Responsable Conformité – Réglementations de Marché & Meilleure Exécution 80 - 100% (f/h/d)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Chez Julius Baer, nous célébrons et valorisons les qualités individuelles que vous apportez, vous permettant d'avoir un impact, d'être entrepreneurial, d'être autonome et de créer de la valeur au-delà de la richesse. Façonnons ensemble l'avenir de la gestion de patrimoine.
Nous recherchons un spécialiste basé à Zurich en Réglementations de Marché & Meilleure Exécution pour notre équipe Conformité des Marchés Financiers & des Capitaux. Le candidat retenu sera le point de contact principal pour le personnel de trading et les employés en contact avec la clientèle sur toutes les questions de conformité liées au trading, y compris les changes, les métaux précieux, les produits structurés, les titres, les titres à revenu fixe et les fonds.VOS TÂCHES
Agir en tant que conseiller de confiance et partenaire de réflexion au sein d'une fonction Conformité Business, en apportant un soutien, en permettant les objectifs commerciaux et en challengeant de manière constructive les équipes concernées
Servir de centre de compétence central pour les réglementations de marché et la meilleure exécution, couvrant des domaines tels que le reporting des transactions, le reporting des échanges, la tenue de journaux de titres, le prêt et l'emprunt de titres, ainsi que la surveillance des actionnaires
Être le premier point de contact pour le back-office et les employés en contact avec la clientèle
Gérer les questions de conformité liées aux réglementations de marché et à la meilleure exécution, y compris celles soulevées par les régulateurs et les contreparties (par exemple, banques, courtiers, ICSD/CSD, dépositaires, plateformes de trading)
Contribuer à la définition des normes minimales mondiales en rédigeant des politiques, des directives et des manuels, et en définissant ou en mettant en œuvre des contrôles minimaux globaux et des activités de surveillance
Effectuer des revues approfondies des processus existants pour identifier les risques potentiels et les opportunités d'amélioration de l'efficacité
Collaborer de manière proactive avec les parties prenantes internes et les organes de gouvernance par une communication efficace afin de maintenir et d'améliorer les cadres de réglementation de marché et de meilleure exécution de l'entreprise
Travailler en étroite collaboration avec d'autres experts en la matière au sein de la Conformité Globale, du Bureau du Conseiller Juridique Général et de l'Unité CRO lors de l'évaluation de cas complexes ou transversaux
Soutenir les initiatives commerciales clés en matière de réglementations de marché et de meilleure exécution, et dispenser des formations régulières pour assurer une sensibilisation continue aux risques au sein de l'organisation
VOTRE PROFIL
Diplôme universitaire ou qualification équivalente d'une haute école technique en administration des affaires, économie ou droit (des affaires) ; des qualifications supplémentaires (par exemple, études postuniversitaires en conformité ou gestion des risques) sont un atout
Connaissance approfondie des réglementations des marchés financiers suisses et européennes, y compris mais sans s'y limiter MiFID II, MAR/MAD, FinSA et FMIA ; une familiarité avec la réglementation des marchés financiers en Asie, au Royaume-Uni ou aux États-Unis est considérée comme un atout majeur
Expérience professionnelle en conformité ou audit interne dans un environnement bancaire est essentielle, de préférence en conformité sur le parquet de trading ou dans des fonctions de risque associées ; une solide compréhension des opérations bancaires et des produits de trading est fortement souhaitée
Excellentes compétences en communication combinées à une assertivité personnelle ; capacité à travailler de manière autonome tout en restant un joueur d'équipe collaboratif
Communicatif, autonome, résilient et confiant dans sa manière d'être et d'agir
Esprit orienté solution et client, associé à une grande minutie et de fortes capacités analytiques
Initiative personnelle démontrée, adaptabilité, compétences diplomatiques en négociation et un haut niveau de responsabilité
Intérêt sincère pour l'évolution du paysage réglementaire et des processus de contrôle interne dans un contexte de banque privée
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature complète via notre outil de candidature en ligne. D'autres opportunités intéressantes sont disponibles sur notre site carrière .
Ce poste ne correspond pas tout à fait à ce que vous recherchez ? Créez une alerte emploi en créant un compte candidat ici .
À propos de l'entreprise
Zürich
Avis
- Style de management1.2
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière2.2
- Ambiance et conditions de travail2.0