Conseiller/-ère en orientation professionnelle, études et carrière (BIZ Goldau) - 80% | Goldau | dès le 1er décembre 2025 ou selon accord
BBZ Pfäffikon
Arth
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 octobre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Arth
Résumé de l'emploi
Rejoignez une entreprise au cœur de la Suisse, dans un cadre naturel. Participez à une mission enrichissante au service de la population.
Tâches
- Conseiller jeunes et adultes dans leur orientation professionnelle.
- Organiser et réaliser des événements d'information et des ateliers.
- Collaborer avec des institutions partenaires et innover.
Compétences
- Formation reconnue en orientation professionnelle ou en cours d'obtention.
- Compétences en conseil et en animation de groupes.
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer des projets.
Est-ce utile ?
Vous cherchez une activité porteuse de sens au cœur de la Suisse – au milieu d’une nature impressionnante et de zones de détente ? Souhaitez-vous une tâche variée et stimulante avec des voies de décision courtes ? Voulez-vous faire bouger les choses avec votre travail et apporter une véritable contribution au bien-être de la population ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous.
Ce que vous pouvez accomplir
- Vos principales tâches comprennent tous les services offerts par le conseil public en orientation professionnelle, études et carrière : conseil aux jeunes et aux adultes, collaboration avec les enseignants dans la préparation à l’orientation professionnelle, organisation et réalisation d’événements (orientations pour classes et parents ainsi que manifestations d’information pour les classes des écoles professionnelles et ateliers ainsi que cours
- Entretien des contacts et collaboration avec les institutions partenaires
- Participation à des projets et groupes de travail
- Apport d’innovations et de nouvelles idées
Ce qui vous caractérise
- Formation reconnue par le SBFI en conseil en orientation professionnelle, études et carrière terminée ou proche de l’achèvement du MAS correspondant
- Excellentes compétences en présentation et animation (SVEB 1 un atout)
- Expérience avérée en conseil
- Orientation marquée vers la qualité et le service (disponibilité pour des interventions en soirée)
- Idéalement expérience professionnelle dans l’économie ou l’industrie avec une forte affinité pour les thèmes de l’éducation et du marché du travail
- Attitude coopérative et orientée solutions ainsi qu’une personnalité initiative, autonome et résistante
- Talent pour les tâches organisationnelles et administratives
Ce que nous vous offrons
- Flexibilité Horaires de travail flexibles avec possibilités de compensation et selon le domaine télétravail.
- Vacances & jours fériés Profitez selon l’âge de 25 à 30 jours de vacances plus au moins 15,5 jours fériés payés par an.
- Formation continue Offre interne variée de formation continue ainsi que soutien pour les formations externes.
- Mobilité Recevez un abonnement demi-tarif des CFF à partir d’un taux d’activité de 50% et d’une durée d’emploi d’un an ou plus.
- Prévoyance Caisse de pension avec d’excellentes prestations et plans optionnels pour contributions d’épargne supplémentaires.
- Téléphone mobile Indemnité mensuelle pour téléphone mobile jusqu’à CHF 40.– plus des réductions attractives sur abonnements et appareils.
- Famille Allocation familiale supplémentaire jusqu’à CHF 200.– par mois en plus des allocations cantonales pour enfants et formation.
- Santé Postes de travail ergonomiques ainsi qu’offre sportive et de mouvement.
Vos personnes de contact
Vous avez des questions sur le processus de candidature ? Mirjam Trutmann, responsable du personnel, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 24 35.
Votre nouvel employeur
Les quelque 2300 collaborateurs s’occupent des préoccupations de la population dans le canton de Schwyz et exécutent des tâches publiques pour le compte des citoyennes et citoyens ainsi que des autorités. L’administration cantonale est le plus grand employeur du canton de Schwyz. Les collaborateurs accomplissent leur mission responsable dans leur travail quotidien et améliorent continuellement la qualité et l’efficacité de leur activité.
Avez-vous des questions concernant le poste ? Emine Ilgaz, cheffe d’équipe Innerschwyz, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 14 44 ou Janina Baruth, cheffe de l’Office de l’orientation professionnelle, études et carrière, au +41 41 819 51 40.