Responsable Marketing Hydro Digital (h/f)
Baden
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Baden
Résumé de l'emploi
Rejoignez Axpo à Baden pour un rôle clé en marketing digital. Contribuez à l'avenir énergétique avec des solutions innovantes.
Tâches
- Développez des stratégies marketing pour Hydro Digital en Suisse et Europe.
- Renforcez la position d'Axpo comme leader en digitalisation de l'hydroélectricité.
- Planifiez des campagnes de contenu et analysez les tendances du marché.
Compétences
- Diplôme en marketing ou domaine connexe, avec expérience en solutions digitales.
- Excellentes compétences en communication et travail d'équipe.
- Capacité à utiliser des outils de marketing numérique et à analyser le marché.
Est-ce utile ?
Temps de travail : 80 % à 100 % | Baden
Contribuer à l'avenir énergétique. Dans ce poste clé, vous êtes responsable du développement et de la mise en œuvre de stratégies marketing qui transformeront le marché de l'hydroélectricité en Suisse et bientôt en Europe avec des solutions numériques innovantes. Vous travaillez en étroite collaboration avec différents acteurs pour renforcer la visibilité et le positionnement d’Axpo Hydro Digital. Ce rôle combine stratégie et tâches opérationnelles, et nous recherchons un(e) expert(e) marketing polyvalent(e).
Tâches & responsabilités :
- Développement et mise en œuvre d’une stratégie marketing pour Hydro Digital
- Positionnement d’Axpo en tant que partenaire de référence dans la numérisation de l’hydroélectricité
- Planification et réalisation de campagnes de contenu et de leadership éclairé pour atteindre les groupes cibles
- Soutien à l’analyse des tendances du marché et des activités concurrentielles pour identifier des opportunités commerciales
- Création de supports marketing et de campagnes (site web, newsletter, réseaux sociaux, conférences) en collaboration avec les équipes internes
- Selon vos forces et expériences, certaines tâches peuvent être réalisées en collaboration avec des agences
- Suivi des KPI pour évaluer l’efficacité marketing et mesurer le ROI
Profil & exigences :
- Diplôme en marketing, gestion d’entreprise ou domaine comparable
- Expérience professionnelle de plusieurs années en marketing, idéalement dans les solutions numériques ou le secteur de l’énergie
- Excellentes compétences en communication et travail en équipe
- Expérience dans l’utilisation d’outils marketing numériques (design, CMS, LinkedIn, CRM)
- Collaboration professionnelle avec des partenaires externes
- Esprit analytique et expérience en analyse de marché
- Créativité et esprit d’innovation pour développer de nouvelles approches marketing
- Allemand langue maternelle et anglais courant, le français et l’italien sont un atout
Changer de cap professionnel en vaut la peine - Nous attendons avec impatience votre dossier de candidature. Roger Hofer se réjouit de recevoir votre candidature.
À propos de l’équipe :
L’équipe Hydro Digital chez Axpo est composée d’experts engagés qui travaillent ensemble à la transformation numérique de l’hydroélectricité. Nous favorisons un environnement de travail ouvert et collaboratif où les idées sont valorisées et les solutions innovantes développées. Notre objectif est d’apporter une contribution durable à l’approvisionnement énergétique grâce aux technologies numériques.
Nous ne pouvons malheureusement pas prendre en compte les candidatures des agences de recrutement, seules les candidatures directes seront acceptées.
Au sein du groupe Axpo, nous nous engageons pour une culture de non-discrimination, de tolérance et d’inclusion. En tant qu’employeur pratiquant l’égalité des chances, nous accueillons les candidatures indépendamment de l’origine ethnique, de l’identité et de l’expression de genre, de l’orientation sexuelle, de l’âge, du handicap ainsi que du contexte socio-économique, culturel et religieux. Nous nous engageons à un processus de recrutement respectueux et inclusif ainsi qu’à un environnement de travail exempt de discrimination pour tous.