Responsable du contenu des médias sociaux
BRACK.CH AG
Mägenwil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Mägenwil
Résumé de l'emploi
Rejoignez Brack.Alltron, un leader du commerce suisse. Participez à une aventure stimulante dans un environnement créatif.
Tâches
- Diriger le Social-Media-Team pour maximiser la performance et l'inspiration.
- Développer et mettre en œuvre des contenus pour divers canaux sociaux.
- Gérer des campagnes crossmédia pour les lancements de produits et la notoriété.
Compétences
- Expérience en gestion des réseaux sociaux, idéalement en e-commerce.
- Excellente capacité à identifier les tendances et les publics numériques.
- Compétences en gestion de projets complexes et en présentation claire.
Est-ce utile ?
Ce qui vous attend
- Direction stratégique et opérationnelle de l'équipe des médias sociaux (trois collaborateurs/trices + apprentis) avec un focus sur l'inspiration, le développement et la performance
- Développement, planification et mise en œuvre de contenus pour les médias sociaux pour les canaux B2B et B2C (Meta, TikTok, LinkedIn, YouTube, Instagram, Pinterest, etc.)
- Conception et réalisation de campagnes 360° sur les médias sociaux pour les lancements de produits, les temps forts saisonniers et les activations de marque
- Planification, mise en œuvre et optimisation des campagnes payantes sur les médias sociaux pour augmenter ciblée la portée, l'engagement et la notoriété de la marque
- Gestion de projets complexes et cross-médias en étroite collaboration avec les équipes éditoriales, RP, performance et design
- Assurer un message de marque uniforme et un storytelling cohérent sur tous les canaux
- Analyse et optimisation basées sur les données de toutes les activités (y compris reporting au Head of Content, Newsroom & RP)
- Collaboration ponctuelle avec des agences externes et des partenaires – de la phase d'idéation à la mesure du succès
- Encadrement professionnel, promotion et motivation des apprentis, y compris le développement ciblé de leurs compétences créatives et techniques
Ce que vous apportez
- Expérience dans un rôle de direction des médias sociaux (idéalement dans le e-commerce, le commerce de détail ou une agence avec un large portefeuille de clients). Important : si vous êtes un(e) reconverti(e) (par exemple en tant qu'influenceur(se) cherchant son premier rôle en entreprise), nous sommes également ouverts à votre candidature !
- Excellente sensibilité aux tendances, plateformes et publics numériques – de la notoriété à la conversion
- Expérience dans la conception stratégique et la mise en œuvre opérationnelle des mesures sur les médias sociaux, y compris les campagnes payantes
- Compétences en leadership avec une expérience avérée dans la constitution et le développement d'équipes
- Grande créativité et compétences en storytelling – du contenu snackable aux formats longs
- Compétences prononcées en gestion de projet, même pour des projets complexes et sensibles au temps
- Maîtrise impeccable de l'allemand, bonnes connaissances en français et en anglais
- Maîtrise des outils de médias sociaux, des plateformes d'analyse et des systèmes de gestion de contenu
- Capacité à convaincre les parties prenantes à tous les niveaux et à présenter clairement des idées complexes
- Affinité pour apparaître soi-même comme "visage de la marque" devant la caméra
Ce que nous vous offrons :
- La chance de contribuer de manière décisive à la stratégie des médias sociaux de trois marques fortes sur le marché suisse
- Un environnement de travail créatif avec beaucoup de liberté de création et des processus décisionnels très courts
- Une équipe hautement motivée et professionnelle et la possibilité de former de jeunes talents
- Une infrastructure moderne, des modèles de travail flexibles (hybride) et des conditions d'emploi attractives
- Une culture d'entreprise basée sur la confiance, la responsabilité individuelle et la collaboration
Avantages
Êtes-vous intéressé(e) ou avez-vous des questions supplémentaires ?
Natascha Rohrer est à votre disposition pour toute question.
À propos de nous
"Ensemble, nous façonnons le commerce de demain" Brack.Alltron emploie environ 1300 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de plus d'un milliard. L'entreprise existe parce qu'une personne a eu le courage de trouver de nouvelles voies et de les emprunter. Notre histoire à succès montre que grâce à chacun, ensemble, quelque chose de grand se crée et nous aimons notre unicité. Nous nous fixons des objectifs ambitieux, il est très important pour nous d'agir de manière responsable, de nous soutenir et de nous challenger mutuellement et de prendre plaisir à ce que nous faisons au quotidien.
Notre processus de recrutement
- Vous créez votre profil sur notre portail carrière et postulez directement en ligne pour le poste annoncé.
- Vous recevez immédiatement une confirmation de réception et au plus tard dans les 10 jours ouvrables, vous obtenez un retour sur la suite.
- Pendant que vous faites preuve de patience, nous prenons le temps d'examiner personnellement votre candidature et définissons les prochaines étapes.
- Vos documents convainquent, alors nous faisons connaissance via un appel vidéo en direct ou un entretien en personne.
- Le "match" se confirme mutuellement. Ensuite, nous passons à la deuxième phase d'entretien où vous découvrez votre futur lieu de travail et l'équipe.
- OUI – nous avons fait notre choix ! Le contrat de travail vous est envoyé numériquement et après la signature, vous obtenez l'accès à nos canaux de communication internes et en même temps, nous préparons votre processus d'intégration.