Responsable Grands Comptes, Distributeurs (Vans EMEA)
VF International Sagl
EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF1
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF1
VF Corporation recherche un(e) Responsable Grands Comptes Distributeur exceptionnel(le) pour rejoindre l'équipe VANS basée à Stabio, en Suisse.
Parlons du rôle !
Le rôle de Responsable Grands Comptes Distributeur est une opportunité passionnante de façonner l'avenir de la marque dans l'une de nos zones clés EMEA. Ce poste a la responsabilité finale d'atteindre tous les objectifs stratégiques clés et relève directement du Sr Manager Business Development.
Le Responsable Grands Comptes pour les distributeurs Vans sera chargé de gérer et de développer les relations stratégiques avec les partenaires de distribution clés sur plusieurs marchés. Stimuler la visibilité de la marque et la croissance des ventes, optimiser le sell-through, assurer l'alignement avec les stratégies de produits saisonniers, les objectifs commerciaux et maximiser la pénétration du marché. Ce rôle implique la planification stratégique, l'analyse des performances et la collaboration interfonctionnelle pour soutenir le succès des distributeurs.
Voici les principales responsabilités :
Stratégie
Soutenir la stratégie de développement commercial en pilotant l'IML des distributeurs et gérer l'exécution via les partenaires de distribution.
Atteindre les objectifs de commandes saisonnières.
Maximiser le chiffre d'affaires et la rentabilité de l'unité commerciale de la région de vente.
Exécuter la stratégie Retail pour l'unité commerciale des distributeurs, en coordonnant à travers tout le portefeuille distributeurs les processus d'expansion monomarque et le flux d'exécution.
Collaborer avec les équipes merchandising et produit pour soutenir les besoins spécifiques du marché.
Collaborer avec le marketing pour définir l'exécution de la stratégie de marché.
Collaborer avec la finance concernant la stratégie de tarification et le contrôle GTN.
Travailler en étroite collaboration avec la chaîne d'approvisionnement, les opérations clients et les équipes de crédit.
Exécuter et développer le plan d'expansion des distributeurs en ligne avec le plan quinquennal en ajoutant des opportunités commerciales supplémentaires.
Donner vie aux stratégies de vente EMEA au sein de l'équipe des distributeurs.
Assurer que les distributeurs sont alignés avec les assortiments de produits saisonniers et le positionnement de la marque.
Servir de point de contact principal pour les distributeurs assignés.
Développer et exécuter des plans d'affaires pour atteindre les objectifs de vente et les buts stratégiques.
Assurer que tous les objectifs quantitatifs et qualitatifs saisonniers et annuels sont atteints et alignés avec la stratégie globale EMEA.
Surveiller la performance des distributeurs et fournir des retours réguliers et un soutien.
Revenus
Stimuler l'activité, mettre en œuvre et entretenir la rentabilité, en accord avec les indicateurs clés et les directives de la marque.
Diriger le développement et la mise en œuvre des plans marketing spécifiques aux partenaires.
Planifier, contrôler et exécuter les activités pour atteindre les objectifs de vente requis et les marges bénéficiaires souhaitées.
Identifier les opportunités de croissance au sein des réseaux de distributeurs.
Négocier les conditions commerciales et les accords conformes aux politiques de l'entreprise.
Développer et exécuter les plans de vente saisonniers en collaboration avec les distributeurs.
Processus & distribution
Piloter l'ensemble du processus « Go to Market » et donner vie à l'exécution saisonnière.
Collaborer aux lancements de produits et aux campagnes de vente.
Évaluer trimestriellement la performance des partenaires existants pour assurer la cohérence avec la mission de la marque et garantir un engagement et une contribution à long terme au succès de la marque.
Établir et maintenir un contact étroit avec la direction et tous les décideurs clés ou influenceurs au sein des partenaires.
Piloter la planification de l'assortiment selon la stratégie globale de segmentation pour assurer la différenciation du marché.
Compétences pour réussir
Pour réussir en tant que Responsable Grands Comptes Distributeurs, vous devez obtenir des résultats grâce à une planification et une exécution solides. Construire des partenariats de confiance et rester proche des besoins des clients sont essentiels, tandis que la surveillance des informations garantit que les décisions sont prises en temps utile et efficacement.
Formation : Licence, un Master serait un avantage
Minimum de 5 ans d'expérience professionnelle en vente, avec au moins 3 ans en gestion de comptes stratégiques
Bonne connaissance du canal distributeurs est un avantage
Compétences avérées d'influence pour travailler dans une organisation matricielle complexe
Capacité à travailler à un niveau stratégique au sein du compte tout en gérant les détails
Orienté résultats
Solides compétences en gestion des relations et en négociation
Esprit stratégique et analytique
Excellente connaissance du pack Microsoft Office, en particulier Excel et PowerPoint
Capacité à prioriser et planifier
Esprit d'équipe
À propos de VF
VF est une entreprise mondiale de vêtements qui connecte les personnes aux styles de vie qu'elles chérissent à travers notre famille de marques emblématiques. Au cœur de notre parcours se trouve notre raison d'être : nous alimentons des mouvements de modes de vie durables et actifs pour le bien des personnes et de notre planète. C'est notre raison d'être. C'est la raison pour laquelle nous venons travailler chaque jour. Notre raison d'être nous unit et nous conduit à poursuivre nos objectifs, ensemble. C'est notre vocation. En savoir plus sur vfc.com
Ce que cela vous apporte
Nous sommes dans le métier de libérer le potentiel humain, porté par les idées, l'énergie et l'engagement de nos collaborateurs. C'est pourquoi nous offrons des avantages complets qui encouragent le bien-être mental, physique et financier de tous les associés VF. En matière d'avantages, nous sommes le package complet.
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Libre d’être, Inclusion & Diversité
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