Chef de projet : Développement immobilier (80-100%)
Opfikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
-  Lieu de travail :Opfikon
Résumé de l'emploi
Implenia, leader suisse en construction, façonne l'avenir urbain. Rejoignez une équipe dynamique et innovante !
Tâches
- Gérer des projets immobiliers de l'idée à la livraison.
- Coordonner les parties prenantes internes et externes des projets.
- Surveiller les coûts, les délais et la qualité des projets.
Compétences
- Diplôme en architecture, ingénierie ou immobilier requis.
- Expérience en gestion de projets immobiliers souhaitée.
- Compétences en communication et travail en équipe exigées.
Est-ce utile ?
En tant que prestataire suisse leader dans le domaine de la construction et de l'immobilier, Implenia développe, réalise et gère des espaces de vie, des environnements de travail et des infrastructures pour les générations futures en Suisse et en Allemagne. De plus, Implenia propose dans d'autres marchés des projets de construction de tunnels et d'infrastructures associées. L'entreprise regroupe le savoir-faire de services de conseil, de développement, de planification et d'exécution hautement qualifiés sous un même toit, formant ainsi un prestataire intégré, multinational et leader dans le secteur de la construction et de l'immobilier, employant environ 9'000 collaborateurs à travers l'Europe. Plus d'informations sur implenia.com
Façonnez avec nous l'avenir des espaces de vie urbains – nous recherchons un chef de projet Développement immobilier pour notre équipe, dès maintenant ou selon accord. Votre lieu de travail sera notre siège principal « Connect » à Opfikon.
Chez Implenia, vous développez des projets immobiliers avec des exigences urbanistiques et architecturales, pour nos différents groupes cibles. Dans ce rôle clé, vous êtes responsable de projets exigeants en Suisse alémanique, de la première idée jusqu'à l'obtention d'un permis de construire définitif ainsi que la signature du TUWV. Vous travaillez avec une équipe interdisciplinaire qui allie innovation, qualité et responsabilité.
Ce que vous accomplissez
- Responsabilité globale de la gestion de projet, planification de projets ambitieux de développement immobilier et préparation de leur mise en œuvre
- Interlocuteur, coordination et direction de tous les participants internes et externes au projet : investisseurs, utilisateurs, architectes, planificateurs spécialisés et autorités
- Suivi rigoureux des délais, des coûts, de la rentabilité et des normes de qualité
- Réalisation, maintenance et évaluation d'analyses de rentabilité et de plans d'affaires
- Gestion des contrats et des avenants
- Soutien à l'acquisition et à la commercialisation des projets avec notre équipe Transaction
- Application de méthodes modernes telles que BIM et LEAN Construction ainsi que l'utilisation de notre gamme de produits issus de la construction en série.
Pourquoi vous réussissez
- Diplôme en architecture, génie civil, aménagement du territoire ou gestion immobilière
- Formation complémentaire en économie immobilière, gestion immobilière ou gestion de projet est un atout
- Expérience de plusieurs années dans le développement immobilier de bâtiments résidentiels et commerciaux ou gestion de projet en construction
- Connaissances approfondies du droit de la construction suisse, des normes SIA et de la gestion de projet
- Personnalité responsable avec un flair pour l'acquisition et un bon réseau
- Méthode de travail orientée solution, précise et très autonome
- Excellentes compétences en communication écrite et orale
- Forte éthique de travail avec le désir d'apprendre et de réussir
- Esprit entrepreneurial et aptitude au travail en équipe
- Maîtrise de l'allemand courant, l'anglais est un plus
Ce que nous vous offrons
- Un environnement de travail multiculturel avec la chance de contribuer à un avenir vivable
- Des technologies de pointe et un lieu de travail moderne au sein d'une entreprise durable
- Une opportunité de carrière dans un environnement transfrontalier, dynamique, rapide et orienté client.
- Un salaire compétitif avec un modèle de rémunération basé sur la performance.
- La sécurité d'un groupe financièrement sain, diversifié et solidement ancré en Suisse
- Une sélection intéressante d'avantages :
- 5 semaines de vacances et 9 jours ponts payés
- une caisse de pension interne avec un excellent taux de couverture et 3 niveaux de cotisation
- de nombreuses réductions chez des fournisseurs renommés de produits et services
Pourquoi nos collaborateurs aiment travailler chez nous, ils vous le disent eux-mêmes dans la vidéo suivante : https://youtu.be/wtuhlIfjJq8
Ce poste vous intéresse-t-il ? Si oui, postulez dès aujourd'hui via cette annonce ! Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.
Chez Implenia, nous valorisons et vivons la diversité. Notre processus de recrutement est donc axé sur la promotion de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion.
*Nous demandons aux recruteurs de ne pas soumettre de CV non sollicités. Toutes les soumissions ne seront pas prises en compte et ne constituent aucune obligation.
Des questions ?
Martina Popovic, Talent Acquisition Partner Division Buildings, se fera un plaisir de répondre à vos questions par e-mail : martina.popovic@implenia.com
À propos de l'entreprise
Opfikon
Avis
- Style de management4.0
- Salaire et avantages4.5
- Opportunités de carrière3.8
- Ambiance et conditions de travail4.0