Chef de projet Business (60 - 80 %) - Entrée : 1er janvier 2026 ou selon accord
Stadt Luzern
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Lieu de travail :Luzern
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe à Lucerne pour un rôle clé varié. Un environnement dynamique avec des opportunités de développement vous attend.
Tâches
- Analysez et optimisez nos processus pour une meilleure organisation.
- Assistez la direction dans les tâches administratives et les demandes.
- Gérez les affaires de la direction pour les instances politiques.
Compétences
- Diplôme tertiaire en administration ou domaine similaire requis.
- Excellentes compétences en MS 365 et organisation.
- Capacité à travailler de manière autonome et structurée.
Est-ce utile ?
Vous vous sentez à l'aise dans la transformation numérique, pensez de manière connectée et aimez vous impliquer ? Dans ce rôle clé, vous combinez des tâches d'assistance avec la responsabilité de projets pour un monde du travail moderne – au cœur de la vie politique de la ville de Lucerne. Nous vous recherchons pour soulager opérationnellement la direction et façonner activement l'avenir.
Vos tâches
- Vous assurez une organisation du travail moderne en analysant nos processus et en réalisant de manière autonome des projets dans le domaine de la transformation numérique.
- Vous soutenez votre collègue dans les tâches générales de secrétariat ainsi qu'en tant que point de contact de la direction pour les demandes internes et externes, que vous priorisez et répondez de manière aussi autonome que possible.
- Vous assumez des tâches organisationnelles et administratives pour le responsable politique et le personnel de direction.
- Vous traitez et nettoyez les affaires de la direction pour le conseil municipal et d'autres comités.
Votre profil
- Vous disposez d'un diplôme tertiaire (par ex. FH / HF) en gestion d'entreprise, administration ou dans un domaine connexe.
- Vous avez idéalement une expérience ou une formation continue dans le domaine de la numérisation ou de la gestion des processus.
- Vous possédez de solides connaissances en MS 365, travaillez très couramment avec MS Teams et avez de préférence déjà une expérience avec des systèmes de gestion d'affaires (notamment CMI).
- Vous êtes flexible et aimez combiner des tâches classiques d'assistance avec des responsabilités de projet passionnantes dans le domaine de la transformation numérique.
- Vous travaillez de manière structurée, prospective, autonome et précise.
- Votre communication en allemand est sûre, claire et correcte.
- La discrétion, le sens du service et l'humour vous caractérisent.