Responsable Finances, Membre de la Direction 80 - 100%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Responsable Finances, Membre de la Direction 80 - 100%
L'Office cantonal de l'action sociale, avec plus de 280 collaborateurs, assume diverses tâches de pilotage et opérationnelles principalement dans l'aide sociale, les assurances sociales, les offres sociales et le domaine de l'asile, à l'interface entre la Confédération, d'autres cantons, villes, communes et diverses organisations privées. Il gère également un établissement propre, le tilia, situé à Rheinau, qui dispose de plus de 124 places d'hébergement et d'emploi, réparties en 12 groupes résidentiels et cinq ateliers.
Pour le département Finances, Contrôle de gestion et Infrastructure, nous recherchons dès le 1er janvier 2026 ou selon accord une personnalité de direction en tant que Responsable Finances, Membre de la Direction 80 – 100%.
Vos principales tâches
- Vous assumez la direction du personnel, technique et organisationnelle du département avec environ 12 collaborateurs dans les domaines : Finances/Contrôle de gestion, Immobilier, Développement numérique & Processus et vous faites progresser son développement stratégique.
- Vous êtes responsable de la gestion financière de l'office, qui verse environ 1,7 milliard de francs de contributions avec différents mécanismes de financement.
- Vous développez les instruments de gestion/contrôle et assurez un système efficace de gestion des risques et de contrôle.
- Vous rédigez des avis, rapports, analyses ainsi que des bases de décision pour la direction de l'office.
- En tant que membre de la direction, vous dirigez et développez l'Office cantonal de l'action sociale, assumez une responsabilité partagée pour le résultat global, contribuez activement à l'orientation stratégique et la mettez en œuvre opérationnellement.
- Vous assurez le traitement correct sur le plan financier et conforme aux règles des marchés publics des acquisitions.
- Vous encouragez et coachez votre équipe, développez les potentiels et créez un environnement de travail de confiance.
- Vous prenez la direction et participez à des projets et représentez compétemment l'Office cantonal de l'action sociale dans des projets/comités au niveau cantonal et fédéral.
- Vous assumez la responsabilité globale supérieure d'un portefeuille immobilier polyvalent de plus de 40 objets, y compris les locations dans le domaine de l'asile.
Vos compétences et talents
- Vous possédez un diplôme universitaire en gestion d'entreprise (MAS) avec spécialisation en comptabilité/contrôle de gestion ou une formation équivalente.
- Vous avez plusieurs années d'expérience en gestion ainsi qu'une expérience professionnelle dans un environnement comparable, public ou complexe.
- Vous vous distinguez par des connaissances avérées dans les domaines financier et immobilier, la numérisation et la gestion de projets.
- Vous travaillez de manière stratégique, en réseau et orientée solutions – avec un regard clair pour l'innovation et la faisabilité. Vous communiquez avec assurance et conviction à tous les niveaux et avez de l'expérience dans la gestion de différents groupes d'intérêt.
- Vous êtes une personne proactive, résistante avec une mentalité pratique avérée et un sens politique, qui aime relever et résoudre les défis.
- Vous avez de préférence une expérience en comptabilité dans l'administration publique (HRM2) et de bonnes connaissances de SAP.
Notre offre
Si vous considérez les défis comme une opportunité et la diversité comme un enrichissement, vous vous sentirez bien chez nous. Vous pourrez vous engager et avoir un impact. Le canton de Zurich est un employeur solide, équitable et fiable. Bien sûr, nous offrons des conditions d'emploi attractives et un lieu de travail central dans la ville de Zurich. Mais vous ne viendrez pas chez nous pour les avantages, mais parce que vous souhaitez vous engager pour le bien commun : pour la société.
Candidature
Vous vous reconnaissez ? Alors nous nous réjouissons de votre candidature. Veuillez utiliser l'outil en ligne afin que nous puissions traiter vos documents. Pour plus d'informations, Rainer Linsbauer (chef de l'office) est à votre disposition au 043 259 24 52. Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.
