Conseiller/Conseillère à la clientèle Intégration et Retraite (80%-100%)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 juin 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez la SVA Zürich en tant que Kundenberater/in Eingliederung et Rente. Une opportunité enrichissante avec un environnement dynamique.
Tâches
- Accompagner les clients dans leur réintégration au travail.
- Évaluer et suivre l'évolution du potentiel d'intégration.
- Collaborer avec des professionnels pour des cas complexes.
Compétences
- Formation commerciale ou médicale requise, expérience administrative.
- Capacité d'analyse rapide et pensée systémique.
- Excellentes compétences en communication et prise de décision.
Est-ce utile ?
Conseiller/Conseillère à la clientèle Intégration et Retraite (80%-100%)
De nombreuses facettes, beaucoup de responsabilités.
En tant que conseiller à la clientèle, vous accompagnez et soutenez les clients IV ayant un potentiel d'intégration dans le processus de travail. Cela commence par une conversation personnelle pour déterminer la situation actuelle. Par la suite, vous rassemblez tous les documents manquants et contactez les médecins traitants, les employeurs et d'autres compagnies d'assurance.
Vous suivez comment le potentiel d'intégration d'une personne et donc son droit aux prestations évolue. S'il y a des incertitudes, vous invitez vos collègues des conseils professionnels, des conseils d'intégration, du coaching de travail et des services médicaux régionaux à des discussions de cas interdisciplinaires.
Si une demande ne peut être que partiellement satisfaite ou pas du tout, vous expliquez au client comment la décision a été prise. Dans votre travail, vous rencontrerez également des questions juridiques complexes et contacterez notre service juridique pour clarification.
Vous nous convainquez tant sur le plan professionnel que personnel.
Pour cette tâche responsable, vous avez une formation commerciale avec un profil M ou E. Ou vous avez une formation professionnelle médicale avec un diplôme d'école de commerce qualifié. Vous pouvez particulièrement nous impressionner avec un certificat professionnel dans le domaine des assurances sociales ou avec la volonté d'en obtenir un. Une expérience de travail dans un rôle administratif complexe facilitera grandement votre entrée chez nous.
En plus de vos qualifications professionnelles, vous avez une bonne capacité d'analyse et la capacité de penser de manière interconnectée. Vous aimez prendre des décisions et communiquez clairement. Un environnement de travail dynamique avec beaucoup de place pour la créativité est à votre goût, et vous voyez les retours constructifs comme une opportunité de développement.
Nous ne demandons pas seulement, nous offrons aussi beaucoup.
La SVA Zurich est le centre de compétence pour les assurances sociales. C'est l'un des meilleurs employeurs du canton et se trouve à distance de marche de la gare principale de Zurich. Le fait que nos plus de 1000 employés soient au-dessus de la moyenne satisfaits a de bonnes raisons : un travail qui a du sens, des horaires flexibles avec télétravail, de bons avantages sociaux et une culture de reconnaissance. Voulez-vous vous développer professionnellement et personnellement ? Bienvenue chez nous !
En savoir plus sur la SVA Zurich sur www.svazurich.ch/erleben.
Informations supplémentaires
Notre spécialiste RH, Edith Steuble, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations. Téléphone 044 448 58 43