Chargé(e) de clientèle prévoyance professionnelle
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Spida, la pionnière en prévoyance professionnelle à Zurich.
Tâches
- Gérer un portefeuille client en prévoyance professionnelle.
- Conseiller clients sur leurs besoins en prévoyance.
- Assurer le traitement des opérations liées aux assurés.
Compétences
- Formation commerciale avec expérience en gestion de contrats.
- Excellentes compétences en communication client.
- Maîtrise parfaite de l'allemand et bon français requis.
Est-ce utile ?
Travailler pour la caisse de pension la plus efficace du marché de la prévoyance professionnelle
La Fondation Spida de prévoyance du personnel est une institution collective en croissance continue basée à Zurich. Avec environ 15'000 bénéficiaires et un actif géré de plus de 2 milliards CHF, elle fait partie des institutions de prévoyance de taille moyenne en Suisse. Grâce à un travail piloté par les processus, la Fondation Spida de prévoyance du personnel a été plusieurs fois élue la fondation collective la plus efficace de Suisse dans le comparatif des caisses de pension du SonntagsZeitung. Pour compléter notre équipe de service clientèle en prévoyance professionnelle, nous recherchons un/une
Chargé(e) de clientèle prévoyance professionnelle 100%
Vous gérez de manière complète un portefeuille clients propre et êtes à leur disposition pour leurs questions et préoccupations.
Ce poste polyvalent et varié comprend notamment les activités suivantes :
- Responsable du traitement correct des opérations quotidiennes dans la gestion active des assurés, notamment :
Entrées et sorties
Modifications de salaire
Transfert des prestations de sortie
Paiement en espèces des prestations de libre passage
Calculs d’achats - Conseil autonome aux employeurs ainsi qu’aux assurés sur les questions relatives à votre domaine de responsabilité
- Élaboration d’offres et soutien des clients dans le choix de leur solution de prévoyance
- Acquisition de nouveaux clients
- Assistance dans les activités liées au traitement de fin d’année
- Soutien dans les travaux de projet
Ce que vous apportez :
- Formation commerciale de base
- Connaissances approfondies et plusieurs années d’expérience professionnelle dans le domaine de la gestion active des assurés et des contrats de la prévoyance professionnelle
- Plaisir et engagement dans la communication avec les clients et les collègues
- Sensibilité aux besoins des clients
- Excellente maîtrise de l’allemand à l’oral et à l’écrit
- Très bonnes connaissances du français à l’oral et à l’écrit (obligatoire)
- Atout : formation continue dans le domaine du 2e pilier ainsi que connaissances de l’application M&S Pension / AKIS BV Net
Nous offrons
- Activité variée et exigeante au sein d’une petite équipe de spécialistes
- Rémunération attractive et conditions d’emploi (y compris télétravail généreux)
- Semaine de 40 heures avec horaires flexibles et possibilités de compensation
- 5 semaines ou 6 semaines de vacances dès 46 ans
- Infrastructure moderne (ordinateurs portables, bureaux assis-debout, etc.)
- Soutien au développement professionnel
- Événements pour les collaborateurs et l’équipe
Vous aimez le contact actif avec la clientèle et appréciez de travailler en équipe motivée ? Alors nous nous réjouissons de recevoir votre candidature ou votre demande auprès de notre spécialiste RH, Mme Tara Reis.
Vous souhaitez en savoir plus sur nous en tant qu’employeur ? Alors suivez-nous sur Instagram .
Contact
Tara Reis
Spécialiste RH et formatrice professionnelle apprentis en commerce
Téléphone:+41 44 265 52 77