motivation, capacité à travailler de manière indépendante, fiabilité exceptionnelle
- Talent en réseautage, esprit d'équipe et forte orientation client
NOTRE OFFRETravail multifacette
Développement personnel
- Vue d'ensemble complète de nombreuses entreprises
- Capacité à assumer des responsabilités dès le début
- Travail interdisciplinaire avec des spécialistes
Équilibre travail-vie personnelle
- Soutien à la formation continue externe
- Large offre de séminaires internes
- Programme de soutien pour les managers
- Possibilités de missions à l'étranger (détachement)
- Avancement individuel
- Horaires de travail flexibles (modèle de temps de travail annuel)
- 6 semaines de vacances (possibilité d'acheter ou de vendre une semaine)
- Rémunération pour les heures supplémentaires et les heures excédentaires
- Home office possible
- Option de prendre un congé sans solde (Sabbatical)
Travailler chez BDO
BDO est une entreprise suisse de premier plan en matière d'audit, de fiducie, de fiscalité et de conseil aux entreprises avec un fort réseau international. Nos employés évoluent dans un environnement de travail qui les met au défi, offre des possibilités de développement individuel et est marqué par des relations collégiales.