Support IT 80 - 100 % (temporaire)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Luzern
Résumé de l'emploi
Rejoignez WAS en tant qu'IT-Supporter/in à Kriens. Une belle opportunité vous attend!
Tâches
- Assurer le support IT de premier niveau pour les utilisateurs.
- Installer et maintenir les postes et systèmes informatiques.
- Animer des formations IT pour le personnel.
Compétences
- Formation en informatique ou expérience équivalente requise.
- Excellentes compétences en communication et service client.
- Connaissances solides en environnement Windows.
Est-ce utile ?
Rejoins notre équipe en tant que
Support IT 80 - 100 % (temporaire)
Tu es un(e) joueur(se) d'équipe avec une mentalité pratique ? QUOI emménagera dans un nouveau bâtiment à Kriens en mai 2026. Notre équipe de support IT sera particulièrement sollicitée autour du déménagement. C'est pourquoi nous recherchons, à partir du 1er janvier 2026, pour une durée d'un an, une personne orientée service et sociable pour renforcer notre équipe. En tant que premier point de contact pour les pannes et questions IT, tu assures un soutien rapide et compétent. De plus, tu organises régulièrement des formations IT pour les collaborateurs afin de promouvoir une utilisation sécurisée de nos systèmes IT. Nous attendons ta candidature avec impatience !
- Tu es le premier point de contact pour tous les problèmes et demandes IT des utilisateurs (support de premier niveau) et tu les aides avec leurs problèmes informatiques.
- Tu installes, gères et maintiens les postes de travail informatiques, leurs périphériques et systèmes de communication.
- Tu transmets les rapports de panne et questions au support de second niveau.
- Tu communiques avec les utilisateurs et les informes en cas de perturbations opérationnelles.
- Tu crées et mets à jour des manuels et documentations.
- Tu organises des formations IT pour nos collaborateurs.
- Tu disposes d'une formation informatique achevée ou d'une formation équivalente
- Tu as idéalement déjà une expérience professionnelle en tant que support IT. Les jeunes diplômés motivés sont également les bienvenus.
- Tu possèdes des connaissances approfondies dans l'environnement Windows, y compris Active Directory.
- Tu aimes le contact client, as une forte compréhension du service et de l'orientation client ainsi qu'une capacité de communication adaptée au public.
- Tu possèdes un permis de conduire catégorie B (activités de support sur site dans les autres sites de QUOI).
Monja Jegen
HR Manager
Téléphone : 041 209 08 29
www.was-luzern.ch/