Business Manager IT (niveau intermédiaire) - 100% (f/h/d)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Julius Baer, un leader de la gestion de patrimoine. Profitez d'une culture d'innovation et d'opportunités de carrière.
Tâches
- Assister à la planification et au suivi des initiatives clés.
- Faciliter la gestion du changement organisationnel.
- Soutenir la communication interne et la documentation.
Compétences
- Diplôme pertinent et expérience en IT, gestion de projets.
- Compétences en communication et présentation.
- Capacité d'analyse et résolution de problèmes.
Est-ce utile ?
Chez Julius Baer, nous célébrons et valorisons les qualités individuelles que vous apportez, vous permettant d'avoir un impact, d'être entrepreneurial, d'être autonome et de créer de la valeur au-delà de la richesse. Façonnons ensemble l'avenir de la gestion de patrimoine.
Êtes-vous prêt à assumer un rôle clé au sein de notre organisation IT mondiale ?En tant que membre de l'équipe du Chief of Staff IT, vous jouez un rôle fondamental et influent en renforçant nos activités quotidiennes au sein de notre division IT. Vous travaillez avec la direction IT senior et collaborez avec les parties prenantes clés pour façonner et exécuter nos changements transformateurs, les processus de planification et administratifs, et avoir un impact durable sur notre organisation. C'est un poste unique et passionnant qui vous donne une excellente vision de l'organisation IT en tant que telle, vous permettant d'identifier et de relever les opportunités de changement et de franchir ensemble la prochaine étape face à d'importants et passionnants défis IT à l'échelle mondiale.
VOS TÂCHES
Soutien à la planification et au suivi des initiatives clés
- Collecter, valider et structurer les données provenant de divers systèmes et parties prenantes pour permettre une planification efficace et soutenir les processus de prise de décision
- Préparer, maintenir et mettre à jour les outils de suivi de la planification des effectifs et des ressources et aider à préparer les données pour les demandes ponctuelles
- Aider à identifier les écarts de données et structurer les actions correctives
- Effectuer des contrôles récurrents de la qualité des données, maintenir la supervision des documents de planification et assurer la cohérence entre les tableaux de bord et les outils de suivi
Soutien à la gestion du changement organisationnel
- Aider à la recherche documentaire et à la préparation des documents de prise de décision
- Collaborer avec des équipes transversales pour rationaliser les processus et identifier des opportunités d'amélioration
- Contribuer avec des idées concrètes pour améliorer continuellement notre département et les méthodes de travail modernes
Soutien à la communication
- Aider à consolider les supports de présentation et les contenus pour les réunions de projet/conseil, les assemblées générales, etc.
- Soutenir l'exécution de la communication interne (rapports, articles, etc.), en assurant la cohérence et la ponctualité de la diffusion des contenus
- Soutenir la coordination des initiatives internes/externe au niveau mondial (y compris hackathons, etc.)
- Maintenir des référentiels documentaires structurés et assurer une documentation précise et ponctuelle des processus internes IT et des documents clés
- Suivre la mise en œuvre des initiatives de changement organisationnel en collaboration avec les départements, faire le suivi des actions et mettre à jour les outils de suivi
Compétences
- Diplôme de licence dans un domaine pertinent (par exemple, informatique, administration des affaires) ou expérience pratique équivalente
- Compétences en communication : Excellentes compétences orales et écrites ainsi qu'en storytelling pour transmettre des concepts IT complexes à des parties prenantes non techniques. Capacité à présenter des idées, stratégies et recommandations de manière claire et concise
- Esprit stratégique : Capacité à penser stratégiquement et à aligner les initiatives IT avec les objectifs globaux de l'entreprise. Solides compétences analytiques et en résolution de problèmes pour identifier et traiter des défis IT complexes
- Compétences financières : Bonne compréhension des concepts financiers et des principes de contrôle IT. Capacité à réaliser des analyses financières, élaborer des budgets et optimiser les investissements IT avec notre unité de contrôle IT
- Capacité à collaborer efficacement avec des équipes transversales, des parties prenantes et la direction
- Compétences interpersonnelles exceptionnelles et capacité à établir des relations et collaborer avec des parties prenantes à tous les niveaux de l'organisation
- Expérience préalable dans un rôle ou environnement similaire, de préférence au sein d'une entreprise IT mondiale, est fortement souhaitée
- Capacité démontrée à travailler sous pression, gérer plusieurs priorités et respecter les délais
VOTRE PROFIL
Solides compétences analytiques, conceptuelles et en résolution de problèmes
Compétences avérées en gestion de projet
Excellentes compétences en communication, présentation et relations interpersonnelles
Esprit dynamique et agile, passionné par le changement
Capacité à travailler sous pression et à gérer un portefeuille de tâches
Méthodes de travail indépendantes, efficaces, proactives et méticuleuses
Utilisateur compétent des applications MS Office, en particulier PowerPoint et Excel
Formation supérieure et expérience professionnelle pertinentes
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature complète via notre outil de candidature en ligne. D'autres opportunités intéressantes sont disponibles sur notre site carrière .
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À propos de l'entreprise
Zürich
Avis
- Style de management1.2
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière2.2
- Ambiance et conditions de travail2.0