Spécialiste en permis de travail 80 - 100%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Spécialiste en permis de travail 80 - 100%
Dans l’intérêt des employés et des entreprises, l’Office de l’économie (AWI) contribue à renforcer le site de Zurich. Avec ses quelque 120 collaborateurs, il est actif dans les domaines de la promotion du site, des permis de travail, des relations de travail, de l’inspection du travail et de l’économie publique.
Le domaine des permis de travail veille au niveau cantonal à l’exécution conforme aux prescriptions légales et aux directives des dispositions relatives au droit des étrangers en lien avec la prise d’une activité lucrative en Suisse.
À partir du 01.03.2026 ou selon accord, nous comptons sur votre soutien.
Vos tâches :
- examen autonome et de fond des demandes de permis de travail selon les dispositions de la loi sur les étrangers et d’autres ordonnances
- préparation des décisions et rédaction des arrêtés relatifs aux demandes respectives
- personne de contact pour les demandes écrites et téléphoniques concernant les permis de travail (principalement dans les branches attribuées, majoritairement en allemand, partiellement aussi en anglais)
- collaboration avec d’autres offices, notamment l’Office cantonal de la migration et le Secrétariat d’État aux migrations
- gestion administrative des demandes des entreprises du canton de Zurich pour l’octroi de permis de travail pour les travailleurs étrangers
Votre profil :
- formation commerciale de base de 3 ans achevée, de préférence complétée par une formation continue (par exemple dans le domaine du droit et/ou de l’économie) ou volonté d’en suivre une
- au moins trois ans d’expérience professionnelle dans le traitement exigeant des dossiers
- compréhension des questions juridiques et des contextes économiques
- affinité et intérêt pour les projets et développements liés à la numérisation des prestations administratives (Züri Konto, EasyGov)
- maîtrise de la langue allemande, notamment à l’écrit, bonnes connaissances orales en anglais (de préférence niveau C1)
- capacité d’affirmation et présentation convaincante auprès de différents interlocuteurs issus de l’économie et de l’administration
- rapidité de compréhension ainsi qu’une manière de travailler orientée vers la solution et le service
Nous offrons :
- activité intéressante et exigeante avec une grande autonomie
- intégration soignée
- lieu de travail à quelques minutes à pied de la gare centrale de Zurich
- contribution aux frais de repas (Lunch-Check)
- prestations sociales bien développées selon le droit du personnel cantonal
Curieux ? Madame Jeannine Enomoto, cheffe adjointe de secteur, téléphone 043 259 46 93, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations. Nous nous réjouissons de votre candidature. Pour en savoir plus sur nous et nos collaborateurs, rendez-vous sur www.zh.ch/awi.
Dans l’intérêt des employés et des entreprises, l’Office de l’économie (AWI) contribue à renforcer le site de Zurich. Avec ses quelque 120 collaborateurs, il est actif dans les domaines de la promotion du site, des permis de travail, des relations de travail, de l’inspection du travail et de l’économie publique.
Le domaine des permis de travail veille au niveau cantonal à l’exécution conforme aux prescriptions légales et aux directives des dispositions relatives au droit des étrangers en lien avec la prise d’une activité lucrative en Suisse.
À partir du 01.03.2026 ou selon accord, nous comptons sur votre soutien.
Vos tâches :
- examen autonome et de fond des demandes de permis de travail selon les dispositions de la loi sur les étrangers et d’autres ordonnances
- préparation des décisions et rédaction des arrêtés relatifs aux demandes respectives
- personne de contact pour les demandes écrites et téléphoniques concernant les permis de travail (principalement dans les branches attribuées, majoritairement en allemand, partiellement aussi en anglais)
- collaboration avec d’autres offices, notamment l’Office cantonal de la migration et le Secrétariat d’État aux migrations
- gestion administrative des demandes des entreprises du canton de Zurich pour l’octroi de permis de travail pour les travailleurs étrangers
Votre profil :
- formation commerciale de base de 3 ans achevée, de préférence complétée par une formation continue (par exemple dans le domaine du droit et/ou de l’économie) ou volonté d’en suivre une
- au moins trois ans d’expérience professionnelle dans le traitement exigeant des dossiers
- compréhension des questions juridiques et des contextes économiques
- affinité et intérêt pour les projets et développements liés à la numérisation des prestations administratives (Züri Konto, EasyGov)
- maîtrise de la langue allemande, notamment à l’écrit, bonnes connaissances orales en anglais (de préférence niveau C1)
- capacité d’affirmation et présentation convaincante auprès de différents interlocuteurs issus de l’économie et de l’administration
- rapidité de compréhension ainsi qu’une manière de travailler orientée vers la solution et le service
Nous offrons :
- activité intéressante et exigeante avec une grande autonomie
- intégration soignée
- lieu de travail à quelques minutes à pied de la gare centrale de Zurich
- contribution aux frais de repas (Lunch-Check)
- prestations sociales bien développées selon le droit du personnel cantonal
Curieux ? Madame Jeannine Enomoto, cheffe adjointe de secteur, téléphone 043 259 46 93, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations. Nous nous réjouissons de votre candidature. Pour en savoir plus sur nous et nos collaborateurs, rendez-vous sur www.zh.ch/awi.