Responsable Grands Comptes pour les clients dans le domaine des véhicules utilitaires et du transport
Arlesheim
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Arlesheim
Résumé de l'emploi
Würth AG propose des solutions de qualité pour les artisans. Rejoignez un environnement dynamique avec de nombreux avantages.
Tâches
- Gérer les relations avec les principaux clients du secteur transport.
- Développer des stratégies personnalisées pour accroître les ventes.
- Assurer un excellent service client en coordonnant les équipes internes.
Compétences
- Expérience en vente, idéalement en gestion de comptes clés.
- Excellentes compétences en communication et en présentation.
- Capacité d'analyse et compréhension des processus commerciaux.
Est-ce utile ?
Würth AG fournit des artisans de tous secteurs avec des produits de qualité et des solutions système coordonnées autour de l’atelier, du stockage et pour les déplacements. La gamme polyvalente comprend plus de 150 000 articles : des vis, chevilles et ferrures aux outils, machines, produits chimiques-techniques et protections du travail, jusqu’aux aménagements de véhicules et à la gestion des stocks. Établie depuis 1945 et présente en Suisse depuis 1962, Würth AG propose des solutions sur mesure visant à faciliter le quotidien de ses partenaires. Würth AG, basée à Arlesheim (BL), fait partie du groupe Würth actif dans le monde entier.
Nos clients sont variés : des entreprises de transport et logistique aux services de transport public, en passant par l’agriculture et la sylviculture – partout où des véhicules utilitaires et des machines sont utilisés, nous fournissons les solutions adaptées. En tant que membre de notre jeune et dynamique équipe de gestion des grands comptes, vous êtes responsable dans cette fonction passionnante de la gestion stratégique et du développement de nos plus grands clients suisses dans les domaines des véhicules utilitaires et du transport. Avec notre équipe engagée de terrain et de bureau, vous travaillez de manière ciblée à renforcer notre position sur le marché auprès de nos clients clés. Notre objectif : faciliter la vie de nos clients grâce à nos produits innovants, solutions système et services – et pour cela, nous avons besoin de personnes comme vous.
Tâches
- Vous êtes l’interlocuteur central pour nos clients les plus importants dans le domaine des véhicules utilitaires et du transport et développez durablement des relations de partenariat – également sur site
- Vous savez transmettre la valeur ajoutée de nos produits, solutions système et services de manière ciblée aux clients et n’hésitez pas à être présent au niveau de la direction et à mener des négociations
- Compte tenu de votre responsabilité de chiffre d’affaires, vous identifiez des opportunités, développez des stratégies adaptées individuellement pour les clients et des mesures concrètes. Vous les mettez en œuvre avec succès en étroite collaboration avec la gestion internationale des grands comptes du groupe Würth ainsi qu’avec les interfaces internes pertinentes
- Vous êtes le lien entre le client et nos interfaces internes, assurez un flux d’informations fluide et coordonnez le service extérieur ainsi que les départements spécialisés internes pour garantir un service client excellent et un suivi client remarquable
- Vous gardez constamment un œil sur le marché, identifiez de nouveaux clients potentiels et contribuez activement à façonner l’avenir de notre entreprise par votre proactivité et l’apport audacieux d’idées innovantes
Conditions
- Vous disposez de plusieurs années d’expérience dans la vente et le service client, de préférence dans la gestion des grands comptes, et vous avez un grand intérêt pour le secteur des véhicules utilitaires
- Vous aimez les gens, mais aussi les chiffres, et vous avez une forte capacité d’analyse avec une compréhension des processus et un intérêt général pour les opérations et les relations économiques
- Vous maîtrisez les outils Office, en particulier Excel, et pouvez également préparer et réaliser professionnellement des présentations convaincantes pour les clients
- Vous êtes une personnalité sociable et communicative, avez votre propre opinion, vous impliquez activement et faites avancer les sujets
- Une manière de travailler proactive, structurée et autonome vous caractérise, et vous prenez plaisir à grandir avec l’équipe
- Vous apportez humour, positivité et motivation, et vous avez envie de prendre des responsabilités dans un environnement dynamique
- Vous avez d’excellentes compétences écrites et orales en allemand. La connaissance du français et de l’anglais est un avantage
- Vous êtes prêt à voyager dans toute la Suisse (2-3 jours par semaine) et possédez un permis de conduire catégorie B valide
Nous offrons
- Un rôle clé avec une grande autonomie et beaucoup de marge de manœuvre
- Une activité passionnante et stimulante dans un environnement dynamique
- Une atmosphère de travail de confiance et familiale avec des hiérarchies plates, des processus décisionnels courts et une culture de feedback marquée, pour soutenir votre développement personnel et professionnel
- Un salaire compétitif et un package d’avantages complet (voiture de société également pour usage privé, indemnités forfaitaires, ordinateur portable, contribution au fitness et bien plus encore)
- Le télétravail
À propos de l'entreprise
Arlesheim
Avis
- Style de management5.0
- Salaire et avantages5.0
- Opportunités de carrière4.5
- Ambiance et conditions de travail4.5