Caritas Schweiz
Raum Winterthur
Il y a 8 heures
Coordination de la gestion des cas 100%, contrat à durée déterminée dans la région de Winterthour (h/f/d)
- Date de publication :19 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Raum Winterthur
À propos de cette offre
Faire ce qui est juste. En Suisse et dans environ 20 pays sur quatre continents. Engagez-vous avec nous pour la vision d'une société solidaire, en tant que
Coordination de la gestion des cas 100%, contrat à durée déterminée dans la région de Winterthour (h/f/d)
Caritas Suisse gère depuis mars 2024, sur mandat cantonal, des centres d'asile à différents endroits dans le canton de Zurich. À partir du 1er janvier 2026 et sur une base temporaire, nous ouvrirons un centre de transit dans la région de Winterthour. Le centre offre une capacité d'accueil pour jusqu'à 100 demandeurs d'asile. Il se trouve dans une installation souterraine répondant aux exigences actuelles en matière de sécurité, d'infrastructure et de protection. Les locaux sont fonctionnels et conçus de manière appropriée afin de créer un environnement aussi agréable et structuré que possible pour les résidents.
Le département travail social/gestion des cas est responsable de la gestion des cas des personnes dans l'aide aux demandeurs d'asile et l'aide sociale publique. Pour soutenir la gestion des cas, nous recherchons une personne engagée pour la coordination de la gestion des cas.
Vos tâches
- Soutien aux travailleurs sociaux dans la gestion des cas
- Tâches administratives pour le compte des travailleurs sociaux
- Conseil et accompagnement des résidents dans les questions d'intégration sociale, linguistique et professionnelle
- Élaboration des évaluations de potentiel
- Inscription aux cours d'allemand selon les directives cantonales d'intégration (par ex. IAZH ou programmes comparables)
- Inscription et désinscription des enfants scolarisés auprès des écoles compétentes et échanges avec les écoles
- Participation au versement des prestations de soutien
- Collaboration avec les partenaires pertinents tels que les écoles, écoles de langues, bénévoles, offres de vacances et de loisirs ainsi que d'autres services spécialisés
- Entretien et documentation des données des clients dans les systèmes spécialisés (Tutoris)
- Participation active aux réunions d'équipe, intervisions et supervisions
Nos exigences
- Formation professionnelle de 3 ans achevée dans le domaine administratif ou social
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine de l'asile, de l'aide sociale ou de la migration
- Connaissance de l'offre cantonale zurichoise dans le domaine de l'intégration (IAZH)
- Formation continue en gestion de cas et/ou sur les thèmes de l'intégration est un avantage
- Très bonnes connaissances orales et écrites de l'allemand ; d'autres langues sont un atout, la connaissance d'une langue nationale est souhaitable.
- Très bonnes compétences en informatique (MS Office) ; idéalement expérience avec le logiciel de gestion des cas Tutoris
- Excellentes compétences en communication ainsi qu'une manière de travailler structurée et orientée solutions
- Personnalité empathique, motivante et interculturellement compétente
- Grande capacité de travail en équipe et sens de la négociation
Lieu de travail : région de Winterthour
Début du travail : 01.01.2026 ou selon accord.
Début du travail : 01.01.2026 ou selon accord.
Le poste est limité jusqu'au 30.06.2026.
Caritas offre des conditions d'emploi attractives et un climat de travail ouvert au cœur des enjeux sociétaux. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation numérique, nous comptons sur des collaborateurs ayant un état d'esprit digital et agile, qui aiment participer aux processus de changement.
Pour toute information sur ce poste, veuillez contacter Mme Olga Veselkina, adjointe à la direction d'équipe et de département travail social, téléphone +41 76 392 03 65.
Nous vous remercions de votre intérêt et nous réjouissons de recevoir votre candidature via le portail en ligne.
Caritas offre des conditions d'emploi attractives et un climat de travail ouvert au cœur des enjeux sociétaux. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation numérique, nous comptons sur des collaborateurs ayant un état d'esprit digital et agile, qui aiment participer aux processus de changement.
Pour toute information sur ce poste, veuillez contacter Mme Olga Veselkina, adjointe à la direction d'équipe et de département travail social, téléphone +41 76 392 03 65.
Nous vous remercions de votre intérêt et nous réjouissons de recevoir votre candidature via le portail en ligne.
À propos de l'entreprise
Caritas Schweiz
Raum Winterthur
Avis
3.0
- Style de management3.0
- Salaire et avantages3.3
- Opportunités de carrière2.0
- Ambiance et conditions de travail3.0