Assistant/e administratif/ve, contrat à durée déterminée jusqu'à fin mars 2026 60%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 septembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe à la Bildungsdirektion en tant que Verwaltungsassistent/in. Un environnement de travail motivant et solidaire vous attend.
Tâches
- Assurer le soutien administratif des équipes de Pflegefamilien.
- Gérer la correspondance et garantir la disponibilité téléphonique.
- Participer activement aux groupes de travail transversaux.
Compétences
- Formation commerciale EFZ et intérêt pour le secteur social.
- Excellent sens de l'organisation et adaptabilité rapide.
- Maîtrise de MS-Office et bonnes compétences en langues.
Est-ce utile ?
Bien pour la vie – telle est notre devise. Le Service de la jeunesse et de l’orientation professionnelle de la Direction de l’éducation fournit, dirige et coordonne des offres d’aide à l’enfance et à la jeunesse ainsi que d’orientation professionnelle.
Pour le département des familles d’accueil dans le domaine central des aides complémentaires à l’éducation, nous recherchons dès maintenant ou selon accord, pour un contrat à durée déterminée jusqu’au 31.03.2026 (avec option de prolongation), une personne proactive et capable de travailler en équipe, qui aime travailler de manière autonome et précise, est résistante au stress et communicative, et qui a envie de contribuer au sein d’une équipe motivée. Le poste convient aux jeunes diplômé(e)s.
Votre nouveau défi
Vous êtes responsable du soutien administratif des trois équipes du département des familles d’accueil et contribuez ainsi au bon déroulement des activités quotidiennes.
Votre domaine d’activité
- Traitement du courrier entrant, correspondance générale ainsi que garantie de la disponibilité téléphonique
- Exécution de diverses tâches administratives telles que l’envoi de rapports et de formulaires, la création de commandes de facturation, l’organisation d’interprètes et le soutien des équipes dans différentes étapes des processus
- Participation active à des groupes de travail et secteurs transversaux pour l’élaboration de bases ou le développement du département
- Soutien ponctuel du chef de département dans les tâches d’assistance générales
Votre profil
- Une formation commerciale EFZ achevée et un grand intérêt ainsi qu’un fort engagement social pour les besoins des enfants, des jeunes et de leurs familles
- Vous êtes un talent organisationnel
- Parmi vos forces figure la capacité à vous familiariser rapidement avec de nouveaux domaines thématiques et à garder constamment une vue d’ensemble
- Vous maîtrisez MS Office et vous vous distinguez par une grande affinité pour l’informatique
- Vous disposez d’excellentes connaissances de l’allemand à l’oral et à l’écrit, d’autres langues sont un avantage
Nous vous offrons
- Une tâche variée et responsable dans un environnement de travail significatif et valorisant
- Prestations sociales et conditions d’emploi selon les directives cantonales
- Des locaux de bureau situés au centre à Zurich-Oerlikon et à partir du premier trimestre à Ausstellungsstrasse 88 à Zurich, ainsi que la possibilité de travailler partiellement à domicile et bien plus encore …
Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne.
Pour toute question, M. Aaron Grünwald, chef des familles d’accueil, se tient volontiers à votre disposition au tél. 043 259 97 47. Sur Internet, vous trouverez des informations supplémentaires sur www.ajb.zh.ch.