Coordinateur/-trice de gestion de projet
Pratteln
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Pratteln
Résumé de l'emploi
Rejoignez Schweizer Salinen AG, leader en production de sel. Participez à notre transformation vers l'Industrie 4.0.
Tâches
- Coordination opérationnelle du projet SalinaFutura.
- Organisation et suivi des réunions et décisions clés.
- Mise à jour de la documentation et communication efficace.
Compétences
- Diplôme supérieur avec 10 ans d'expérience en gestion de projet.
- Compétences en gestion de projet, planification et contrôle.
- Excellentes capacités de communication et travail d'équipe.
Est-ce utile ?
Nous façonnons le nouvel avenir avec toi …
La Schweizer Salinen AG produit et transforme du sel de haute qualité pour divers domaines d'application, dans les trois salines de Riburg, Schweizerhalle et Bex. Nous employons environ 300 collaborateurs qui s'engagent dans le monde industriel 4.0. Notre culture PME familiale avec les valeurs d'entreprise enthousiasme, agilité, respect et performance nous guide dans notre travail quotidien.
Pour garantir l'approvisionnement en sel pour les prochaines décennies, nous investissons dans le cadre d'une transformation significative dans nos sites de production. Pour cette réorientation entrepreneuriale, nous recherchons dans le domaine de la organisation de projet SalinaFutura un(e) coordinateur/-trice de gestion de projet expérimenté(e).
Ton rôle : Tu coordonnes opérationnellement le grand projet SalinaFutura et décharges le chef de projet global. Tu gères les processus, assures des réunions et décisions claires, maintiens la documentation du projet à jour et fournis les rapports, données de contrôle ainsi que le registre des risques dans les délais. De plus, tu soutiens l'intégration des nouveaux membres de l'équipe et assures une communication fluide – interne comme externe.
Ce que tu peux accomplir chez nous
- Coordination et gestion des processus de projet - Définir, introduire et assurer les processus de planification et de travail, coordination au sein de l'équipe projet ainsi qu'avec le planificateur général.
- Organisation des réunions et des processus décisionnels - Mise en place et maintien d'une structure de réunion efficace, préparation, prise de procès-verbaux et suivi des décisions, tâches et points en suspens.
- Assurer la documentation et la base de données - pour la mise en œuvre de la gestion du changement, plannings/rapports d'avancement, registre des risques du projet, coordination du design et des achats, etc.
- Soutien à la communication et à l'intégration - Promotion d'une communication de projet efficace en interne, accompagnement du recrutement de nouveaux collaborateurs, organisation de l'intégration.
Tes qualités en tant que professionnel et personne
- Tu possèdes un diplôme universitaire ou une formation équivalente.
- Tu as au moins 10 ans d'expérience dans le domaine des projets.
- Idéalement, tu as une certification PMP/PMI ou IPMA.
- Tu as une expérience approfondie dans les projets CAPEX ou d'installations industrielles, de préférence dans l'industrie des procédés, la chimie, les sciences de la vie ou les infrastructures.
- Les méthodes de gestion de projet, la planification, le contrôle des coûts et de l'avancement, la gestion des risques et la gestion du changement te sont familières.
- Techniquement, tu es compétent et familier avec la technique des procédés, la construction d'installations, le génie civil et l'automatisation.
- Tu travailles de manière autonome et avec une grande responsabilité personnelle, tu es communicatif, orienté équipe et appliques systématiquement des normes de qualité élevées.
- Tu peux présenter des sujets complexes de manière compréhensible et gardes une vue d'ensemble ainsi qu'une dose de sérénité et d'humour même dans des situations difficiles.
- Tu maîtrises très bien l'allemand et peux communiquer dans une autre langue nationale.
Ce que nous t'offrons
- Des hiérarchies plates et une grande liberté dans l'organisation de ton travail.
- Une culture d'entreprise qui encourage et enthousiasme.
- Des offres sportives au sein de l'entreprise et d'autres avantages attractifs.
- Des conditions d'emploi attractives avec une caisse de pension de premier ordre.
Chez nous, tu n'es pas un numéro, mais un maillon important et pilier pour le développement actif de notre organisation. Des voies de décision courtes et la proximité avec la direction font de cette fonction un défi passionnant. Ne manque pas de nous rencontrer ! Nous attendons avec impatience non seulement ton CV, mais aussi toi en tant que personnalité et personne.