Peut-être votre nouvel environnement ? www.zh.ch/sozialamt
L'Office cantonal de l'action sociale, avec plus de 280 collaborateurs, assume diverses tâches de pilotage et opérationnelles principalement dans l'aide sociale, les assurances sociales, les offres sociales et le domaine de l'asile, à l'interface entre la Confédération, d'autres cantons, villes, communes et diverses organisations privées. Il gère également un établissement propre, le tilia, situé à Rheinau, qui dispose de plus de 124 places d'hébergement et d'emploi, réparties en 12 groupes résidentiels et cinq ateliers.
Pour le département Finances, Contrôle de gestion et Infrastructure, nous recherchons dès le 1er janvier 2026 ou selon accord une personnalité de direction en tant que Responsable Finances, Membre de la Direction 80 – 100%.
Vos principales tâches
- Vous assumez la direction du personnel, technique et organisationnelle du département avec environ 12 collaborateurs dans les domaines : Finances/Contrôle de gestion, Immobilier, Développement numérique & Processus et vous faites progresser son développement stratégique.
- Vous êtes responsable de la gestion financière de l'office, qui verse environ 1,7 milliard de francs de contributions avec différents mécanismes de financement.
- Vous développez les instruments de gestion/contrôle et assurez un système efficace de gestion des risques et de contrôle.
- Vous rédigez des avis, rapports, analyses ainsi que des bases de décision pour la direction de l'office.
- En tant que membre de la direction, vous dirigez et développez l'Office cantonal de l'action sociale, assumez une responsabilité partagée pour le résultat global, contribuez activement à l'orientation stratégique et la mettez en œuvre opérationnellement.
- Vous assurez le traitement correct sur le plan financier et conforme aux règles des marchés publics des acquisitions.
- Vous encouragez et coachez votre équipe, développez les potentiels et créez un environnement de travail de confiance.
- Vous prenez la direction et participez à des projets et représentez compétemment l'Office cantonal de l'action sociale dans des projets/comités au niveau cantonal et fédéral.
- Vous assumez la responsabilité globale supérieure d'un portefeuille immobilier polyvalent de plus de 40 objets, y compris les locations dans le domaine de l'asile.
Vos compétences et talents
- Vous possédez un diplôme universitaire en gestion d'entreprise (MAS) avec spécialisation en comptabilité/contrôle de gestion ou une formation équivalente.
- Vous avez plusieurs années d'expérience en gestion ainsi qu'une expérience professionnelle dans un environnement comparable, public ou complexe.
- Vous vous distinguez par des connaissances avérées dans les domaines financier et immobilier, la numérisation et la gestion de projets.
- Vous travaillez de manière stratégique, en réseau et orientée solutions – avec un regard clair pour l'innovation et la faisabilité. Vous communiquez avec assurance et conviction à tous les niveaux et avez de l'expérience dans la gestion de différents groupes d'intérêt.
- Vous êtes une personne proactive, résistante avec une mentalité pratique avérée et un sens politique, qui aime relever et résoudre les défis.
- Vous avez de préférence une expérience en comptabilité dans l'administration publique (HRM2) et de bonnes connaissances de SAP.
Notre offre
Si vous considérez les défis comme une opportunité et la diversité comme un enrichissement, vous vous sentirez bien chez nous. Vous pourrez vous engager et avoir un impact. Le canton de Zurich est un employeur solide, équitable et fiable. Bien sûr, nous offrons des conditions d'emploi attractives et un lieu de travail central dans la ville de Zurich. Mais vous ne viendrez pas chez nous pour les avantages, mais parce que vous souhaitez vous engager pour le bien commun : pour la société.
Candidature
Vous vous reconnaissez ? Alors nous nous réjouissons de votre candidature. Veuillez utiliser l'outil en ligne afin que nous puissions traiter vos documents. Pour plus d'informations, Rainer Linsbauer (chef de l'office) est à votre disposition au 043 259 24 52. Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.
Peut-être votre nouvel environnement ? www.zh.ch/sozialamt