Analyste Support Application ETRM
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre entreprise leader en trading d'énergie et de matières premières. Offrez un soutien unique dans un environnement dynamique et inclusif.
Tâches
- Assurer le support CTRM pour les utilisateurs à l'échelle mondiale.
- Former les nouveaux employés sur les applications internes et CTRM.
- Collaborer avec les équipes pour résoudre les problèmes d'application.
Compétences
- 3 ans d'expérience en applications CTRM/ETRM et un diplôme en informatique.
- Excellentes compétences en communication et présentation.
- Analytique et technique avec compétences en SQL et Oracle.
Est-ce utile ?
Analyste Support Application ETRM
- Temps plein
Description de l'entreprise
Nous sommes la plus grande société indépendante de négoce d'énergie et de matières premières au monde. Chaque jour, nous utilisons notre expertise et nos réseaux logistiques pour distribuer l'énergie à travers le monde, de manière efficace et responsable. Depuis 40 bureaux dans le monde, nous cherchons à ajouter de la valeur à toute la chaîne d'approvisionnement énergétique, notamment en déployant notre envergure et notre compréhension du marché pour faciliter la transition énergétique. À ce jour, nous avons engagé plus d'un milliard de dollars de capitaux dans des projets renouvelables, et identifions et développons des opportunités bas carbone à travers le monde.
Nos collaborateurs sont notre entreprise. Le talent est précieux pour nous et nous créons un environnement où chacun peut atteindre son plein potentiel, sans être freiné par la hiérarchie. Notre équipe comprend plus de 65 nationalités et nous nous engageons à développer et maintenir une main-d'œuvre diversifiée. En savoir plus sur nous ici.
Description du poste
Les principales tâches seront :
- Fournir un support CTRM interne aux utilisateurs mondiaux dans leurs tâches quotidiennes (y compris tarification, exposition, PnL, VaR, facturation et plus), escalader les supports si nécessaire à l'équipe de développement et assurer le suivi avec eux. Une prise en charge complète est requise pour chaque support afin d'offrir le meilleur service.
- Comprendre et challenger les demandes d'amélioration du CTRM des utilisateurs, afin de faire le lien avec l'équipe de développement.
- Former les nouveaux arrivants ainsi que les utilisateurs actuels lorsque nécessaire, sur toute partie du CTRM et/ou d'autres applications internes.
- Opération et résolution de problèmes des applications métier incluant la surveillance des tâches, interfaces et serveurs en étroite collaboration avec les équipes DBA, réseau, infrastructure et développement.
Qualifications
- Indispensable : expérience professionnelle de 3 ans dans le domaine des applications CTRM/ETRM avec implication dans la gestion des changements des applications métier et le support opérationnel quotidien.
- Bachelor ou Master (de préférence dans un domaine lié à l'informatique)
- Excellentes compétences en communication et présentation.
- Bonnes compétences analytiques et techniques (SQL, Oracle DB, programmation de base) ainsi qu'une bonne perception des besoins utilisateurs et des processus métier.
Informations complémentaires
- Esprit d'équipe
- Autonome avec capacité à prioriser les tâches
- Capable de travailler dans un environnement de garde sous haute pression avec des priorités changeantes
- Mentalité proactive et orientée client « faire en sorte que ça marche »
- Très réactif, énergique et enthousiaste
- Ingénieux, capable de penser de manière créative et de s'adapter