Hier
Assistant-e médical-e à 80%
- 04 février 2026
- 80%
- Durée indéterminée
- Moudon
Résumé de l'emploi
L'Hôpital intercantonal de la Broye recherche un.e Assistant.e médical.e à 80%. Une opportunité d'intégrer une institution dynamique et innovante.
Tâches
- Organiser le fonctionnement des consultations médicales et paramédicales.
- Accueillir et orienter les patients auprès des médecins.
- Gérer les aspects administratifs et les agendas des médecins.
Compétences
- Certificat fédéral de capacité d’assistant.e médical.e requis.
- Compétences organisationnelles et relationnelles nécessaires.
- Maîtrise du français et outils informatiques indispensables.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Assistant-e médical-e à 80%
Grâce à ses 800 collaboratrices et collaborateurs, l'Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) assure une mission de soins aigus et de réadaptation. Son ambition est d'être une institution de santé dynamique, novatrice et visant l'excellence au profit de la population broyarde. Pour relever les nombreux défis qui l'attendent, l'HIB sur le site de Moudon, la Policlinique est à la recherche, d'un.e : Assistant.e médical.e à 80% de suite ou à convenir
Assistant-e médical-e à 80%
Votre mission
Assurer l’organisation et le fonctionnement des consultations médicales et paramédicales au sein de la Policlinique de l’HIB à Moudon.
- Accueillir, orienter et annoncer l'arrivée des patients aux différents médecins
- Organiser tous les aspects administratifs en lien avec la Policlinique (préparation du dossier patient, gestion des rapports des assurances, scanner les différents documents Médicaux)
- Organiser les agendas des médecins
- Rédiger les rapports de consultation et la facturation
- Prendre en charge les patients (assistance technique et de soins pour les consultation, ECG, prélèvements et injections et soins de base)
- Réalisez les analyses de laboratoire et développement des radiographies numériques
Vos atouts
Vous êtes au bénéfice d'un certificat fédéral de capacité (CFC) d'assistant.e médical.e, ainsi que d'une solide expérience en cabinet médical. Doté.e d'un sens de l'écoute et du contact, vos compétences organisationnelles et relationnelles vous permettent d'offrir un accueil de qualité et de vous adapter aux sollicitations du domaine d’une policlinique. Pour ce poste, une très bonne maîtrise du français (parlé et écrit), ainsi que l’utilisation des outils informatiques usuels est indispensable. (Logiciels institutionnels : Opale, Soarian, Ultragenda et Winscribe.
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Nous vous remercions de nous transmettre votre dossier complet de candidature en postulant en ligne.
Pour toutes questions complémentaires au sujet de ce poste, veuillez prendre contact avec Nathalie Erismann, au 026 662 85 52.
Le service Recrutement reste à votre disposition au 026 662 81 91.